Cherche conseil pour l'achat d'un ampli et kit 7.1

Ton budget est toujours confortable ? entre 139 et 450 euros les 2m !
www.son-video.com…

:etonne: :non:

Heu non à ce point la je ne suis plus ^^ (il me faut environ 20m :confused: )

Du bon cable comme ça ne te servira pas a grand chose si t’ achète l’ampli onkyo , ce genre de cable est à réserver pour la hifi pur et dur avec des ampli comme l’Audréal duo 1.0 par exemple et des enceintes linéaire comme la JBL TL 260 ou la Elac FS 207.2 par exemple .:slight_smile:
Edité le 13/09/2007 à 22:20

Ce genre de cable suffira Norstone Silver 150 1,5mm2 , mais il le faudrai en 3 mm2 voir 4 mm2 .
Edité le 13/09/2007 à 22:41

sa fait cher le mètre ^^ c’est plutot réservé a l’audiophilie pointue
norstone ou oelhbach font aussi des bons cables, apres sa depend de la section que tu mets , du 4² pour les colonnes avant et du 2,5² pour le reste ?
www.hifissimo.com…
www.son-video.com…

www.hifi-cables.com… par exemple …

ou ça, www.pearl.fr… , un peu moins cher :wink:
Edité le 13/09/2007 à 22:56

Oula , y a jean marie renaud qui c’est mis à faire du cable on dirai :).
Jean Marie Reynaud HP216B .


La vache , y on du cable chez son-video.com .
Par contre , je pense qu'il faut le meme cable à l'avant et a l'arrière .

bof a l’arrière c’est les surround ,le son est moins important.
il faut je pense réserver le meilleur câble pour les 2 voies principales avant .
Edité le 13/09/2007 à 22:57

Ouais , c’est vrai en terme de qualité , mais pour la section par contre , il vaut mieux prendre la meme je pense .

Allez, une fois n’est pas coutume, un lien vers un forum concurrent => forum.hardware.fr…

Tout y est dit :wink:

A+

je ne suis pas convaincu non plus , a moins d’avoir un usage régulier des surround pour écouter de la musique elles ne servent pas beaucoup en HC , mais bon c’est vrai que pour une install de ce type on est pas a une economie de bout de cable :slight_smile: .

Je comprend pas ?
C’est pour la différence entre 2 cables?


Dit par JbM forum Hardware :

“Toutes les marques se valent, vu que c’est juste du cuivre.
Le magasin qui fait les meilleurs prix est habituellement Brico Dépot. S’il n’y en a pas dans ta région, tu peux toujours te rabattre chez Castorama ou Leroy Merlin.”
:smiley: :ane:
Tu sait ce qui te reste à faire denonciateur :smiley:
Edité le 13/09/2007 à 23:14

je suis pas pour claquer 100euros dans un bout de câble , mais de la a mettre du câble brico depot il y a des limites ^^
remarque il voit pas la différence entre deux amplis non plus :ane:
Edité le 13/09/2007 à 23:26

:ane::ane::icon_biggrin:

Bonjour a tous,

je viens juste de tester le pack RF-82 de Klipsch et ça déchire bien comme il faut :smiley: Par contre, le vendeur que j’ai croisé m’a conseillé d’augmenter un peu mon budget et de prendre cette ampli. Vous en pensez quoi ?
Edité le 14/09/2007 à 15:53

Ben ton vendeur n’a pas vraiment tord ,il était aussi dans mon test avec le Onkyo TX-SR805 (que je t’avais déconseiller d’ailleurs).
Mais d’un autre coté le Pionner est au moins aussi bon que l’Onkyo mais pour moins cher . Il manque un peu de dynamique apparement.
Il n’y a pas beaucoup de choix en se moment pour les ampli HDMI 1.3 .
C’est à toi de voir en tout cas , si t’as le budget , prends le .


A tu testé uniquement les RF82 (sans caisson et satellite) , puis avec caisson sans sattelitte avec un ampli stéreo par exemple ou multicanal ou avec le pionneer en mode pure direct ? Edité le 14/09/2007 à 17:21

Qu’as-tu testé comme ampli avec les RF-82? L’onkyo?

Les amplis pioneer ont la réputation d’etre secs, ce qui à la longue risque d’être genant avec les klipsch (vu leur rendement).

J’ai tester ceux-la sauf que les surround était les RS-62 et non les RS-52 (ils ne les avaient pas) avec l’onkyo. J’ai pas pu tester le Pioneer, ils n’en avaient plus.

en Hdmi 1.3 il y a aussi les dernier Denon avr 3808,4808 qui ont bonne presse et se marierait peut être mieux avec les klipsch.
a comparer avec le pionner si possible