Cherche conseil pour jeux simple ,

bonjour,
je viens d’avoir un portable , dell inspiron , carte video 8600 gt, core 2 duo t 5750 2 ghtz, 3 giga de memoire

avec cette configuration, pouvez vous me conseiller sur des jeux de type shoot, voiture , style need for speed,

je ne connais rien en jeux video, je cherche a m’amuser avec occasionellement donc tous les jeux un peu reserver aux initiés ne sont pas pour moi. je veut du simple est efficace.
merci

A priori je te répondrais oui…mais en qualité vidéo moyenne pour les jeux un peu récent…

Pour le dernier NFS, il semble qu’il soit totalement DESoptimisé :pfff:

Edit : voila le lien pour le topic unique NSF undercover si ça t’intéresse :wink:
Edité le 25/11/2008 à 11:05

Worms, c’est simple et efficace :o :ane: (et excellent :super:)

Pour les NFS, évite le dernier (Undercover), aux dernières nouvelles il rame atrocement :confused: (EDIT : grillé :o )

Dans le genre “simple et efficace” en jeux de bagnoles il y a Trackmania, une valeur sûre :wink:
Edité le 25/11/2008 à 11:05

Oups, je viens de me rendre compte, que j’ai lu la question trop vite :paf:

Des jeux à conseiller don, dans les vraiment récents, pas grand chose

Trackmania est vraiment sympa et en plus il y a une version gratuite

Le Topic “A quoi jouez-vous” peut aussi t’interresser pour piocher quelques idées
Edité le 25/11/2008 à 11:09


En simple et efficace, tu as la série Half Life et Portal qui est vraiment hyper bonnard

je ne sais pas jouer a la souris et au clavier en plus je trouve pas sa trés pratique,
j’ai vu qu’il a des manettes de type consolle que l’on peut mettre sur pc, sa marche avec les jeux de voitures ou de shoot ?

pour en revenir aux jeux, par rapport a ma configuration, les premiers NFS feront l’affaire ?

pour se qui est des jeus style shoot, je pensez a des jeux de vaissaux simple, vous en connaissez ?

je precise, carte video , 8600mgt 256 dedié.

Les manette fonctionne très bien pour tout les jeux (c’est même leur seule utilité :wink: )
Pour les jeux de shoot, si tu ne veux pas de souris, regarde du coté de l’émulation mame et neo géo, tu as d’excellent jeux de shoot (par contre, il ne sont pas forcements faciles)

Les premiers NFS marcheront nickel (personnellement, je te conseil Hot poursuite et Porshe 2000)
Edité le 25/11/2008 à 11:48

tu pense que les premiers NFS peuvent bien tourner d’apres ma configuration cité au debut ?

J’en suis même certain…j’ai même peur que ta config soit trop puissante ou que tu ai des problèmes de compatibilité avec Vista (qui doit être ton système je suppose)

Les pads type console c’est bien pour les jeux d’action, par contre pour un FPS dédié au PC, c’est la galère :confused: (mais bon, on s’y fait vite au couple clavier / souris :wink: )

Pour les NFS, je dirais que tu peux même tenter jusqu’à Most Wanted qui est pas mal, mais Porsche 2000 est en effet le meilleur :smiley:

NFS most wanted, tu le feras tourner sans problèmes je pense et ce jeu est très accessible de par son coté arcade, ce qui est idéal pour un joueur occasionnel.

c’est quoi FSP ?

pour les jeux de bagnole c’est noté , par contre j’ai pas trop compris si les manette pour les jeux bagnole sa marché bien ?

pour les jeux, la plupart d’entre eux accepteront n’importe quel manette, par contre y’en à certain qui n’accepte que les manettes xbox360.

je pense que tu devrais pouvoir faire tourné flatout ultimate carnage.

par contre il y a un site (dont j’ai malheureusement oublié le nom) qui permet de testé ta config et de voir si un jeu pourra fonctionné ou pas sur ton pc

YouGamers.com :slight_smile:

merci pour les info et le site
,
par contre on ma ecrit

ca veut dire quoi FSP ?

merci

FPS : First Person Shooter, un jeu où tu vois par les yeux du personnage, avec en général juste le flingue devant toi :wink:

Half-Life, FarCry, FEAR, etc… :wink:

ok merci

il y a un jeu de bagnole ou le but etait de rouler dans la rue comme un fou, on pouvez ecraser les gens, plein de choses comme sa, est se que sa vous dit quelque chose, si oui , est ce que d’apres ma configuration il peut passer ?

Carmageddon ^^

Et vu que le jeu à facile 10 ans (voire plus), oui je pense que ça peut passer sur une machine actuelle :wink:

tu est sur qu’il a 10 ans ? , je l’est vu en demo sur une console ya pas si lntemps que sa je crois que c’etait sur une ps 3 ou se genre

Dans ce cas la c’est pas Carmageddon…
Je confirme il a bien 10 ans…et il est vraiment marrant :stuck_out_tongue: