Cherche configuration de "PC Gamer"

Bonjour !
J’ai cherché, mais je n’ai trouvé (presque) que des configuration “évasives”.
Alors je préfère créer un post (Mon premier ICI ^^) pour indiquer à peu près ce que je veux.

Voici mes préférences :
Budget max : 700 € à 900 €
Configuration pour gameur (Écran[/strike] et OS ([strike]Windows) inclus) (Pouvant faire tourner de bon jeux)
Disque dur 300 Go (Environs)
Carte mère (Avec carte son incluse ou pas)
Carte graphique (Externe à la carte mère)
Un bon processeur
De la RAM assez bonne (Elle dois faire tourner des logiciels de simulation)
Lecteur DVD (Pour les jeux)
Bon écran
Bonnes enceintes
Clavier AZERTY
Souris avec une bonne résolution
Et une webcam ayant une très bonne résolution (Hors budget)

J’aimerais aussi savoir si vous avez un bon site de commande des pièces d’ordi.
EDIT : J’ai utilisé le “Comparateur de prix” et j’ai trouvé de bons trucs mais je ne sais pas si en fonction des périphériques les performances se modifient.
Et puis… Voilà…

Si vous avez besoin de plus de précisions demandez ^ ^).
Merci !
Edité le 22/03/2009 à 11:08

Pour un PC de “gamer”, évites la carte mère qui inclut la carte graphique

Sinon pour les sites, ta LDLC, Surcouf, Cdiscount… Y’a des ordis pré-configurés en vente sur le site

un bon site:matériel.net
un site a éviter:Cdiscount
en passant je doute qu’avec 700 900€ tu puisse te faire un PC avec écran et os et processeur de la mort qui tue(mes un petit e5200,pourquoi pas).
Edité le 20/03/2009 à 19:00

“Cdiscount” ou pas ? (:D)

Ok, IVmypeople67 pour la carte graphique pas intégrée…

EDIT : kreonz ha ok… Bon, un bon processeur…
Edité le 20/03/2009 à 19:03

cdiscount oui pourquoi pas mais si tu a affaire au sav je te souhaite bonne chance^^

www.clubic.com…

Tu prend la config à moins de 500€, tu rajoute un bon 22 pouces comme le Iiyama E2209HDS et Windows Vista 64 bits, tu remplace le E5200 par un E7400 (ou alors, tu passe à une plate-forme AM2+ avec processeur X3 710, plus performant que le E7400 sans overclocking, pour la mobo AM2+, Gigabyte MA78G-DS3H) et t’as ta bête de course :slight_smile:

Hu hu ! Si ce n’est que le SAV…
Y’a beaucoup de gens qui ont cédés. :ange: (Môa ? Menacer quelqu’un ? Nooon !)

PS : Pas Vista, trop visuel pas assez fonctionnel…
Edité le 20/03/2009 à 19:10

alors xp sp3!

vista est très fonctionnel :neutre:

avec xp, il y aura pas direct X 10 ni le 11 :neutre:

http://img16.imageshack.us/img16/4231/congif.jpg

J’te propose ça, si ça fait trop avec les frais de port on pourra toujours voir par rapport à l’alim, en prendre une non modulaire par exemple ou prendre un écran moins cher (dommage).
Désolé pour la couleur de la souris par contre si ça te plait pas, faudra payer un peu plus :stuck_out_tongue:

Pour vista il est très fonctionnel et c’est le must pour la version 64bits si tu veux profiter pleinement des 4go de ram

remplace la Real Power par une HX520, la M 520 se fait entendre dès les 250W :frowning: heuresement, mon pc ne consomme pas autant …

Je l’aurais bien fait, mais le budget explose d’jà un peu :neutre:

www.materiel.net… pour rester dans un même prix et en modulaire (même si je ne suis pas un fana d’OCZ dans l’entrée de gamme, celle-ci a d’assez bon résultats).

Sinon bein Earthwatts 500, VX450, Silverpower SP-SS500…

Edit : même une CX400 suffirait :jap:
Edité le 20/03/2009 à 20:58

kreonz => XP SP3 ? Ok.
legamerdu49 => Mais on peut télécharger DirectX non ?

Laiho54, Farore9301, carafdo => Hu hu ! Pas trop vite ! C’est que niveau ordinateur c’est pas trop mon truc… Faut que je trouve de la doc ! Je vais relire tout ça et regarder les périphériques de la liste de Laiho54.

PS : Je cherche aussi une clef USB (Interface 2.0, Capacité 8Go) (Hors budjet) mais je ne sais pas quelle est la meilleur marque, dans mes recherches, je vois souvent Kingston…

oui on peut le télécharger, mais pas le direct x 10 et plus, sont pas compatible a XP :neutre:

Et, y’a beaucoup de jeux qui ont besoins de DirectX 10 ou plus ?

C’est pas un besoin, c’est pour le plaisir des yeux :stuck_out_tongue:

il y a des jeux en plus qui commence a ne plus être compatible avec XP, j’en ais vu un dans un magasin

Et les jeux Windows 98 et XP fonctionnerons sur Vista ?

EDIT1 : Laiho54 => Ça n’excède pas le budget, il est plafonné à 900 € ton choix est à 859.54 €.
Donc, je garde ta configuration et je remplace la “Real Power” par une “HX520” ?

EDIT2 : Laiho54 => J’ai pas trouvé tous les périphériques dans le comparateur de prix… Tu peux m’envoyer leurs liens si tu les a encore ?

Merci !
Edité le 21/03/2009 à 15:57

oui sans problème