Cherche configuration de "PC Gamer"

Pour ? L’alimentation, les liens ou la compatibilité des jeux ? :stuck_out_tongue:
Edité le 21/03/2009 à 15:58

Si tu vas sur le comparateur de prix tu iras sur différents sites, donc avec des frais de port à chaque fois.
La config que j’te propose est à +/- 900€ + frais de port regarde bien.
Mais si tu peux mettre la HX520 à la place de la Real power c’est pas de refus !!

Là j’ai été sur www.materiel.net… pour avoir ces prix

Ok, merci ! Je regarde ça…

Voilà !
J’ai trouvé tous les périphériques, mais j’ai encore quelques question :
-Quelles sont les différences entre les versions de Vista ? (Dans mes recherches, j’ai appris que les différences sont au niveau graphique, MAJ, et “bouffement” (Étrange mot, hein ? :p) de RAM)
-520 W C’est pas beaucoup niveau consommation ? (Parce que je veux bien payer plus cher (Avec les quelques euros qui traînent dans la tirelire) pour moins consommer, que payer moins cher pour plus consommer (La facture risquerait d’être fatale))

PS : Désolé pour toutes les fautes que vous auriez pu rencontrer dans mes posts.

EDIT : J’ai remarqué que Materiel.net avait des configurations “toutes prêtes”, es-que je peux m’y fier ?

Merci !
Edité le 22/03/2009 à 09:24

éditions de vista: www.microsoft.com…

520w c’est vrai que c’est beaucoup, mais d’un côté l’alim ne sera pas trop chargée et son rendement meilleur, sinon y a celle-ci:
www.materiel.net…

qui propose d’ailleurs un meilleur rendement que l’autre :heink: (avant ils avaient même pas mis la norme 80+, étonnant, mais tant mieux :D)

Ok pour l’alimentation, mais pour les versions de Vista, il y’a moyen d’adapter comme on veut (Ça m’étonnerais mais bon…) ? Car la TV sur PC, IE7, etc (J’en ai pas besoin : Je ne veux pas m’encombrer, car j’installe des logiciels à tours de bras).

EDIT1 : J’ai trouvé la réponse, je vais utiliser celle que tu m’a proposé (HX-450 W) Laiho54.
EDIT2 : J’ai pris “Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium SP1”

Je remercie tout ceux qui m’ont aidés !
Je posterais peux-être pour donner un avis sur la configuration.
Edité le 22/03/2009 à 11:36

Prends la version 64 bits de préférence pour profiter pleinement de ta bête :jap:

Ok, merci.

EDIT : Heu… La version 64 bit est OEM, mais si je dois changer un truc… Pas pratique pratique…
Edité le 22/03/2009 à 12:49

Comment ça ? Avec une version OEM tu peux formater 5-6 fois il me semble, à confirmer :jap:

Ah… Ok, je vais approfondir les recherches alors.

EDIT1 : Ah ! J’avais mal lu les articles, ok, c’est bon pour formater 5, 6, 7, 8 (Ou presque un nombre infini) fois. Mais si on change la carte mère ou une autre partie importante du PC…
Edité le 22/03/2009 à 14:01

Si on change la carte mère, OEM ou pas faut changer de licence :jap:

Avec une OEM, oui, il faut une nouvelle licence en cas de changement de carte mère. Mais une version classique, tu peux installer ta licence sur un PC complètement différent, sans soucis…

Si plusieurs licences sont fournies avec le DVD…

Ok, merci à vous, je reste sur la 64 bit, je ne pense pas faire griller ma carte mère dans l’année. Remarque, quand on lance 7 application en même temps (3 jeux, 2 jeux vidéos, 1 traitement de textes, 1 traitement d’images) dans une pièce à 30°… (Et oui, ça sent le vécu…)

Merci encore !

Non. Un DVD contient toujours une seule licence (une seule clé CD). Mais une version classique de windows (une version “boite”, cad non OEM, l’OEM étant en principe réservé aux intégrateurs, HP, Acer etc) peut être installé autant de fois que l’on veut, y compris si on change un composant essentiel comme la carte mère. En utilisant toujours le même numéro de de licence.

Y a des versions avec plusieurs clés CD, je pense notamment aux éditions serveur bref c’est pas le cas.
Et la licence marche avec la carte mère, tu peux changer ce que tu veux mais si tu changes la carte mère, t’as plus qu’à racheter une licence :jap:

Donc, pour profiter de toute la puissance je dois prendre la 64 bits (OEM), et si je veux réinstaller je prend la normale (Pas OEM) ?
Heu… Personnellement ? Vous pensez que je devrais prendre la quelle ?
Edité le 22/03/2009 à 17:16

www.clubic.com…

Licence boîte => on peut tout changer pas de problème elle sera transférable
Licence OEM => si tu changes la carte mère tu dois racheter une licence

Enfin, va faire un tour sur le lien ci-dessus :wink:

Ok, je vais donc prendre la normale (Ça change, change, chaaange !!! :()
Edité le 22/03/2009 à 19:43

Bah c’est cher, sachant que windows seven sort fin été début automne :x