Cherche casque audio

Bonjour, je vais je pense dans un certain temps m’acheter un petit un casque audio nomade pour tester les casque avant de m’en acheter un plus élevé avec un budget d’environ grand max 50-60 € donc voila je voulais vous demander votre avis sur un bon casque j’ai une préférence pour les sennheiser donc voila je suis a votre écoute pour des propositions si vous pensez qu’il y a d’autres bonnes marque je vous remercie de m’en faire part. Apres des recherches j’ai trouvé 2 casque de la marque sennheiser entre lesquels j’hésite c’est le 448 et le 438. J’ai une petite préférence pour le style du 438 car si il n’y a pas de difference importante autant prendre le 438.

Merci

Si tu trouve en promo un petit Sennheiser HD 25-1 II qui sera mieux.

Persos j’ai un AKG K242 HD. C’est pas le même prix (quoique avec les soldes ^^) et j’en suis absolument ravi ^^
Edité le 06/07/2011 à 10:13

Bons casques :oui: mais je mettrais quand même un léger bémol : le prix tout d’abord, le Senn HD25 se trouve à environ 150 € et le AKG à 120 :paf: c’est donc 2 à 3 fois plus cher que ce que notre ami tintin veut mettre :wink:

Ensuite pour un usage nomade, tous les baladeurs ne font pas bonnes figure avec un casque à impédance élevée : Le Senn fait 70 ohms et le AKG 55 ohms. Mon Senn HD 595 fait 55 ohms et le baladeur Sansa Fuze a un peu de mal à le bouger (par contre le Sony s’en accommode bien mieux).

En général, pour un casque à utiliser avec un baladeur une impédance de 30/35 ohms est préférable, plus “universelle”.

Dans les casques vraiment nomades, 2 modèles sont clairement au dessus du lot : Le Sennheiser PX100 et le Koss Porta Pro. En fouillant bien, on peut les trouver entre 30 et 40 €. Ce sont 2 casques exceptionnels, je pèse mes mots, bien des casques plus chers ne font pas aussi bien. Ce sont des casques ouverts donc ils ne filtrent aucun bruit. Même catégorie mais un cran au dessus, le Grado iGrado :miam: Et encore le Jays V-Jays.

En casque fermé qui atténue un peu le bruit ambiant, on trouve le très bon Sennheiser PX200 même s’il manque un peu de basses, et l’AKG K-430 (a tester, confort assez “rigide” pour moi).

Pour le Senn HD438, j’ai pu écouter celui du fils d’un pote : il n’est pas mal, mais je ne le trouve pas supérieur au PX100 (c’est même plutôt l’inverse). Mais dans l’absolu c’est quand même 100 fois mieux que les écouteurs qui sont livrés avec n’importe quel lecteur MP3 :jap:
Edité le 06/07/2011 à 10:44

Le Jays v-Jays a un jolie nom mdr ^^

Et le 448 ?

up please

Pas testé :neutre: sa gamme de fréquence est légèrement plus étendue que celle du 438, ce qui est théoriquement mieux, ce sont 2 casques fermés avec une faible impédance donc OK pour les baladeurs MP3.

Attention quand même, casque circum aural + fermé = chaud aux oreilles en été :oui:

Et transpiration dans l’AKG je confirme XD mdr

le 438 me tente par son design mais si le 448 est mieux autant prendre le 448
Edité le 07/07/2011 à 16:28

On trouve quelques tests

www.viedegeek.fr…

www.testfreaks.fr…

fr.audiofanzine.com…

D’après le dernier avis le HD438 serait plus porté sur les basses eet le 448 plus neutre. Si tu aimes le “gros” son, prend le 438. Si tu aimes la musique fidèle mais sans fioritures, prend le 448.

Que veux-tu dire par “gros” son ? Et par musique fidèle sans floriture ?

Le “gros” son met l’accent sur les basses. Le résultat parait souvent plus plaisant car ca bouge beaucoup. Revers de la médaille, ca passe très bien sur le R’nB et l’electro, mais sur les autres styles de musique ca le fait un peu moins (les basses empiètent un peu sur les détails). Sur le long terme ce genre de gros tempérament peut aussi être fatigant. C’est pour ca que je conseille aussi souvent le Sennheiser PX100 : il a un petit coté arsouille dans les basses qui le rend plaisant et vivant mais sans en faire trop ce qui fait qu’il reste agréable à écouter.

Pour une musique fidèle, l’idéal est d’avoir une courbe de réponse à peu près plate (c’est le but recherché en pure hifi). Si tu veux une analogie, c’est la différence entre un son de boite de nuit et la hifi : l’un est fait pour te faire bouger, quite à t’éclater les tympans. L’autre cherche plus à reproduire les émotions et le détail de l’enregistrement.

Si ca peut t’aider a m’aider j’écoute principalement de la pop
Edité le 07/07/2011 à 18:29

La pop ne nécessite ou plutôt ne s’apprécie pas forcément avec des basses hypertrophiées ;). A mon gout personnel, le HD448 me parait plus adapté. Encore une fois c’est une question de goûts : essaye de trouver un magasin Boulanger près de chez toi, ils mettent de plus en plus souvent des casques en démo et le plus souvent il y a un Monster Beat dans le lot. Tu verras par toi même ce que donne ce genre de tempérament très chargé en basses.

Ne pas oublier non plus qu’au sortir de la boite un casque donne son plein potentiel immédiatement : les Senn sont réputés pour avoir besoin d’un peu de rodage pour arriver à maturité, c’est à dire quelques heures (de 10 à 50) d’utilisation à volume modéré / moyen pour que toutes les fréquences (surtout les basses) soient bien reproduites. Sur mon HD595, les basses ont commencé à arriver après une 15aine d’heures, ca a été bien vers les 50 heures d’utilisation.

Personnellement à Boulanger j’étais passé avec mon iphone (bouhhhhh :D) et je les avaient tous essayé.

Tu demandes au vendeur au pire avant mais je ne pense pas qu’il te dise non :wink:

D’ailleurs faudrait que j’aille à boulanger ce week pour les focal :paf:

Ben les iphones / ipods sont de très bons lecteurs audio, ils supportent les formats sans pertes et méritent un très bon casque :jap: (celui qui est livré avec est comment dire… entre catastrophique et abo-minable ?) la plupart de ceux qui les critiquent n’ont sans doute jamais eu l’occasion de les tester réellement.

Les seuls points qui me posent problème sont l’installation de itune qui est nécessaire même si tu utilises un autre soft pour la gestion, la procédure d’activation (pratique quand tu n’as ni PC ni Mac et/ou pas d’accès internet), la compatibilité limitée avec les formats non-apple et surtout le prix : un Sansa est meilleur sur le point de vue son, mais beaucoup moins cher. Moins sexy peut-être, mais la différence de prix est énorme :arf:

Ah ba c’est surtout que j’ai que ça de transportable pour aller écouter en magasin … Sinon c’est une vielle clé USB MP3 de 5 ans. Donc j’avais pas trop le choix ^^.

J’allais pas branché les casque à la sortie de mon ampli de voiture XD

Je confirme que les écouteurs d’origine sont largement de la mer*e !!

Oui passé la musique par Itunes est vraiment énervant je te l’accorde. De plus il ne lis pas le FLAC :frowning:
Edité le 08/07/2011 à 10:58

entre le 438 et le 448 lequel est plus gros ?

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Les HP ont l’air de faire le même diamètre, l’arceau quasi identique, même poids au gramme près… Kif-kif

Mais c’est que si tu pourrais les tester, ça ne serait qu’un plus ^^