Cherche Boitier Ultime - mais pas cher

Bonjour je voudrais savoir quel boitier choisir. Je voudrais un boitier très bien ventillé, pas trop de bruit, pas trop cher. Le boitier parfait enfait !

J’ai chercher sur le forum et sur internet :

3D Aurora 129.90€ ou 3D Aurora 576 156.90€ (il y a-t-il une différence ?)
Cooler Master : Wave Master (TAC-T01-EK 118.89€, TAC-T01 124.90€)
Antec nine Hundred 108.90€
Apollo 84.90€

Que pensez vous de ceux-là ? Connaissez-vous en d’autre ?

Voilà la Config qui à des chance d’etre dans ce boitier :

PS : Que pensez-vous de cet écran ?

L’écran a l’air pas mal :wink:

Pour le boitier, il y’a le Thermaltake Soprano et Thermaltake Tsunami Dream de pas mal aussi :jap: . Ils sont bien aérés et esthétique en plus :super:

moi , j’aime bien le A+ A380 Twin engine ( 110 €) , une bonne idéé de mettre 2 ventilo 250 mm

L’antec nine hundred est bien pour le refroidissement, l’apollo est un compromit entre beau boitier et bon refroidissement( je le possede :super: :super: )

Je vous classe par ordre de priorité mes préférence :
Refroidissement
Bruit
Prix

Design

donc en gros je ne veux pas d’un boitier plus cher just pq il sera plus beau. Moi ce que j’aimerais c’sst un boitier bien aéré, qui fasse pas trop de bruit (même si je suis pas sur que le bruit varie en fonction des boitier) pour un prix pas trop élevé 130€ Max.

L’Apollo est le moins cher, il est magnifique. Mais niveau ventillation ?
L’Antec nine Hundred est super ventillé, prix resonable (et ventillo fourni)
Cooler Master : Wave Master --> Je ne sais pas du tout
3D Aurora je le trouve un peu cher.

L’Antec Nine Hundrer refriodi très bien apparement, il est utilisé par les o/ceurs et les gamers… seulement il fait du bruit :neutre:

Voici 2 tests :

http://www.presence-pc.com/tests/antec-nine-hundred-498/
http://www.generation-nt.com/test-nine-hun…le-24938-1.html

Je compte o/c mon processeur à 3Ghz ! + la 8800… C’est pour ça que je veux pas mal de ventillation. Mais je ne veux pas non plus qu’il fasse un bruit d’avion qui décolle.

A+ A380 Twin engine = Je n’ai pas trop le design il est trop… je sais pas quoi mais c’est trop :paf:
Thermaltake Tsunami Dream = à leur tête je ne suis pas convaincu qu’il ventillent très bien… l’ouverture devnt me semble un peu petite.

Donc pas d’autre proposition ?
Pouvez vous me faire un classement des boitiers en prenant en compte mes préférence STP ?

J’ai le 3D Aurora (le vieux, pas le 570) à côté de moi et je peux te dire qu 'il ne fait pas beaucoup de bruit, malgré les 3 ventilos de 12 cm. Il faut dire qu’ils tournent juste à 1000tours/min :slight_smile:
Pour te donner une idée du refroidissement, voici les relevés des sondes à l’instant (la config est en signature et non overclockée) :
CPU : 39°C
Carte mère : 32°C
Carte graphique : 45°C Je rappelle qu’elle n’a pas de ventilo.
Ces températures ne varient pas beaucoup selon l’utilisation, à part la 7600GT quand on utilise certains jeux (+10°C au maximum mais c’est rare).

Pour moi, il justifie amplement son prix :super:

Pour répondre à ton interrogation, le 570 est un poil plus gros, avec plus d’espace à l’intérieur. Maintenant, je ne sais pas si c’est très utile…

Tu peux acheter des ventilateurs et un rhéobus pour pouvoir faire varier la vitesses des ventilateurs et ainsi faire moins de bruit :wink: . Des Noctua 120mm ou Db Killer 120mm par exemple :wink:

Le probleme c’est que j’aimerais éviter d’avoir a rajouté d’autre chose à acheter… déjà la config’ est super chère !! :slight_smile:

Donc un ptit classement des boitier ? Savoir le quelle me conviendrais le mieux ?

Moi je viens juste plussoyer le Aurora 570.

Il est tout simplement énorme, vu comment les cartes graphiques prennent de la longueur, on va bientot tous devoir posséder un tel boitier.

La différence avec la 1re version, c’est que le 570 est encore un peu plus long.

Niveau ventilation, ça roule, je dirais juste que le ventilo de devant a un débit un peu trop faible si on a beaucoup d’HDD.
Mais en contrepartie aucun bruit (y’a 3 120mm qui tournent mais on les entend pas).

Après faut aimer le look un peu "frigo".

L’Aurora 570, c’est un peu le monospace des boitiers :slight_smile:

La mise en place des HDD, lecteurs, se fait sans vis.
Les cartes filles idem.

Pour la porte t’as le choix entre grillage et plexi ^^

Je reprocherais juste une épaisseur des parois un peu faible.

Hum le 3D Aurora a vraiment l’air bon… mais c’est celui que j’aime le moins… parce que 150€ pour un boitier je trouve que c’est un peu trop !

Donc sinon parmi les 4 autres ? Le quel correspond le mieux à mes attentes d’après vous ? (vous pouvez les classé et me dire pourquoi plus l’un qu’un autre, ça m’aidera beaucoup)

Pense aussi que c’est l’un des élement que tu change le moin souvent.
Par contre prend 2GO de RAM et côté disque choisi parmis Hitachi, Seagate, Samsung ou Western Digital.

L’antec 900 :oui: :love:

Moi j’attends celui là :

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/28756…_VF4000BWS.html

Il devrait arriver chez moi demain ! :love: :love: :love:

Bon donc personne veux me faire un classement des boitiers qu’on a cité ?
Parce que la je suis pas plus avancé !
Donc pour mes attentes voir dans un post plus haut
Merci beaucoup !!

A mon avis ce que tu demande, c’est un peu difficile de faire un classement :neutre:

on peut donner un avis sur le boitier qu’on a ou qu’on a eu.
pour le reste les sites de test en font et on peut prendre leur avis.

Chacun a son propre avis effectvement!
Le mieux serait que tu aille fouiller un peu sur els sites amrchand, et apres si tu en trouve un qui te plait, tu nous le poste ici, et on donne notre avis :wink:

:oui:

Une présentation d’un forumeur : http://forum.mih-fr.net/index.php?topic=296.0 :slight_smile: