Cherche 2 ecrans 22" avec bord fin pour bi-ecran sur pied

Bonsoir,

Voila tout est dit dans le titre

Vu que les données constructeur ne spécifient pas les largeurs de leurs bordures d’écrans, je viens ici demander si plusieurs d’entre vous ne connaitraient pas des écrans 22 pouces avec le bord le plus fin possible pour un budget de 150 € par écran environ

j’ai déjà le pied compatible VESA 75 / 100, c’est un Ergotron

merci à vous

C’est pour quelle utilisation ?

principalement bureautique
mais jeu de temps en temps
donc un ecran 2ms si possible
mais c’est surtout les bords fin que je cherche pour lorsqu’on les approchent sur le pied, ca ne fasse pas une grosse barre noir au milieu

merci

pour quoi tu prend pas une tv 42 pouce directement

aujourd’hui avec la technologie led full hd et 200 hz
les tv on rien a envier au moniteur pc

dans un poste ressemant un mec me dit que c est nul de faire du word sur une tv

je fait mon open office sur ma 42 pouce et je garantie que c est excellent

j ai mon word un divx et irc sur l écran; sur le bureaux

de la bombe

le mieu c est pour la mao enfin de la place pour avoir des instru virtuel en permanence ouvert

www.clubic.com…

cordialement

T’es chiant avec ta TV de 42". Si au moins tu arrêtait de commencer à écrire ton post juste après avec lu le mot “écran” tu pourrais lire le premier message plus en profondeur…
Si c’est pour un dual screen en mode paysage il y a ceux là ont l’air d’avoir des bords relativement fins :

Je confirme ça devient lourd, la TV 42" …

L’auteur du topic demande 2 écrans de 22 pouces, pas un seul de 42"…

Avant de répondre, merci de lire ce que les forumeurs indiquent…

ourfe …


[/quote]

la c est hôpital qui ce fout de la charité non ???

je fait remarquer a cette personne qu il y a des alternative qu il avais peut-être pas pensais
et il serais peut être correcte de votre part de l laisser l auteur en juger luis même de la pertinence de mes propaux

et puis sur un seul moniteur pas de problème de bordure d ou ma participation !!!

cordialement

Pour avoir l’air pertinent il faut déjà savoir écrire correctement. Ne crois pas que tes idées sont révolutionnaires et que c’est toi qui les a trouvées. Je pense qu’il a déjà pesé le pour et le contre. Un écran TV de 42" n’offre que la surface mais pas la résolution ( dans le sens ppi (point per inch) ).

Pour le coup des bordures il y a aussi les lentilles fresnel.

Ben le problème c’est qu’entre 2 moniteurs de 22" (ce qui est demandé) et un téléviseur de 42" (ce que tu proposes), il n’y a aucun rapport… :neutre:

Sache qu’avec 2 moniteurs de 22", tu peux obtenir un affichage de 3840x1080 ou 1920x2160 par exemple.
En revanche, avec un téléviseur 42" tu restes limité à la même définition que celle d’un seul moniteur 22", c’est-à-dire 1920x1080, autrement dit c’est nullissime car on ne peut pas afficher grand chose simultanément. :frowning:

Sinon, il est vrai que c’est dommage que la largeur des bords ne soit généralement pas indiquée, mais tu dois avoir la largeur du moniteur, ce qui te permet de déduire la largeur des bords, je suppose.
Edité le 09/08/2010 à 23:40

Erf,un 22" de bonne qualité/2 Ms/150 € c’est un peu chaud,il n’y a que des 5 Ms à ce prix :neutre:

Perso j’ai celui-ci en 2 Ms qui n’est pas trop cher (prix minimum pour un 22"/2 Ms) mais je crains que les bords ne soient trop importants :confused:

http://www.ldlc.be/fiche/PB00086063.html
Edité le 09/08/2010 à 23:49

on peut afficher un grand nombres d application avec une taille aussi énorme la faut pas pousser

puis sa sert a rien d avoir 50 truc si on peut pas les voir tellement il sont petit non ?

de toute façon on parle dans le vide c est a l hauteur de faire sont choix

le moniteur que j ai donner et quand même superbe et il vau le détour

voila c est bien sa le problème ici il y a un paquet de mec qui pense a la place des autre; qui réponde a la place des autre; et qui croient supérieur au autres bref

enfin j ecri sur un clavier thai et je ne suis pas français, ce qui n est pas toujours facile pour écrire …

cordialement
Edité le 10/08/2010 à 00:00

Tu ne comprend pas ce qu’on t’explique : la taille de l’écran a beau être plus grande,ton 42 " aura la même résolution qu’un 22",donc à la même distance de vision (disons entre 70 cms et 1 m) l’image sera très moche sur le 42 :neutre:

Bref,être à 70 cms d’un 22" et à 3 mètres d’un 42" : même résultat
Edité le 10/08/2010 à 00:15

bonjour

j ai très bien compris, en revanche toit tu ne comprend visiblement pas …

non j utilisais sa en France, tout les jours et sa passe très, bien le ful hd est largement suffisant

déjà 1650 par 1080 la résolution max d un de mes écran 22" est bien trop grande, pour faire du fenêtrage, on voit rien du tout
sa pette les yeux, alors + sur un 22 du 1920x1080 c est un peut ce tuer les yeux non ?
j imagine sa sous kde, oh my gode …

non cette résolution de 1920x1080 est parfaite pour 42" , notons aussi qu il y a des 37 pouce

j’utilise sa en MAO avec un nombre de fenêtrage important
avant j’utiliser 3 moniteurs 19" crt 1600*1024 et c est vraiment meilleur de n avoir qu un seul grant ecran

mon 1er 42 pouce etant en 1380x760 et sa passer deja limite, sous vista ou seven tu réduit la taille des police/caractères
après dans les jeux avec antialiasing + anisotropic + c est correcte, et la taille élever est très immersif

je recommande sa parce que c est une très bonne solution simplement

cordialement

Bonjour à tous,

Alors pour aider l’auteur du topic, étant donné que moi aussi je cherche des 22" ultra fins (pour l’eyefinity c’est mieux et aussi pour la place sur le bureau :D), j’ai calculé la taille des dalles en fonction de leur diagonale. Cela donne:

Pour du 16/10 (1680*1050)
L=47.49cm - H=29.68

Pour du 16/9 (1920*1080) qui est en fait du 21.6"
L=47.94 - H=26.96

Avec ça et les dimensions totales de l’ecran, tu dois pouvoir te faire une idée de l’épaisseur des bords.

Exemple, le Nec proposé par kev-47 fait 50.5 de largeur, soit des bords de (50.5-47.49)/2=1.5 cm. C’est l’un des plus fins, si ce n’est le plus fin actuellement dans cet ordre de prix.

[edit]Ah il y a celui-ci aussi à peine plus cher:
www.materiel.net…
Edité le 10/08/2010 à 10:50

Le problème vient de t’es yeux… et non pas de l’écran :neutre:

Un 22’’ 2ms à 150 EUR c’est pas possible malheureusement… j’irais avec celui que blackalf propose si tu peux étirer un peu le budget, sinon Kev-47 avait de bons options en 5ms.
Edité le 10/08/2010 à 16:03

Ce que tu veux dire est tout à fait exact. :oui:

En revanche, la résolution[/url][/u] ne sera justement pas du tout la même ; c’est la [u][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Définition_d’écran]définition qui sera la même, donc la résolution du 42" sera beaucoup plus faible et, comme tu le dis très justement, du coup il faudra se mettre plus loin de l’écran pour percevoir l’image de la même façon qu’avec un 22" de même définition.

1,5 cm ça doit être déjà sympa. :bounce:
Sur mon 24" LCD (1920x1200) les bords font 2 cm tout rond, alors que sur mon 22" CRT ils font carrément 4,5 cm… :peur:
Edité le 10/08/2010 à 22:10

Pour moi,c’est du pareil au même :stuck_out_tongue: une tv 42" full HD a une résolution de 1920 pixels sur 1080 lignes,non ? :neutre:

Tiens oui,ça pourrait aider embargo à se faire une idée si on poste les dimesions des bords de nos écrans :wink: : le Samsung P2250 a aussi des bords de 20 mm
Edité le 10/08/2010 à 22:51

Ben non justement. :wink:
La “résolution” se donne en points par unité de longueur (points par pouce), alors que la définition se donne en points.

Puisque la défintion est la même (1920x1080) sur un moniteur 22" et sur un téléviseur 42", il y aura forcément beaucoup moins de points par pouce sur l’écran le plus grand.
Donc la définition est la même sur les deux écrans, mais la résolution est beaucoup plus faible sur le 42". :neutre:

Mais bon, ce n’est pas hyper grave non plus, on avait compris ce que tu voulais dire au départ. :wink:

Woaw, y’a du monde

merci a tous pour vos messages

effectivement, je cherche bien 2 écrans, et non 1 seul grand écran

j’ai déjà vu ce que donne un 107 cm, c’est cool allongé dans son lit pour “naviguer” sur son pc pour se matter des films
et c’est pour moi impensable, d’utiliser ce système pour TRAVAILLER avec mon pc
donc merci de ta proposition, mais connaissant le truc, ca ne m’intéresse pas

pour le reste des messages, merci pour les dimensions des affichages réels en 16/10 et 16/9 !
mais c’est sur que ca ne change jamais ? en fonction de la marque ? enfin … je dis n’importe quoi la je pense

effectivement, 1.5cm, c’est bien ce qu’il me semblait trouver comme bordure la plus fine du moment
ca laisse donc 3 cm d’écart, j’espère que ca va le faire

2ms / 5ms, franchement a part pour les jeux, ca change qq chose sous applications diverses ?

MERCI A TOUS
je vous tient au courant de la suite