Cheat Code en vois de disparition ?

Bonjour tout le monde.

J’aimerais s’avoir pourquoi de plus en plus les cheats codes pour les consoles de jeux tous comme la xbox 360 disparaissent avant sur l’ancienne xbox il y avait des cheat pour tout les jeux est-ce normale ?
En tout cas pas que je suis un grand cheat mes des fois ses amusans les cheats…

Les jeux sont beaucoup trop faciles désormais, donc pas besoin de cheat codes :smiley:

+1 :neutre:
bienvenu dans le monde des casuals :o

C’est parce qu’enfin les éditeurs ont compris qu’il fallait pas laisser en “production” la moitié de leurs outils de développement :smiley:

Les “cheat codes” à la base c’est destiné à tester le jeu, être invicible ou avoir des vies infinies facilitait le boulot de test du jeu.

Avec les achievemets (succès ?) sur les nouvelles consoles, les éditeurs n’ont pas intérêt à ce qu’on puisse tricher pour les remporter… logique.

Rien n’empèche de les désactivé quand tu cheates; c’était déjà le cas sur pas mal de vieux jeux (Et dans les jeux “récent”, il y a par exemple Crackdown qui fonctionne comme cela quand tu utilises key of the cities)

Je crois que les devs ont mieux à faire que se casser la tête avec ca :wink: les cheats à la base c’est pour debug, donc que ca reste ce que c’était supposé être : des outils pour le dev :wink:

Au tout début peut-être, mais par la suite c’est devenu une vrai élément de certains jeux. D’ailleur, sous l’ère 16 bits (vers la fin) et surtout 32 bits, beacoup de jeux avaient des menus “cheat codes”, voir certains permettaient de débloquer ces cheat codes en jouant (fifa sur SNES, j’en avait trouvé par hazard en finissant le jeu, il te les affiche clairement). Bref, ça faisait partie des bonus, surtout que de plus en plus de cheat codes servaient à autre chose que pour rajoutter des vie ou pour la vie infinie (qui se souvient de NBA Jam et ses cheats déjantés)?

C’est juste un aspect qui s’est perdu depuis l’ère des consoles passées (les “128” bits).

Sinon au passage: Salut Startide :smiley:

Salut dredd, AKA l’encyclopédie du jeu vidéo :smiley:

C’est vrai que les cheatcodes offraient de nouveaux trucs, c’était finalement une forme primitive des bonus à débloquer aujourd’hui, ou des bonus offerts par les succès.

C’est juste que désormais c’est intégré dans le jeu de façon “claire” et industrialisée, si je puis le dire ainsi.

Et ca n’a plus grand chose lié au “cheat” finalement :smiley: