Et qui au final, me dégoute !
Bonjour tout le monde, et merci d’être présent pour ce nouvel épisode de “que diable m’est passé par la tête quand j’ai acheté cet appart’” :jap:
Le problème du jour concerne mon chauffe-eau électrique, qui semblerait-il laisse échapper un volume anormal d’eau par le groupe de sécurité. Je sais qu’un écoulement est normal, mais pour celui-ci ça me parait un peu excessif :
En temps normal c’est comme ça (un peu moins fort en fin de journée, puis à nouveau comme ça la nuit). Et régulièrement (toutes les deux semaines je dirais) l’écoulement devient encore plus fort, ponctué de plus grosses gouttes que j’entends depuis la pièce d’à côté. Quand ça arrive (comme ça vient de faire ce matin), j’ouvre la valve de vidange, puis je referme. Ca coule d’un filet continu qui se réduit petit à petit durant quelques minutes, jusqu’à atteindre le niveau de la vidéo. Et rebelote dans deux semaines.
Je changerais bien le groupe de sécurité, mais j’ai lu sur quelques forums des témoignages de gens pour qui ça n’avait rien résolu car le problème était en fait dû à une trop grande pression dans le circuit d’arrivée d’eau. Hors ça tombe bien, il y a justement une très forte pression dans mon appart (quand on ouvre les robinets, il y a une résistance significative juste avant d’atteindre le point où l’eau coule, puis elle coule directement à gros flots). Dans ce cas là, le remède serait plutôt de mettre un régulateur de pression juste avant l’arrivée d’eau du chauffe-eau.
Mais du coup il m’est venu une idée : il y a un petit robinet sur l’arrivée d’eau (“robinet d’arrêt” sur le schéma ci-dessous). Est-il possible de réduire la pression en le fermant à moitié ? (si j’y arrive. Il est complétement bloqué, impossible de le tourner à la main, faudrait que j’y aille à la clé à molette :paf:). Ou est-ce que cela ne changerait rien ? En temps normal je suis plutôt du genre “essaie et tu verras bien”, mais vu qu’il va falloir que je me mette en mode “brute épaisse” pour réussir à tourner le machin, je préfère demander conseil avant.
Ou si vous avez d’autres idées… J’ai déjà fait appel à un plombier il y a un an pour une fuite sur le compteur d’eau, 400 € de réparation et ça s’est remis à fuir 9 mois plus tard. Appel à un autre plombier, à nouveau 400 € dans les dents. Du coup, je vais essayer d’effectuer la réparation moi-même cette fois-ci, la facture monte un peu trop vite à mon goût
Merci d’avance pour vos commentaires ou suggestions :jap: