Chauffe-eau qui goutte, qui goutte

Joint plat+ filasse avec pâte kolmat. Le raccord tiendra, le reste peut-être pas. [:shy]

j’me rend pas compte même avec la photo ( il a l’air bien ton montage :super: ) mais est ce que ça ce plaque bien droit les 2 parties avec le joint ?

Je ne comprends pas bien le “plaque bien droit les deux parties”. Tu veux dire, est-ce que c’est vissé droit ?

les portées du joint doivent être allignées, ça peux visser droit mais mal ce plaquer.
Ca peut être l’espacement trop impotant entre les 2 raccords qui ferraient que le joint n’est pas assez compressé
Edité le 13/08/2013 à 21:51

Arffff je crois que j’ai compris mon erreur. J’ai mis un joint de 15x21 dans la partie supérieure du raccord, en fait j’étais censé mettre un joint 20x27 dans la partie inférieure nan ? :paf:

Le truc c’est que jusqu’à présent je ne comprenais pas le fonctionnement du joint. Avec ton explication, ma bourde devient évidente. Tain, mes premiers pas en plomberie sont laborieux :nexath

Ouais de mémoire c’est du 20/27 les détendeurs domestiques, et ça va mieux de les mettre côté douille ( la partie à visser ) pour qu’il ce mettent comme il faut.
Ca va t’a pas fait d’innondations, c’est déjà ça :ane:
Edité le 14/08/2013 à 13:41

J’ai refait le montage, en mettant cette fois-ci le bon joint au bon endroit. Et effectivement, ça va beaucoup mieux :smiley: Plus de fuite, tout à l’air de tenir.

Merci pour votre aide, j’ai appris un max de trucs :jap:

:super: cool