Chapeau les Cht'tis

Ouaip, en Bretagne, c’est plutôt les p’tits cochons… S’pas mal non plus, ceci dit. :o

Je suis allé le voir ce soir, et j’ai été agréablement surpris…

Je m’attendais pas à apprécier, et pourtant si, le film est trés agréable, j’ai ris à de nombreuses reprises et c’était bien sympa !

Le ch’ti est un dérivé du picard :o

Tu ne confonds pas avec Geneviève ? :smiley:

Je suis en Bretagne, je trouverais pas mieux. :paf:

Et puis la Normandie je n’y mets pas les pieds, ce sont des sauvages, des barbares. :confused:

Voilà, ils profitent de ce qu’ils ont. Ils n’ont pas l’ambition de se faire comprendre. :paf:

De toute façon je ne supporte déjà pas les bretonnants et leur folklore quasiment mort sur lequel ils pratiquent l’acharnement thérapeutique, alors le chtit… :paf:

Personnellement quand je parle à quelqu’un j’essaie de trouver des référents communs, pas de l’exclure de la conversation en utilisant des termes qu’il ne comprend pas. :neutre:

Ca veut dire quoi ? :heink:

:ane:

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/plumot.gif j’y habite et je confirme

Tu ne vis pas dans la bonne époque parce qu’aujourd’hui, c’est la course au jargon que ce soit dans le taff, les passions ou la vie de tous les jours, on fait le maximum pour être une caste à part totalement incompréhensible par les gens extérieurs.
Ca me dégoute mais c’est une réalité. :confused:

J’ai entendu au info qu’ils allaient mettre un nouveau mot dans le dico à cause du film je crois que c’est biloute ou autre je sais plus !!!
c’est n’importe quoi bientôt vous allez voir, Sarko va refiler la légion d’honneur à Boon que ça m’étonnerait pas :pfff:
Edité le 08/04/2008 à 14:11

Genre, tu découvres le phénomène. :mdr:

haha c’est exactement ça :paf:

Tout part en vrille de toute façon j’regrette mes années 80 moi, j’dois me faire vieux :paf:

wingames et patoch, ne se mouchent pas du pied,ils se bombardent référents linguistiques du duché,pour communiquer avec le reste du monde. :MDR:MDR

Il y a quelques jours j’ai lu un article/interview de la fille de Gérard Oury qui disait qu’elle pensait que son père aurait sûrement été heureux d’être battu par un tel film et qu’il avait été agacé d’être dépassé par le Titanic :slight_smile:


Edit : je viens de retrouver l'[article](http://www.lefigaro.fr/cinema/2008/04/08/03002-20080408ARTFIG00048-dany-boon-simple-acteur-pour-daniele-thompson.php) On peut d'ailleurs noter une des critiques journalistique de l'époque : «Le film le plus facile et le plus minable de l'année. Une BD pour enfants. Consternant !» ;)

le pire c’est qu’il en serait capable :confused:

déjà qu’ils vont remplacer une statut à Lille pour mettre la sienne à la place :paf:
du grand nawak !

Il la mérite probablement plus que Papon ou Poutine. [:eveden]

:lol:
J’avais presque cru à une victime du flétan d’avril jusqu’à ce que je vois le pseudo :paf:
Mais bon, comme le dit LardonCru, il le mérite plus que bien des personnes l’ayant eue. Et comme elle est descernée aux artistes qui permettent un “rayonnement de la culture francaise à l’étranger” … pas de raison qu’il la mérite moins que Johnny après tout :paf:

Les gens sont allez voir le film par curiosité car beaucoup de gens on dit qu’il etait super… et beaucoup sont ceux qui n’ont pas aimer, aprés comparer ce film avec un qui est sorti il y a 40 ans… On etait beaucoup moins il y a 40 ans.

J’ai pas parcouru toutes les pages du topic, donc c’est possible que quelqu’un a deja dit ce que je viens de dire :stuck_out_tongue:
Edité le 14/04/2008 à 08:46

Tu plaisantes ?
Sur les deux premières semaines, Bienvenue chez les Ch’tis était le film ayant le meilleur taux de satisfaction de l’histoire du cinéma (depuis qu’il est mesuré bien sûr ^^). Ca a peut-être baissé depuis, mais le taux doit quand même être resté relativement élevé :neutre:
Edité le 14/04/2008 à 14:22

C’est sur que si tu interroge les 3 gogoles à la sortie du cinema…