Chapeau les Cht'tis

Je pense à réaliser un film en breton avec un parisien qui découvre des vaches et des poissons. :jap:

n’oublie pas les huitres, les araignées et le chouchen :miam:

j’savo bin qu’in éto des stars nouzot’ :ane:

http://img220.imageshack.us/img220/9917/maitrecapello8hg.gif Le quebecois est un est dérivé du ch’ti

:bounce:

lo ch’tite biloute du ch’nord !!! [:lowe]

il va l’tas d’brins ?!! :ane:

Un patois dérivé d’un patois. :paf:

Et vive le buzz marketing quand même, un des plus grand coup de l’histoire de la com.
Le film n’est pas mauvais, loin de là, mais 17 millions d’entrer et plus grand carton de tous les temps au box-office française faut arrêter le délire.


Maintenant des les transports en commun on voit même des gens essayer de parler chti comme si c'était une référence fashion...
Bientôt on va avoir droit aux sonneries de téléphone chti si ça continue....

www.dailymotion.com…

www.myspace.com…

Au secour !

Moi j’attends la tektonik ch’tit :neutre:

Enfin bon, outre le fait que la France (enfin, Paris…) découvre soudain le Nord, ce qui me surprend c’est que tout le monde a soudain l’air d’être persuadé que tout le monde est gentil là bas… Est-ce que pour compenser l’ignorance qu’on leur servait avant ?
En tout cas, je suppose qu’il doit y avoir le même pourcentages de gros cons et de bonnes personnes que partout :smiley:
Edité le 07/04/2008 à 19:57

Faut peut-être pas abuser non plus, il n’y a eu quasiment aucune référence médiatique avant que le film ne dépasse les 5M d’entrées (bon, faut dire que c’est arrivé vite aussi ^^)

Et ta 2e phrase symbolise parfaitement ce que je ne comprends pas chez les gens qui ralent parce qu’il fait autant d’entrée : c’est un bon film, mais il ne doit pas faire autant d’entrée ? :heink:
Si il est bon, les gens vont le voir, c’est tout, je vois pas pourquoi certains se prennent la tête avec le nombre d’entrée du film.
Si le nbre d’entrée d’un film symbolisait sa “perfection”, il y aurait quand même quelques films avant le Titanic ou La Grande Vadrouille :neutre:
Edité le 07/04/2008 à 19:59

Content de voir que ce film réussis bien par rapport à d’autres plus axés sur le marketing et le grosse prod (genre le dernier asterix)

Comme quoi , pas besoin de faire un film gros budget avec des tonnes de stars pour faire un tabac , au contraire les meilleurs films sont parfois les plus simples

J’attends le contrecoup pour les gens du Nord. Lorsqu’ils en auront marre qu’on les assimile à des gens un peu “simples”. Comme Bécassine.

J’ai pas particulièrement vu les personnages du film comme étant “un peu simples” :neutre:

Non, le québécoises est un dérivé du vieux parisien, à l’époque il y avait 2 accents à Paris et les parisiens en ont gardé un alors que l’autre s’est perdu, sauf de l’autre coté de l’atlantique.

activaction.over-blog.com… :wink:


[quote="Sekhmetouserapis"] Faut peut-être pas abuser non plus, il n'y a eu quasiment aucune référence médiatique avant que le film ne dépasse les 5M d'entrées (bon, faut dire que c'est arrivé vite aussi ^^) [/quote]

+1 et c’est le buzz généré après la sortie qui devient lourd comme le dit Miriana :confused:


[quote="Patoch"] J'attends le contrecoup pour les gens du Nord. Lorsqu'ils en auront marre qu'on les assimile à des gens un peu "simples". Comme Bécassine. [/quote]

justement, contrairement à Dubosq qui assimilait les campeurs à des beaufs poivrots, les chti’s jouent plutôt sur une valorisation des chtis en montrant que c’est pas parce qu’ils sont pauvres et ont un accent de cutéreux qu’ils sont crétins, c’est justement ça qui est sympa :super:

Bravo à eux mais le film que j’ai vu hier ne m’a pas emballer :neutre: je ne comprend pas la “folie” ch"ti …

on comprend le message qu’ils veulent faire passer, mais ça n’en fait pas un bon film pour autant.

Je les ai trouvé un peu limités, incapables de s’exprimer correctement et heureux de leur médiocrité. C’est folklorique, c’est pour ça que ça peut plaire aux gens du nord ou à ceux qui recherchent cela, moi cela m’a pris la tête très vite et j’arrêtais pas de penser “mais c’est un film sur la France du 17ème siècle ?” :neutre:

Pourtant je peux regarder n’importe quel daube et y trouver un intérêt. :paf:
Edité le 07/04/2008 à 22:58

Pourquoi limités ?
Incapables de s’exprimer correctement ? Ou s’exprimant différement de toi ?
Leur médiocrité ? Où ça ? Moi j’ai juste vu des gens heureux de vivre dans ce film :neutre: De la médiocrité ? Nenni, juste des gens qui savent profiter de ce qu’ils ont :neutre:

Pourtant moi même originaire du Nord, je te rejoins dans ton argumentation, j’ai réussi à me débarrasser de cet accent et c’est tant mieux, aussi amusant soit-il, il est pas passe partout (des expressions parfois à la limite de l’incorrection) cela dit toute ma famille habite sur Arras et ce sont des gens simples, accueillant sans aucune sophistication.
Edité le 08/04/2008 à 00:30

Bin, le patois, ça a quand même des racines communes avec le picard… :neutre:

Authenticité. [:sabathan666]

Comme dans “police d’authenticité”, mais sans les flics, quoi. :o

Fait le en Normandie il te coutera moins chère en déplacement. Là-bas il y a vaches et poissons. :lol:
Edité le 08/04/2008 à 00:34