Chapeau les Cht'tis

Salut tout le monde,

je me fends d’un message pour marquer le coup : tf1.lci.fr…

Je suis ravi de voir que le piratage n’empêche pas le succès (le film étant déjà dispo en téléchargement illégale) et espère bien que les producteurs en prendront de la graine, vaut mieux un petit film populaire qu’une grosse machine marketing aussi bien huilée que ratée (Astérix, Disco ou autres comédies pré-mâchées… manque plus que les rires pour dire au spectateur quand se marrer :sarcastic:).

Certains trouveront surement le succès injustifié, le film de piètre qualité, etc… pour ma part, je ne retiendrais qu’une chose… à la fin du film j’ai repensé à mon enfance en me disant : “pt1… c’est vrai que le nord n’a pas de soleil mais des gens sacrément gentils quand même”. Alors peu importe que l’humour soit un peu téléphoné, peu importe que les ficelles soient un peu grosses, le principal reste que les spectateurs restent attachés à l’authentisme :super:

Voila, stou :smiley:

PS : en revanche, pas bravo à ceux qui en font une récupération marketing pourrie :confused:

Peut-on vraiment comparer le nombre d’entrées d’un film récent avec un film sorti 40 ans auparavant ?

bah ds les années de sortie des grandes vadrouilles et autres, le ciné était quasiment la seule source de distraction populaire. Maintenant avec la tv, le net dvd etc… je trouve que c’est plus fort de faire autant de spectateurs aujourd’hui qu’il y a 40 ans :neutre:

vu le piratage massif aujourd’hui, je pense que oui :slight_smile: En tout cas, c’est ce que j’aime à voir, le piratage ne suffit pas à torpiller un film dés lors que les gens l’aiment… c’est rassurant quelque part :wink:

plutôt d’accord avec papacool pour ma part.
Aujourd’hui le succès se fait principalement à partir d’un battage médiatique, faudrait voir à quel point on avait parlé de la grande vadrouille à l’époque (sans compter les “riches” qui devaient pas aller au cinéma parce que c’était vulgaire)


[quote="megadub"] vu le piratage massif aujourd'hui, je pense que oui :) En tout cas, c'est ce que j'aime à voir, le piratage ne suffit pas à torpiller un film dés lors que les gens l'aiment... c'est rassurant quelque part ;) [/quote] tout à fait d'accord avec ça, le piratage influe un peu mais jamais autant que certains veulent le faire croire, suffit de voir le succès de certaines choses (pourries ou non)

De funes et Bourvil dans le même film, j’me fais pas trop de soucis sur le battage médiatique :wink:


[quote="Compte supprimé"] C'est pas pour autant que j'irai passer mes vacances d'été au bord de la mer gris marron :paf: [/quote]

Moi non plus, mais par contre leur payer l’apéro à l’occasion ouais :super:

Remarque, je ne me gène déjà pas :smiley:

Honnêtementt, je n’en sais rien :neutre:
Le cinéma était t-il accessible à tout le monde ? (nombre de cinés et de copies du film distribuées, prix, …)

Ok, mais un film vu au ciné n’a pas la même “saveur” qu’un DVD

Mouais… pour se genre de film le cinéma ne s’impose pas… même si se marrer à plusieurs c’est assez sympa :slight_smile:

+1 perso je l’ai telecharger a l’insu de mon plein grés en cliquant malencontreusement sur un lien pourri :paf: et comme j’ai bien aimé je suis retourné le voir au ciné avec madame :super:
Edité le 07/04/2008 à 16:06

Personnellement, les films humoristique sont bien plus intéressant à voir en public. C’est bien plus entrainant, alors que seul, je rigole peu devant les films.

Tout ceux que je connais qui sont allé le voir au ciné l’ont adoré et se sont bien marré, ceux qui l’ont télécharger (bouh pas bien !) bah ils l’ont moins apprécié. Pour moi ce genre de film, c’est au cinéma qu’on l’apprécie le plus !

:jap:

Il faut savoir que la grande vadrouille a été rediffusée aussi à plusieurs reprises au fil des ans, étant donné qu’il n’y avait que le cinéma à l’époque pour pouvoir regarder de nouveau les films appréciés. Et apparemment d’après France info quand je suis tombé sur la news, les rediffusions on été comptabilisées dans le score total de la grande vadrouille. :slight_smile:

En tout cas, ce que j’aime bien c’est que les producteurs de la bouse “astérix aux jeux olympique” doivent manger leur chapeau. :smiley:

je note toutefois que dans le film les picards sont considéré dans des cousins. :love:

même si maintenant je suis franc-comtois d’adoption :smiley:

Perso, ce qui me fait vomir, c’est que le producteur d’Astérix avait prévenu dans les médias avant la sortie du film que ce serait un échec à cause du piratage. :confused:

les ch’tis est un film d’amour traité de façon humoristique qui fait rire et pleurer par la chaleur des sentiments et de la nostalgie dégagés!!:clap::clap::clap:

tant pis pour ceux qui n’aiment pas,moi j’en redemande!!!:super:

J’ai trouvé ce film très mauvais et creux (pourtant je suis fan de Boon). Je n’ai pas ris une seule fois, juste souris pendant le 1er quart d’heure. Après le patois du nord m’a vite saoulé. Je ne comprends pas son succès mais le respecte.

Autant La Grande Vadrouille continue de me faire rire, autant ce film… :confused: Tous ceux que je connais personnellement et sont proches ont la même opinion que moi (soit une bonne dizaine de personnes).

Le film en lui même, n’est certainement pas de la même veine que la grande vadrouille. :slight_smile:

Mais j’ai ri, et de bon coeur :oui:

:hello:patoch, ton éducation américano armoricaine t’empêche peut-être de goûter aux joies de la culture de la frace profonde!:MDR

il y peut rien :neutre:

c’est le dernier fan d’Elvich’ Prech’ley

:mdr
Edité le 07/04/2008 à 17:44