Changer ventirad du processeur - Est-ce Bon ?

ça ne sert à rien de se fier aux données constructeur pour le bruit occasionné, ces infos sont toujours farfelues :neutre:
D’où l’intérêt d’aller voir le topic sur le refroidissement donné sur la page précédente.

J’ai pour ma par (pour le moment car je vais commander un Noctua NH-U12F prochainement un Thermaltake Blue Orb2 légèrement customisé) tournant à 85% de sa vitesse (grâce à speed fan) et il est quasiment inaudible. En dessous il y a un Opty 175 OC@2,7 Ghz et il ne monte pas au dessus de 40° en charge.

pour le prix c’est le meilleur, je confirme :super:
je voulais rester en dessous des 30 euros avec les frais de port :paf:

C’est clair que s’il y a un Big Typhoon a 34 euro, tu n’as vraiment pas à hésiter!!

bon vous avez raison je vais partir sur le Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114 apparament il est tres silencieux et tres refroidissant. C’est votre dernier mot ? :lol:

oué msieur :super:

:smiley:

bon je vais me coucher :lol: je reprendrer ce topic demain. Merci pour toute vos reponses ! mais je pense que je vais prendre le Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114. :jap: :jap:

Tout est dit !!!!!
:ane: :ane: :ane:

EDIT
Et sinon pour info : dans les Petites Annonces de Clubic, il y a un très bon Zalman 7700AlCu en vente à 15 euros…
http://www.clubic.com/forum/vds-mobo-dfi-p…ad-t389550.html
:whistle: :whistle: :whistle:

oui je vais partir sur le Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114 :super:

mais svp pouvez vous m’indiquer un site pour le montage du Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114 car je ne suis vraiment pas doué :lol:
Si je resume je n’est pas besoin d’autre chose pour le montage a par le Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114 ?

Merci ! :jap:

le big typhoon silence et efficace :oui:

mais attention il est big vérifi bien s’il rentre dans ton boitier et il faut déposer la carte mère pour mettre la contre plaque derriere

T’inquiète…
Tout est clairement indiqué avec la doc tehnique du Big Typhoon…
Pas d’inquiétude à avoir, c’est sûrement dans tes compétences : il suffit d’être patient et soigneux !!!
:whistle:

donc c’est partie ! je prend le Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114 ! :clap:
Mon boitier est un moyen tour : http://www.toutpourlamicro.com/zoom.asp?im…_Dracula-BL.jpg Le ventirad va t-il y rentré ? (J’ai une asus A8N-E pour la cm)

Merci de vos reponses !

Pour savoir si le Big Typhoon va rentrer dans ta config, tu vas voir sur le site de Thermaltake pour voir s’il y la liste des cartes-mères (in)compatibles.
Ou mieux : tu relèves bien ses dimensions (longueur, largeur et hauteur) et tu vérifies toi-même s’il y la place autour de ton socket et dans le boitier !!!
Mais normalement je pense que c’est OK…
Par contre, fait gaffe lors du montage : le Big Typhoon est assez lourd (+ 800 g).
:wink:

pouvez vous m’envoyer le site pour verifier si la cm est compatible ? :jap:

google :paf:

mais encore ? :paf:

ah le site est en english :ouch: je vais pinnailler :grrr:

OUI TU PINAILLES !!!
:grrr:
Donc 2ème solution : tu mesures et tu vérifies par toi-même…
:whistle:

voila les mesure de ma Asus A8N-E : Profondeur 24,38 cm et Largeur 30,48 cm donc sa va y aller avec le ventirad ? :jap:

:MDR
T’as rien pigé…
Trouve les mensurations du Big Typhoon (par ex sur n’importe quel site de vente) et vérifie TOI-MEME si tu as la place autour de ton socket (longueur et largeur) et dans ton boitier (hauteur).
C’est pourtant simple à comprendre !!!
Non ???
:pfff: