Changer ventirad du processeur - Est-ce Bon ?

Disons qu’il y en a beaucoup qui pourrons te convenir :neutre:

pourquoi cela ? :jap:

chacu a ses marques preferées :neutre:
en relisant le topic tu as deja 2/3 idées, aprés choisit en fonction du prix, du magasin, de la disponibilité… :slight_smile:

mais je peu partir sur le COOLERMASTER Ventirad Susurro Ultra Silent - Socket 754/939/940/M2 il est quand meme bien ?

bon je part sur le le COOLERMASTER Ventirad Susurro Ultra Silent - Socket 754/939/940/M2 je serait pas dessus je pense rien qu’a voir les avis des consommateur.

moi persos je ne le connais pas ce rad :neutre:
mais tu peux faire confiance a traxman :super:

puis COOLERMASTER c’est quand meme une bonne marque pour les Ventirad ?

Moi non plus donc je ne me prononce pas.
A la limite va jeter un coup d’oeuil (si ce n’est pas déjà fait) au topic sur le refroidissement. Tu verra ce qui est conseillé ou déconseillé le tout classé par tranche de prix avec des liens vers des tests et tout et tout :jap:

lol
Merci bien Aiolas!
Par contre s’il n’est pas content de ce ventirad, c’est moi qui vait tout prendre lol

J’ai conseillé celui la car je trouve qu’il a de bonnes évaluations, et qu’apparament il correspond a ses attentes, je vais regarder un peu si je trouve des tests, google est mon ami

rectifiquation les clubiciens ! je veut un ventirad qui fait moin de 16 Dba !!
Merci de vos repones !

:MDR :MDR il a la pression du coup :paf:
pour un petit athlon sans oc, ils seront casiment tous bon, il demande juste du silence, et ces ventirad sont prévus exprés pour ça justement

tu as quoi comme alim??elle a un ventillo?? :neutre: ben il doit deja etre a 40db, c’est la moyenne en gros

Dans ce cas faut taper dans du 100% passif car il sera difficile de trouver un ventilo envoyant moins de 16 db.

mon alim est une 480 watt avec ventilo.

Laisse tomber le Sussurro, je viens de regarder les tests, effectivement il est silencieux (plus que le rad d’origine), mais niveau refroidissement c’est pas le top : pareil que le rad d’origine!!

La prochaine fois je regarderais les tests de pcinpact avant de poster!

donc si actuellement tu entends le ventillo du radbox (celui du proco), aprés tu entendra peu etre celui de l’alim :paf: si elle est bruyante bien sur…

non je suis assez satisfait de l’alim pour le bruit. Que me proposez vous pour un ventirad moin de 16 dbA tous en etant bien ventiler ?

:whistle:

:whistle:
tu le fou en 5V avec le potar dispos avec, tu va te demander si il tourne :paf:
alors en plus si tu active le cool and quiet, tu es aux anges

Je vois que ce topic s’allonge !!!
:ane:
Concrètement et sans hésiter, au vu de ton budget, je te conseille simplement le Big Typhoon qu’on trouve à partir de 34 euros :
http://www.clubic.com/shopping-109776-0-th…n-cl-p0114.html
Efficace ET silencieux !!!
Bien mieux que tout ceux cités précedemment… (toujours se méfier des valeurs fantaisistes annoncées dans les pub et se fier aux tests et avis consommateurs)
:super: :super: :super:

Aiolas tu me conseille donc le Zalman CNPS7000B-AlCu 18 DBA ?