Changer ventirad du processeur - Est-ce Bon ?

Bonsoir à tous !

Je possède un athlon AMD 64 socket 939 et mon ventirad du processeur est assez bruillant. Sur ce site http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_…a__3302_fr.html j’ai trouver un ventirad ultra silencieux mais est-il compatible avec ma carte mere ASUS A8N-E ? vège voir une difference au niveau sonor ? Est-ce de la qualité ?

En vous remerciant ! :jap:

(que veut dire Niveau Sonore : 1.4 Sone) quel est l’unité des sones ? en dessus de Decisbel ou en dessous ?

Changer un ventirad bruyant ou peu efficace est toujours intéressant voire même conseillé !!!
:wink:
Par contre, celui que tu cites (le Silencer64), même s’il n’est pas cher du tout, sache que c’est très loin d’être le meilleur ou le même plus silencieux, loin de là…
Pas évident que tu gagnes énormement par rapport à ton ancien ventirad (à vérifier)
:neutre:
Normalement le bruit se mésure en Décibels (dB) et pour info un ventirad assez silencieux est aux alentours de 20 dB…
Et aucune idée de ce que sont les “sones” ???
:oui:
Si tu veux chosir ton nouveau ventirad en connaissance de cause et comparer les meilleurs produits du marché, vas faire un tour sur le Topic Refroidissement de Clubic…
Ici : http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidiss…pu-t311520.html
:super: :super: :super:
:hello:

que me conseillerez vous pour un bon ventirad qui ne fait pas beacoup de bruit compatible athlon amd 64 socket 939 :jap:

Quel serait ton budget???

mon budjet est entre 25 et 30 € :jap:

Il y a ca qui semble pas mal, dans ton budget, en cuivre, silencieux et de chez cooler master! :slight_smile:

oui ça ma l’air pas mal du tous. Les avis des client disent qu’il est tres silencieux et refroidis mieux que celui d’origine. Mais est-ce de la bonne qualité ?

Tu OC ou pas ?

EDIT : et pour quel budjet ?

Je ne le connait pas personnellement, mais cooler master, normalement c’est du bon!!

Essaie de regarder les différents comparatifs et avis sur les différents site, ca te donnera une idée!

http://www.materiel.net/details_CNPS7000B-ALCU.html
:neutre: suffisant, silencieux, il a fait c’est preuves :super:

non je fait pas l’o/c. Donc moi je serait partant pour le 1er COOLERMASTER Ventirad Susurro Ultra Silent - Socket 754/939/940/M2 car il fait que 16 dBA et qu’il refroidis mieux par rapport a celui d’origine.

la notation des décibels :paf: mouwé defois c’est pas trop ça, prends plutot l’avis des consomateurs :super:

bin l’avis des consomateur sur le COOLERMASTER Ventirad Susurro Ultra Silent - Socket 754/939/940/M2 :

Silence et refroidissement au RDV
Installation simple (systeme d’accroche nettement plus simple qu’un système standard) et quel silence ! Côté refroidissement, en utilisation normale, mon AMD 64 3000+ tourne entre 30 et 34 °C (contre 45 avant !!!)

Excellent
Facile à monter, ce système met mon AMD x2 3800+ à 45° alors que la pièce est à 35 ! …et quel silence !!!

Quand pensez vous ? :jap:

Les Thermaltake golden orb ou blue orb sont pas mal non plus. Ils refroidissent très bien tant qu’il n’y a pas trop d’OC et en plus ils ne sont pas trop cher. Par contre ils sont gros.

tu peux y aller :neutre: :smiley:

Thermaltake golden orb II :love:
pas cher et silencieux :super: (et trés suffisant pour l’o/c :jap: )

donc si on resume COOLERMASTER Ventirad Susurro Ultra Silent - Socket 754/939/940/M2 est bien pour moi car je cherche du silence, de la qualité, et du refroidissement.
Le verdict ?? :jap:

il y en a beaucoup qui seront suffisant :neutre:

vous m’aider pas là :lol: bon lequel (1 ventirad :lol:) me conseillez vous ?