Bonsoir,
Voila j’ai un XPS 420 de chez DELL équipé d’une Nvidia 8800gt 512 Mo et je souhaiterai la changer contre une 9800gtx voir une gtx 280. J’aurai aimé savoir donc si ça semblait possible ?
Sachant que j’ai un processeur Q6600 à 2.4GHz.
Merci d’avance pour vos réponses.
Salut, ouais c’est possible mais faudrait qu’on sache ce qu’est la carte mère pour voir si c’est compatible, si la carte que tu veux acheter passe dans le boitier etc…
N’oublie pas que si tu changes un composants, la garantie n’est plus valable…
Sinon ce serait quel budget ? pour jouer é quels jeux ?
oui tu peux mais il faudra sans doute changer d’alimentation
je conseil la HD 4850 GS
La carte mère est à base de chipset X38. Sinon pour le budget ce serait jusqu’à 300 euros. Et c’est pour jouer à des jeux tels que Crysis, far Cry, Call of Duty 4 qui tourne très bien avec une 8800gt mais Crysis ne tourne qu’en high par exemple et j’envisage également à long terme de prendre un écran 24" voir 26".
Et merci pour vos réponses.
Tu peux donner plus de détails sur l’alimentation?
[whoste] j’envisage également à long terme de prendre un écran 24" voir 26". [/whoste]
Parce-que pour le moment tu tourne sur quoi comme écran ?
Si t’es sur du 22" une HD 4850 GS fera amplement l’affaire, même si je trouve un peu bête de changer de carte graphique pour un jeu, m’enfin bon…
La HD 4850 GS coûte 160 Euros sur materiel.net www.materiel.net…
Sinon tu achètes une grosse carte graphique a 250 Euros et par la suite tu t’achètes un gros écran…enfin a toi de voir…
C’est une alimentation de 425 W, j’imagine qu’il me faudra la changer non ?
Edité le 18/01/2009 à 18:27
c’est quelle marque ton alimentation ?
+1, marque et modèle, la puissance seule ne veut rien dire
Je dois avouer que j’en ai aucune idée.
ouvre la partie lateral du boitier et dit nous ce qu’il y a écrit sur l’alim :neutre:
@ Redeyes03,
A mon avis, ne change pas ta carte graphique parce que Crysis ne tourne pas à fond, crysis demande trop, même avec une GTX285, crysis ne tourneras pas à fond (1920*1200 AA4X en Very high), donc, ne te fie pas à ce jeux, si tous les autres jeux marche bien, garde ta carte actuel. Dépenser 350 euros (- le prix de revente de ta carte actuel) uniquement pour crysis :arf: .
Alors j’ai ouvert le boitier. Il est indiqué qu’en faite la puissance max est de 375W et non de 425. Ensuite la marque est Dell et le modèle c’est N375P-00.
A sylvio : C’est pas uniquement pour crysis mais ce serait surtout pour continuer à assurer la fluidité de mes jeux sur un écran plus grand parce que apparement sur un 24" en 1920*1200 c’est pas possible avec une 8800gt. Ou du moins pas un niveau de graphisme satisfaisant.
Alim à changer. Pour jouer sur un 24" en 1920x1200 la 8800GT ne suffira pas, faut au moins une HD4850, idéalement une HD4870
OK ok. Et bien merci à tous pour vos réponses, je peux pas dire que j’ai beaucoup attendu. ^^
D’après ce test, le gain entre une 8800gt et une hd4850 et 19201200 est faible. Il n’y a qu’avec les filtres d’activer que l’on voit une différence notable, mais la hd4850 reste juste en 19201200 (sur certains jeux), donc je pense qu’une HD4870 ne sera pas de trop :jap:
Edité le 18/01/2009 à 19:10
Merci beaucoup legamerdu49, je prends en note. mais pourquoi vous ne proposez que des Radeon ? Les Nvidia ne tiennent plus la route ?
les nvidia coute trop cher pour se que c’est (point de vu rapport performance/prix
Mais une HD4870 est compatible avec mon pc ?