Changer une 8800 GTX pour mieux

Bonjour à tous,

Ma config’ actuelle fonctionne très bien, mais au vu des nouveaux jeux qui sortent, et de la possibilté d’upgrader ma CG pour pas trop cher, j’aimerai avoir vos avis.

proc: core 2 duo E8400
memoire: 4Go
CG 8800 GTX

trois point:

  • je veux changer uniquement ma CG
  • quelle carte ferai l’affaire pour la remplacer, sachant que je peux y mettre environ 150€, que je prefere nvidia
  • mon proc limitera-t-il beaucoup les perf de la nouvelle carte ?

Merci pour votre aide !

Tu as quoi comme alim?

Une HD6850/6870 fera l’affaire, je fais rouler une 6870 sur un E8400 sans soucis

Salut,

il s’agit d’une Fortron Blue Storm 2 de 500W

:slight_smile:

Ok donc avec un 6870 ça devrait rouler tout seul :wink:

+1

La Sapphire HD 6870 est aux alentours de 140 euros FDP in sur Amazon.fr :super:

En espérant que ton CPU ait un bon OC car il te limitera dans bien des jeux…
Edité le 29/02/2012 à 18:03

En même temps faut pas trop être exigeant non plus :icon_biggrin:

Si tu roules en Ultra sur BF3 en Full HD c’est sur que ça morfle :stuck_out_tongue:

Mais ça fait tourner tranquillement MW3 et autre évidemment en étant raisonnable dans les réglages

Reste que ça donnera un sacré coup de pouce à la config
Edité le 29/02/2012 à 18:05

Oui je dis pas le contraire! …mais pour que sa carte graphique s’exprime pleinement… un OC du proco vers les 4 Ghz aiderait grandement! :oui:

Voila, c’est la le soucis, niveau OC, j’ai testé un peu, mais il reste a ces 3GHz

Sinon, la HD6870, c’est l’équivalent de la GTX 460 non?

J’y avais pensé aussi mais faut changer le ventirad ^^

salut,

Essai de trouver une carte d’occase
tu doit pouvoir trouver une 470gtx d’occas pour pas trop cher

Non, elle est environs 25% plus puissante… au niveau de la GTX 560 (non Ti) :wink:
Edité le 29/02/2012 à 20:03

[quote=“ManuKey”]

Passer mon proc de 3Ghz a 4 Ghz, ca va sentir le cramé non? ^^ j’ai mis un zalman dessus, mais enfin, il peut pas tout faire :wink:

Non, la plupart des E8400 sont capable d’atteindre 4 Ghz… :wink:

Quel modèle ton Zalman ? Normalement ça devrait le faire… un dual core chauffe moins qu’un quad et il est gravé en 45 nm…
Edité le 29/02/2012 à 20:23

Des conseils particulier pour l’OC ? j’ai seulement testé sur ma CG . J’imagine qu’il y a des tuto ou un logiciel pas trop compliqué qui permet de faire ca ?

www.jmax-hardware.com…

www.jmax-hardware.com…

www.pcinpact.com…

www.test-hardware.net…

Super ! merci !

+1

Normalement la première étape serait 3.6 Ghz avec seulement les réglages suivants:

CPU Host Clock Control: Enable
Ratio: 9 X
FSB: 400 Mhz
PCIe: 100 Mhz

Super ManuKey ! merci pour les stats ! en 5 min je suis passé de 3GHZ à 3.6 GHZ, comme tu le disais !
30 min de test avec OCCT, pas d’erreur, c’est super stable ! coool :wink:

Est-ce bien utile de pousser jusque 4GHz? Dans les tuto, j’ai aussi vu qu’on pouvais ameliorer les chose au niveau de la DDR. mais c’est sensible ces ptite betes la…
Edité le 01/03/2012 à 11:09

:super:

Avec ta nouvelle carte graphique ce pourrait être utile mais tu peux rouler à 3.6 Ghz un bout et voir ensuite…

Le mieux est de s’en tenir aux données constructeurs, ou légé OC seulement… de toute façon le gain ne se fera aucunement ressentir! :wink:

Bon, il semble que au dela 400 au FSB, ca me plante… donc ca sera la limite pour moi ! c’est deja ca de gagné ! Merci a vous en tout cas ! :slight_smile: