Changer une 8800 GTX pour mieux

:jap:

Il se peut que pour pousser plus haut que tu ais à augmenter un peu le voltage… :wink:

Par exemple si tu te sent d’attaque, tu peux tenter ceci (3.8Ghz):

Ratio: 9 X
FSB: 422 Mhz
PCIe: 100 Mhz
vCore: 1.275v (normalement ~1.2v d’origine)
Edité le 01/03/2012 à 17:24

C’est clair que tu peux tenter au dessus maintenant que tu as mis un pied dans l’overclock :jap:

désolé pour le retard de la réponse !!

merci manukey pour le detail pour le 3.8Ghz, je testerai ca :slight_smile:
Je viens de tester la beta de diablo 3 , et ma 8800 GTX OC (un peu) semble tenir le coup. Mais pour 100€, je me dis que une new CG serai quand même bien plus efficace. J’ai vu que les prix avais bien baissé (par rapport au début de ce sujet). En regardant par ci par la, j’ai vu une 550 qui m’a l’air sympa pour 130€ (MSI N550GTX-Ti Cyclone II 1GD5/OC)
Des conseils particulier?

Une HD6850 (plus performante) est trouvable a 100€: www.pixmania.com…

oui j’avais celle la aussi en tete. Egalement, la 460 GTX… Il me semble quelle serais moins CPU limited non?

la HD6850 semble remporter tous les suffrages (sans jeu de mot en cette période d’élections ^^). ça me pose un (petit) problème, j’ai tjr été un Nvidia addict… Enfin, il est jamais trop tard pour changer ^^ je crois que je vais l’acheter :slight_smile:
Edité le 22/04/2012 à 16:49

Une GTX 460 est à peu de choses près au niveau d’une HD 6850 :wink:

bon voila, c’est fait ^^ j’ai opté pour la saphir HD6850

Vous auriez un lien ou télécharger les dernier drivers ?

Merci et bonne soirée !

support.amd.com…

Sélectionner “desktop graphics” puis “Radeon HD series” :wink:
Edité le 22/04/2012 à 22:49

nikel :slight_smile: merci !!

J’ai essayé, et j’ai eu un bel écran bleu ^^ du coup, j’ai poussé le voltage un ptit peu plus haut, et a 1.3volt, ca passe. Donc, je suis a environ 3.8 Ghz :slight_smile: Je vais arrêter la, c’est déjà pas mal ! Dans quelques jours j’aurai ma HD6850, ca me refait partir pour 1 ou 2 ans à moindre frais.
merci pour ton aide en tout cas !

edit: apres quelques crash, j’ai du encore augmenter la valeur Vcore :confused: mais cette fois, ca tiens le coup. j’ai mis mon zalman a fond, et ca tien la route ^^
Edité le 23/04/2012 à 11:40

Hmm Ok, par contre essaye de ne pas dépasser les 1.35v… normalement pour 3.8 Ghz ça aurait dû le faire sous les 1.3v…

Edit: Aussi il faudrais passer un 4h00 de OCCT par exemple ou Prime95 pour s’assurer de la stabilité :jap:
Edité le 23/04/2012 à 21:09

c’est noté. j’ai recu ma CG… j’ai installé les dernier pilote et… elle plante. Deception. Le pilote crash toutes les 5 min. Je ne sais pas quoi faire. je sens que je vais rebalancer la carte au vendeur.

Quelle version de pilotes as-tu installé ???

Tu as bien désinstaller les pilotes Nvidia avant ???

Et il est conseillé lors d’un changement Nvidia --> AMD ou vice versa de passer un coup de Driver Sweeper en mode Sans Échec après avoir désinstallé les anciens pilotes! :wink:
Edité le 25/04/2012 à 17:34

Normalement, j’ai tout bien désinstallé avant de mettre du AMD :slight_smile: Cela dis, je l’ai fait avec driver cleaner. Je testerai avec ton logiciel.

Sinon, a priori, c’est un problème récurrent sur de nombreuse carte/config… La seule solution pour le moment qui semble tenir la route est d’overcloker manuellement la carte afin quelle ne passe pas en mode “eco”, quand elle n’est pas sollicitée. Il semblerai que ce mode soit instable (probleme de frequence ?) et fait planter le pilote…
Je resterai fidèle a Nvidia la prochaine fois … ><:lol:
Edité le 25/04/2012 à 18:01

Bien, j’ai effectué le grand nettoyage de printemps des drivers avec ton logiciel Manukey, mais le pb persiste. Je vais a contre coeur renvoyer la carte au vendeur et choisir une nvidia.

Chacun a son avis la dessus, et je n’arrive pas a me décider:
quelle carte nvidia est la plus proche de la HD6850 ?

edit: LA GTX460 semble être meilleure que la 550GTX. normal? Mon choix se porte grandement vers la 460 1G, même si la HD6850 est meilleure, les pilote AMD plantes… Je prend pas le risque d’en reprendre une.

edit 2: pfou, plus personne ne la vend la 460 GTX… il va falloir aller sur une 550 TI donc… voir une 560 gtx
Edité le 26/04/2012 à 15:22

Oui la GTX460 est plus perf que la GTX550 et c’est normal.

La 460 était le milieu de gamme de la série 4 alors que le 550 est l’entrée de gamme “gamer” de la série 5.

Dommage pour la HD6850, mais si tu veux une GTX460, tu en trouvera une ici: www.internity.fr…

Elle est un peu chère a mon gout mais bon.

Salut carafdo, et merci pour le lien. Oui, un peu chère, mais moins que la GTX560 qui, a mon avis, sera CPU limited (je suis a 3.8Ghz). J’essaye de voir des comparatif, a droite à gauche, je suis pas encore fixé.

edit: quoique, pour 20€ de plus, chez amazon, ya la MSI GTX560…
Edité le 26/04/2012 à 18:11

Bien bizarre ton problème… j’ai jamais vue ça sur une HD 6850… :neutre:

Par contre, le manque de voltage au GPU qui fait planter le pilote, on en a vue des tonnes sur les GTX 5xx et surtout les GTX 560 Ti… Alors bonne chance…
Edité le 26/04/2012 à 19:50

J’ai une alim fortron blue storm 2 de 500 W. Elle a fait tourner ma 8800GTX, avec les deux alim 6pin… J’espère que ca sera suffisant. Si les pilotes plantent a cause d’un manque de voltage, n’est-ce pas ça qui aurai fait planter ma hd6850?

edit: si je devait prendre une 560, elle serai non Ti (moins puissante certes, mais moins chère aussi ^^)
Edité le 26/04/2012 à 20:29

De toute façon, la 8800 GTX consomme plus que la HD 6870, donc ce n’est pas ça… (150W vs 130W en Full)