Changer mon E8200 pour un Q9450 ?

bonjour à tous

j’aurais voulu savoir car plusieur de mes amis me conseille de changer mon E8200 pour un Q9450 .

à votre avis cela en vaut t’il la peine ou est t’il mieux de garder encore un peu mon E8200 .

mes utilisations sont tres varier je joue souvent comme j’utilise de tres nombreux programmes à la fois .

car j’aimerais garder un processeur environ 1-2 ans donc que me conseillez vous de faire svp ?

Franchement vu que tu possède déjà un e8200 je ne vois pas l’intérêt de changer pour le Q9450. Tu n’aurai pas le dual core je t’aurai dis de te prendre le quad mais tu possède le dual. Si tu te sens un peu juste tu peux le pousser un peux.
Tes amis, tu les écoute, mais écoute aussi quand je te dis que tu ne verra pas trop la différence.
Ca vaut pas le coup d’en changer en tout cas. Garde-le en change-le quand tu te sentira vraiment limité.
++
Edité le 08/09/2008 à 16:36

combien de temps je pourrait tenir sans souci avec mon E8200 ?

niveau : jeux ect …

Pas la moindre idée. On peut pas donner de chiffres comme cela, mais au moins un an, surtout si tu fais du jeu et tu peux toujours overclocké ton processeur au cas où.
++

niveau jeux, je dirais 3-4 ans sans problèmes…

  1. serieusement ou c’est une blague ?

  2. donc si c’est serieux je devrait juste changer ma carte graphique ?

C’est quoi ta configuration d’abord?
En tout cas ton processeur est très bien j’insiste.

Oui c’est sérieux…
changer de CPU n’améliore pas le rendu graphique des jeux… ~10fps max
C’est la carte grapique qui prends tout dans les dents :paf:
Donc si tu remarques que ça carte graphique ne suis pas dans les jeux, alors là change là.
Sinon le changement de CPU pour moi, est d’environ tout les 3-4 ans… dans ces cas là avec les nouveaux proco, les jeux chargeront plus vite mais c’est tout !
Edité le 08/09/2008 à 20:17

Ya des gens qui ont encore des x2 3800+ et qui joue encore tu sais… sa fait quoi? 2 ans? 3 ans? :wink:

Aucun intérêt de changer ton E8200 pour un Q9450 !

A moins que tu ne te sois mis au multitâche et que tu aies besoin d’un processeur qui tienne la charge … :neutre:

ma config est la suivante :

processeur : intel E8200
carte mere : asus p5b
memoire : crucial 2go pc 6400
hdd : seagate 200go sata
boitier : antec p182
graveur dvd : nec 7200s black
alim : corsair vx450w
carte graphique : asus 8800gts 320mo

qu’en pensez vous : equilibre ou pas , besoin de changer quelque chose pour etre tranquille pendant un moment ?

L’écran?

c’est un belinea en 21 pouces mais je ne me souvient plus de la reference .

Pour le moment, je pense que tu es tranquille un moment avec ça :super:

Le moment venu, tu changera de carte graphique inévitablement et tu overclokera ton cpu :oui:

vous pensez que je peut tenir encore combien de temps avec ma carte graphique ?

environs 4 mois 13 jours et une 20 aine de minutes

et 15 secondes ! :ane:

Y en a qui jouent meme encore avec de simple monocores [:shy]

(mais là sur certains jeux, ca commence à sentir un peu le sapin, quand meme :ane:)
Edité le 09/09/2008 à 10:56

donc bon dison qu’avec ma 8800gts 320mo je peut tenir combien de temps encore sans etre depasser graphiquement 6 mois ?

Ce n’est pas calculable en temps. Mais par rapport aux jeux que tu joues uniquement.
Pour du counter strike source ca suffira largement quoi.
++