Changer ma radéon 9600XT par une 3850, ça vaut le coup ? j'suis en AGP

j’ai un P4 à 3ghz, 1mo de Ram écran 19"tft - carte graph ati radeon 9600XT 256mb et je suis en agp…snif…quand je joue à pes 2008 en 1280/1024 détails moyen, c limite, et les ralentis sont…à l’arrêt ! ça vaut le coup que j’investisse dans la meilleure carte AGP du marché ( radéon 3850 ) pour 140 euros environ, y’a une grosse différence entre ces deux cartes ? ou mieux vaut attendre un an et changer de pc pour pouvoir me mettre une nvidia 9800 GTX ? merci !

Salut Tortue!!!

En clair, ce sera le jour et la nuit!!!


Pour te donner une idée, je suis passé de la 9600XT 256Mo DDR2 à la x1650pro 512DDR2 et enfin à la HD 3850 512DDR3, le tout en AGP... Et je peux t'assurer que les différences entre ces cartes sont ENORMES!!!!
Par contre, tu peux effectivement attendre un an pour changer de matos car l'AGP est destiné à disparaitre, même si ATi a décidé de ne pas nous oublier pour le moment, malheureux possesseurs de carte AGP (Les Athlon64 x2 en socket 939 tournent encore en AGP!!!:D)

salut kevb35 !

merci de ton avis éclairé en plus tu as pu voir grandeur nature ce que ça donnait…car je dois préciser que j’ai aussi une xbox 360 et une wii…et que je joue juste à quelques jeux sur pc, et ça me fait raler de mettre 700 euros dans un nouveau pc pour ce que je vais en faire vu que je joue surtout sur console…alors que je trouve que mon P4 va très bien pour ce que je fais…car j’avais peur de mettre 140 euros à la poubelle en achetant la 3850, mais si tu me dis que c le jour et la nuit, ça me réconforte :icon_biggrin:

Tu n’as aucun soucis à te faire, tu verras amplement la différence!!!
Ce que tu pourras faire plus tard si tu décides de craquer pour une HD 3850, c’est de te faire une petite config sympa, pas trop chère, basée sur un Athlon64 x2 en socket 939!! Ce qui te permettra de garder ta RAM et ta carte vidéo!!! :super:

Mise a part que les drivers ati pour les crtes agp avec leur patch a bidouille ces moyens, et bugés, pourq uoi plutot ne pase diriger vers de l’ocasion, par exemple sur des 7600 gt agp sa fera amplement l’affaire, cette carte étant plus ou moins egale a une 6800 gt/ultra, et ayant une une 9600 xt et 6800 gt, il y a dejà une grand difference entre ces deux là qui pourrait tout simplement suffire, enfin de l’ati en agp avec les drivers foireux c’est un peu caca

Ouais, tu marques un point!!! :smiley: Mais même les hotfixes peuvent suffir, la preuve, pour l’instant, je tourne avec ça et je n’ai pas encore de problème…


Mais j'avoue que j'attends les drivers WHQL, je serais plus tranquille...

si tu veux te faire une idée www.choixpc.com… :wink:

:smiley: Quand je pense qu’entre ma Radeon 9600XT 256 DDR2 et ma HD 3850 512 DDR3, je n’ai eu que la x1650pro 512DDR2…

C’est hallucinant le fossé qu’il y a entre les deux…:MDR:MDR:MDR

oui il y a un fossé entre pas mal de generation de cartes … et d’ici quelques jours les nouvelles generations arrives donc un fossé de plus

Je sais, mais je doute qu’ATi poursuive son “soutien” à l’AGP…:neutre:
S’ils le font, ce serait génial mais je n’y crois pas trop…:sweet::riva:


[quote="tortue2mars"] j'ai un P4 à 3ghz, 1mo de Ram écran 19"tft - carte graph ati radeon 9600XT 256mb et je suis en agp...snif...quand je joue à pes 2008 en 1280/1024 détails moyen, c limite, et les ralentis sont...à l'arrêt ! ça vaut le coup que j'investisse dans la meilleure carte AGP du marché ( radéon 3850 ) pour 140 euros environ, y'a une grosse différence entre ces deux cartes ? ou mieux vaut attendre un an et changer de pc pour pouvoir me mettre une nvidia 9800 GTX ? merci ! [/quote]

Au fait, je te conseil la marque Sapphire, j’ai déjà eu une PowerColor et j’ai eu pas mal de soucis… Depuis que je suis passé à Sapphire, rien à redire…

[quote=“Kevb35”]

Je sais, mais je doute qu’ATi poursuive son “soutien” à l’AGP…:neutre:
S’ils le font, ce serait génial mais je n’y crois pas trop…:sweet::riva:

oh je pense que ati continuera encore un petit moment avec de l’agp car ils en tirent encore pas mal de benef … pas mal de gens tourne encore en Agp .Mais ca sera une fatalité … de moins en moins de carte mere ont un support agp donc c plutot de leur cote que vont venir les fins de l’agp

merci pour votre aide…donc plutot saphyre que power color…je note je note lol ! c clair que c la misère le agp…en meme temps un pote informaticien qui a mis une 9800GTX sur son P4 3,6ghz port pci m’a dit que son processeur lui bridait sa carte, qu’elle ne sortait que 30% de ses capacités…pensez-vous que mon p4 bride la 3850 ?

oui, d’autant que je viens de voir des 7600gt en vente d’occase…ou le gars explique que déjà la ati 1950pro était déjà bridée par le P4…donc je me doute que la 3850 sera bridée pareil ??? qu’en pensez-vous ?

merci !

A voir, à voir… Si tu veux changer plus tard ta config pour le must, effectivement, mieux vaut prendre une carte plus petite… Par contre, si tu veux te faire une config pas chère, qui tient encore à peu près la route, tu pourras te faire une config à base d’athlon x2 socket 939, qui peut toujours utiliser les cartes AGP et la DDR400!!!

Après, c’est à toi de voir…:jap:

La plupart des A64 s939 tournent en PCI express :wink: (sur les cartes mères en nForce4, les cartes mères en nForce3 ont surtout été produites avec du 754)

Tu te tournes vers les chips nForce… Mais si tu regardes vers VIA, Il y a eu autant de cartes en AGP qu’en PCI-Ex…^ ^)


Et ne pas dire que VIA, c'est de la m****!!! Si on regarde le K8T800Pro, on ne peut pas dire qu'il ne soit pas efficace, non???:D

Exact j’ai tendance à oublier que VIA faisait des chipsets :ane:
Non, c’est vrai que VIA était plus en pointe là dessus (y compris chez intel avec les CM AGP + PCIe de ASRock), mais à l’époque nVidia était plus performant et il leur a piqué pas mal de parts de marché :wink:

J’avoue être quand même étonné!!! J’avoue avoir un penchant pour Asus vis à vis des cartes mères, et ayant pris une A8V Deluxe, je pensais être à la ramasse vis à vis des jeux et de certaines applications, sachant que je retournais vers un chip VIA:neutre: (je laissais derrière moi une A7V8X-X, chip VIA KT400…)

Mais quelle surprise!!!:heink::ouch: Malgré la présence de 3Go DDR400 et d’une CG en AGP, je fais tourner Crysis en détails supérieurs en 1440x900 et j’ai gagné pas mal de temps en montage vidéo…

Bref, une belle surprise et un pur bonheur!!!:D:jap::love::super:

Cool! :slight_smile: (mais je ne pense pas que tu bénéficies du dual channel si? En même temps le gain de perfs n’est pas énorme)
Edité le 02/06/2008 à 16:24

Eh si!!! :super::super:

Je suis avec deux barrettes Transcend 1Go DDR400 3-3-3 et deux barrettes de 512Mo DDR400 3-3-3 (une Kingston et une transcend…)…

Ca marche niquel!!!:D:super: