Bonjour, je cherche à changer ma bonne vieille radeon 7200 (payée 1900frs à l’époque ! ) avant d’acheter un autre PC après avoir travaillé cet été . J’ai un port AGP 8x, un athlon xp 2600+, et 512 Mo de DDR.
J’ai hésité à prendre une 9800xt 256Mo 256Bits sur ebay, car je me demandais si acheter une 6600 GT ne serait pas mieux, ou bien une radeon 9800 Pro. J’ai aussi la possibilité d’acheter une 9800xt 256Mo 128Bits à 120 . J’ai vu une x1600 Pro à 160. J’ai un budget d’environ 150 , mais je serais content de trouver une bonne carte aux alentours de 100.
Je joue principalement à des jeux émulés (xenogears, ff 7-8-9, vagrant story) et à Enemy Territory. J’aimerais jouer à UT2k4 et à Deus Ex Invisible War.
J’ai lu que l’alimentation joue dans le choix des cartes graphiques, il faut qu’elle soit assez puissante. Comment voir la puissance de son alim ?
J’attends vos suggestions.
EDIT : je précise que mon alim fait tourner une FX 5900, qu’un pote m’avait prêtée un moment.
Niveau alim, autant te prendre une 400 watts mais de bonne qualité, genre Tagan ou Forton (low cost :super:) sinon pour ta cg essaye plutôt de te prendre du neuf pour la garantie et choisis soit une 9800 pro voire une 9600 pro pour un budget très serré, sinon pourquoi pas une 6600 gt ou 6800 gs :ane:
moi jai une 9600pro sa marche tres bien pour moi en tout cas je joue pas non plus a tous les jeux a fond mais en tout cas tout les jeux tourne en 1024 en moyen les graphismes voila
6600gt en agp?? zète pas fou?? lol
je te conseil une 9800pro 128mo 256bits, très bonne cg, j’en ai une donc je parle en connaissance de cause ^^
Il me semble que la différence entre PCIe et AGP 8x est quasi-nulle.
moi je conseil une x800gt sinon la 9800xt est le meilleur compromis selon moi :love:
En regardant quelques tests, je vois que le gain d’une 9800xt par rapport à une 9800pro est assez bas (test sur hardware.fr: Test 9800xt vs FX 5950 Ultra)
Et 171.38 pour une x800 gt, c’est un peu cher (monsieurprix.com)
+1. ou une 9600xt si tu veux economiser qq €.
evite surtout la 6600gt à moins que tu ne compte investir dans une alim blindée
et encore! des fois ces cartes merdent même avec une bonne alim ^^
De toute manière on ne trouve quasiment plus de 9800 xt en neuf et même si c’est le cas les rares sites qui les vendent proposent des pirx exorbitants équivalents à du 6800 ultra :ouch: donc autant prendre du 9800 pro ou 9600 pro / xt mais également vendu trop cher > équivalent à du 6600 gt :neutre:
+1 pour la 9800 pro et pour cause c’est celle que j’ai et tu ne peu pas trouver mieux point de vue rapport qualité/prix.
Laisse tomber la 6600 gt :non: qui a bcq de problème de fiabilité a en croire ses possesseurs en général.
Prend la 9800 pro 128mo de chez sapphire,elle est très bien et elle a été monté avec un core R360 (celui de la 9800 xt) a la place du R350 de la pro ce qui fait qu’elle s’overclocke très facilement .Moi c’est celle que j’ai et je l’ai passé en XT très facilement sans aucun problème d’instabilité et j’ai maintenant ces fréquences:
-core 440mhz (378 d’origine)
-mémoire 395mhz (338 d’origine)
Donc j’ai maintenant une carte un peu plus puissante qu’une xt de base!!! :super:
Par contre,si tu prend la sapphire,prend en meme temps un nouveau ventilateur pour pouvoir l’O/C sans risque et meme si tu l’O/C pas,celui d’origine est une merde (le mien m’a laché au bout de 3 mois!!!)
J’espère que je t’ai convaincu!!!alors bons achat!!!A+ :hello:
9800 pro, ensuite à rajouter des sous le mieux c’est la 6800GS (gestion des pixel shaders 3) :super:
Je serais pas mieux avec une 9800 pro 256Mo au lieu de 128 ?
sinon ya les x700/x800
EDIT: rectification, je viens de voir le test de la 256Mo sur hardware.fr et ya quasiment aucune différence avec la 128Mo ! c’est ptêt dû à la non-utilisation de toute la mémoire par les jeux testés aussi…
je dirais la 9800pro 128Mo 256bits(j’en ai une !!), vraiment bonne carte j’ai un pote qui à la 256Mo avec le meme proco que moi (XP2600+) et on fais le même score a 3dmark03
Bon je crois que vous m’avez convaincu, je pense prendre la radeon 9800pro 128mo 256bits. J’ai trouvé une sapphire équipée d’un ventilo arctic cooling à 137.04 fdp inclus, c’est une bonne affaire ? Sinon, une HIS avec ICE-Q (VGA Silencer, ventilo qui prend 1 port PCI, test sur guru3D, O/C jusqu’à 450mhz pour le core sans problèmes) à 127.05.
Sur ebay il y a des 9800xt 256mo à 120-125, mais avec un bus 128bits : c’est possible, ou bien les vendeurs se sont plantés ?
up
Oui attention : elles existent les 128 bits et il faut les éviter comme la peste !!!
Vu ton CPU, la vieille mais encore vaillante 9800Pro (256 bits) me semble une bonne solution. C’est (très) loin d’être le top actuellement mais tu verras clairement la différence avec ton ancienne 7200 !!!
Je crois qu’elle est à 119 euros sur LDLC (sinon les IceQ sont intéressantes car leur syst de refroidissement est volumineux mais efficace : o/c sans trop de problème…).
Sinon, quoi qu’on en pense, la 6600GT qu’on trouve maintenant à moins de 130 euros est une solution envisageable (malgré sa réputation “sulfureuse” sur Clubic). C’est vrai qu’elle est assez sensible à la qualité de l’alim, mais bon, pas de parano : la majorité des 6600GT fonctionnent très bien et le rapport perf/prix est réellement excellent !!!
A toi de voir…
:hello:
rhoooo!!!prend la HIS!!!!y a pas photo!!!laisse tomber la sapphire ou ebay!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:
moi j’ai la X1600 PRO 256 mo 161 E AGP 8X :super: elle tourne plus vite que mon ancienne 600 GT msi
avant 6600 GT :grrr: :grrr: on dira rien d’autre
Sapphire Radeon X1600 Pro (AGP, 256 Mo) 161
http://materiel.net/details_11076-00-20.html
reçu 3 jour après super site
bye
J’ai laissé tomber ebay, car ca prend trop de temps ! . J’hésite toujours entre la HIS ICE-Q et la Sapphire, mais je suis tombé sur une Sapphire avec VGA Silencer, et au vu des critiques ça a l’air mieux que la HIS car Sapphire a mis des composants (mémoire…) qui encaissent mieux l’O/C que la HIS: on peut monter + haut dans les fréquences. J’ai surtout regardé les critiques de Ldlc, on peut dire que ces 2 cartes se valent toute les 2 selon leurs utilisateurs, avec qd même un petit avantage pour la Sapphire pour certains.