Changer le ventillo de ma CayGay

Bonjour,

j’ai recu le ventillo NV silencer 5 pour ma 6800gs et j’ai peur de faire une betise en le montant, est-ce que vous pourrez m’expliquez comment le posez ou me filez un lien ou c’est clairement expliqué.

Merci d’avance pour vos réponse :slight_smile:

hooooo qu un mauvais choix t as ca qui existe et qui marche super bien clique vas y www.selexium.fr

en plus ils sont sympa :clap:

gné :paf: le nv silencer 5 est un mauvais choix selon toi ? t’as craké non ? lol

et chez zalman, les meilleurs c’est le VF900-CU et le VF 700-CU aussi, surement pas celui que tu m’as montré :wink:

et chez zalman la notice est ULTRA clair et en français. meme un playmobil pourrai la monter :lol:

mon, but n etait pas de te vexé dsl mais celui ci est passif et niveau bruit …y a pas mieu tu peux me dire de contraire
apres niveau dissipation il est vraiement tres sympa je l ai sur une X800GTO2 overclocké et elle ne chauffe pas un du tout

au niveau du prix il est pas chers du tout

donc que veux tu de +???

bah un lien où il est expliqué comment monté celui que j’ai acheté ou qu’on me l’explique directement lol

héhé

dsl j ai pas ca

tant pis, merci quand même ^^

quelqu’un d’autre pour m’expliquer ?? :’(

Bin je tait trouver sa
=http://www.macbidouille.com/articles/177/
je c’est pa si c’est que tu cherche car la c’est sur une carte graph de mac mais en tous ca moi je te conseil d’acheter le VF 700-CU il est vaiment efficace pour ma x800pro et en plus facil a monter.

Sur une x800pro il faut monter le vf-700-cu il est inaudible en 5V et refroidira impec ta 800pro, moi je ne dépassais pas 35/36 en idle avec du AS 5 sur le proc.

Ue moi aussi il est tro bien se refroidisseur :smiley:

voila j’ai changé le ventilo en m’aidant du lien de #clem#, mais j’ai des température en idle de 70° selon le logiciel de nvidia :confused: alors est ce que j’ai mis top de pate thermique ou pas assez ??

Aidez moi plz :sweet:

Bin pren everest si sa afiche la meme temp c soit la pate termique soit un mauvais montage ou ta sonde de cg qui decone.Ten a pa mi a coter du gpu de la pate termiqe et sinon touche le refroidisseur si il est bouillant.

sous everest j’ai les même températures, j’ai fait un test ati tool pour faire chauffer le gpu et c’est monter à 100°C :ouch:

donc j’ai un gros problème, la pate thermique c’est la artic silver 5, selon toi j’ai mis trop ou pas assez ??

Deja avant de dire sa touche ton refroidisseur (alu ou le cuivr qui est pres du gpu)

bah j’ai touché la partie en cuivre et c’est pas chaud :confused:

Attention, la pate thermique est a double tranchant: elle permet d’avoir plus de contact GPU/radiateur mais conduit moins bien la chaleur.
Il faut donc en mettre “juste ce qu’il faut”, une couche fine comme une feuille de papier.
EDIT: essaie le hardware monitoring de Rivatuner, il est excellent :super:

Bin c’est t sonde qui decone alor ta pa un baybus pour metre une sonde.

j’ai essayé avec rivatuner ca me dit 73° aussi en idle :paf:

si je met trop de pate ca fait quoi ?? parce que j’en ai pas mis une feuille de papier lol

EDIT: et je rectifie ce que j’ai dit avant, j’ai laisser longtemps mon doigt sur le dos de la carte et c’est tres chaud :riva: