Changer le ventillo de ma CayGay

Le probleme de la pate thermique est qu’elle conduit moins bien la chaleur que la surface du GPU ou le radiateur. Plus tu en mets, moins vien ca conduira la chaleur, moins tu en mets, moins la surface de contact sera importante.
C’est pour ca qu’il faut en mettre juste le minimum, l’idéal étant de juste boucher les aspérités dans la surface du GPU avec.
En pratique, a peu pres l’épaisseur d’une feuille de papier est un bon compromis.
Bien sur, c’est de la théorie, essaie juste d’en mettre le moins possible
EDIT:@clem: si c’est effectivement un probleme de pate thermique, le rad sera froid parce que la chaleur sera mal conduite du GPU au rad.
Donc dans ce cas toucher le rad ne sert à rien

a ok, je vais tout enlever et recommencez alors :confused:

j’en avais mis sur toute la surface de la puce du gpu, toute la surface grise et j’en avais mis aussi sur les puces mémoires, c’est bon ou pas ?

Regarde ici pour l’étalement.
Mets-en seulement sur le GPU ou sur les mémoires s’il n’y a pas de pads thermiques intégrés au ventirad ( j’ai le zalman vfv-700 et il n’y a pas besoin de mettre de pate thermique, les radiateurs ont un pad thermique)

Mais je pense pa que sa soit sa je pense plutot au sonde.

n en mets pas trop de pate sinon ca fais l effet inverse de ca fonction principale (faciliter le transfer de chaleur)