Changer le nom d'utilisateur (résolu)

Bonjour,

Lors de la prise en main de mon nouvel ordi j’ai mal saisi mon nom .
J’aimerai corriger cette erreur qui apparaît dans un fichier du dossier C/documents and settings
Je ne peux pas renommer le fichier : Windows m’indique que c’est un “dossier système nécessaire à l’exécution de Windows. Il ne doit pas être déplacé ou renommer”
J’imagine qu’il faut aller dans le registre …mais où?

merci de votre aide

merci pour ton aide
J’ai déjà effectué cette correction et le nom de mon compte utilisateur a été rectifié mais pas celui du fichier “documents et settings”
Une autre idée ?

Pour ce dernier, il faut te logguer sous un autre compte avec les droits admin, puis faire une recherche/remplacement dans la totalité de la base de registre, et enfin, renommer le dossier de profil.

Merci! je les attends avec impatience !

Allez les pro ! :clap:

Je suis navrée de mon ignorance mais je ne comprends pas du tout ce qu’il faut faire pour "logguer sous un autre compte avec les droits admin, puis faire une recherche/remplacement dans la totalité de la base de registre, et enfin, renommer le dossier de profil."
peux-tu me donner la marche à suivre pas à pas?
Merci

On ne peux pas toucher à ce nom de dossier là …

La seule chose que tu puisses faire, c’est depuis un autre compte, supprimer le profils de ce 1er compte. Mais tu perds tout.

Donc, laisse courir ! :wink:

Alors, tu te connectes sous le compte Administrateur.

Tu lances l’éditeur de registre :
Démarrer -> Exécuter -> regedit -> OK

Tu fais F3 pour lancer la recherche, dans le champ de texte à rechercher, tu mets le nom du dossier à changer (l’ancien nom du compte donc !)

Clique sur OK. Et à chaque résultat, tu fais clic droit sur la clé -> Exporter puis double-cliques sur la valeur et modifie la donnée en remplaçant l’ancien nom par le nouveau.

Répète la manip jusqu’à ce qu’il n’en trouve plus.

Ferme le registre.

Dans l’explorateur Windows, sélectionne :
C:\Documents and Settings\<ancien_nom>

Ctrl-C pour copier, Ctrl-V pour coller. Une nouvelle copie, sous le nom de
C:\Documents and Settings\Copie de <ancien_nom>

sera créée.

Renomme :
C:\Documents and Settings\<ancien_nom>
en
C:\Documents and Settings\<nouveau_nom>

Ferme la session admin.

Connecte-toi sous la session d’utilisateur en question.

Si ça fonctionne bien, tu peux supprimer le dossier :
C:\Documents and Settings\Copie de <ancien_nom>

Si ça ne marche pas, reviens sur la session Admin, réimporte les .reg précédemment exportés, supprime :
C:\Documents and Settings\<nouveau_nom>

renomme
C:\Documents and Settings\<nouveau_nom>
en
C:\Documents and Settings\<ancien_nom>

et contente-toi de l’état actuel :smiley:

Sérieusement, si tu ne fais pas d’erreur, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas.

Oulala !!! tout ça !
merci pour ton implication …je vais essayer …

Et c’est pas fini :smiley:

Il y avait une faute (copier/coller), dans la rubrique "si ça ne marche pas", je la refais :smiley:

Si ça ne marche pas, reviens sur la session Admin, réimporte les .reg précédemment exportés, supprime :
C:\Documents and Settings\<nouveau_nom>

renomme
C:\Documents and Settings\Copie de <ancien_nom>
en
C:\Documents and Settings\<ancien_nom>

et contente-toi de l’état actuel :smiley:

Et aussi, dans ce cas, il faudra si nécessaire approprier les droits du dossier :
C:\Documents and Settings\<ancien_nom>
obtenu après ces manips à l’utilisateur en question :
[Mode d’emploi] Accès Refusé sur un répertoire
http://www.clubic.com/wiki/Acc%E8s_Refus%E…un_r%E9pertoire

Tu comprends pourquoi je te dis de laisser courrir ! [:yeoh]

Bah non, j’ai expliqué en détail, la manip est très simple en soi :wink:

je ne comprends pas la manip “admin” je n’ai qu’un compte utilisateur :moi et l’intitulé du compte est bon …c’est déjà ça!
Par ailleurs la recherche dans le registre n’en fini pas …et quand j’ai enfin épuisé la recherche le-dit fichier lui ne change pas de nom ! bon je crois à moins d’une solution miracle que je vais faire avec …je ne supporte plus cette “marine” qui vampirise mon ordi ! :na:

“Le-dit fichier” ? Lequel ? Je n’ai pas compris là.

Non, il n’y a pas de solution miracle.

Autrement, tu peux :

  • utiliser l’Assistant de tranfert de fichiers et paramètres pour exporter tes données + réglages
  • créer un nouveau compte
  • te connecter sous ce dernier
  • utiliser le même Assistant pour importer le tout
  • vérifier que tout va bien
  • supprimer l’ancien compte.

Ainsi tu ne perdras rien.

“le dit-fichier” c’est le fichier qui ne change pas de nom dans documents et settings!
En tout cas merci on peut dire que tu ne baisses pas les bras facilement :jap:

Formatter pour ça ? Mais ça va pas ? :smiley:

Et puis, les formattages quand ce n’est pas nécessaire, même si on gagne un peu de temps (ce qui n’est pas si sûr que ça !), on n’apprend rien. Ce n’est pas la bonne direction :wink:

Ce n’est pas un fichier mais un dossier.

Et tu dois le renommer manuellement. Ca ne se fait pas tout seul :wink:

Compliqué ? M’enfin bon, si tu le dis :smiley:

:super: la voilà la solution miracle que j’attendais : simple efficace et rapide !
Merci, merci beaucoup nglechau
j’y ai passé du temps (et toi aussi) mais je ne regrette pas car en effet j’ai appris à manipuler le registre (inutilement c’est vrai mais maintenant ça ne me fait plus peur !)…sans oublier d’en faire une sauvegarde avant ! et l’assistant de transfert.
J’ai enfin récupéré mon “t” et je n’ai plus l’impression d’être sur l’ordi
d’une autre !

:neutre: le problème c’était qu’il ne voulait pas se laisser renommer manuellement!
Mais maintenant tout va bien!

Parce que tu n’étais pas sous la bonne session.

Mais la deuxième soluce a marché, et c’est l’essentiel.

Et non, ça ne m’a pas pris beaucoup de temps (enfin si, pour rédiger mes messages :smiley: )

A+