Changer le nom d'utilisateur (résolu)

Merci pour la solution :slight_smile:

Je la note dans mes calepins :wink:

… Et à chaque résultat, tu fais clic droit sur la clé -> Exporter (…)
Si ça ne marche pas, reviens sur la session Admin, réimporte les .reg précédemment exportés, supprime :
C:\Documents and Settings\<nouveau_nom>

juste un petite question maintenant que tout va bien :
pourquoi cette manip et pas plutot faire une exportation du registre avant de le modifier pour pouvoir le récupérer après si ça ne marche pas
voire faire juste une restauration sur un point de restauration antérieur? c’est très rapide et simple (tout ce que j’aime!!!)

  • la restauration système ne s’occupe pas des profils d’utilisateurs.

  • la sauvegarde de l’intégralité de la base de registre est inutilisable : essaie l’exportation puis l’importation immédiate, tu auras plein de messages d’accès refusé.

:ouch: Dans les revues ça commence toujours par " avant de toucher à la base de registre faîtes une sauvegarde …etc"

Les revues ne sont pas toujours fiables, malheureusement ! J’avais expliqué ce problème plus d’une fois sur ce forum (malheureusement bis : le moteur de recherche est toujours désactivé).

La seule sauvegarde fiable est celle des fichiers de registre (du dossier C:\WINDOWS\system32\config) et la seule restauration complètement fiable est de passer sous la console de récup.

Donc : sauvegarde, oui, c’est bien. Faut encore préciser comment. L’exportation par l’éditeur de registre n’est absolument pas utilisable --> vérifiable en deux secondes par n’importe qui ayant un Windows sous la main.

Oh, je te fais confiance !!! je ne me risquerai pas à vérifier …et je ne toucherai plus au registre de sitôt! :pfff:

Ah mais il n’y a aucun risque de vérifier hein ? Juste un bon nombre de messages d’erreur à valider, et ça, c’est juste énervant ! :smiley:

:??: et, qu’est-ce que ça veut dire :passer sous la console de récup. ?

C’est ça :
http://support.microsoft.com/kb/307654/fr