Changer le celeron s478 par un P 4 ?

bonsoir

un ami a un celeron 2,4ghz bus 400mhz 128Ko de cache et trouve que c’est lent et le mot “lent” est faible ! voir plus que l’athlon xp 1700+ donc je voudrais savoir s’il doit prendre un celeron plus puissant ou un pentium 4 prescott sachant que les northwood n’existent plus !

merci de mettre vos avis ainsi que quelques liens qui les compare si vous avez :wink:

Merci à tous :super:

Amd powaaaaaaaaaaaaa :lol: , non serieux faut voir c vrai que le celron rmp par un bon p4 ca change :neutre:

Tout dépend ce qu’il compte faire avec son PC :wink:

http://www.amd.com/images/hd_amd_lg.gif en socket 478 :stuck_out_tongue:
Ah mince,ça n’existe pas :’(
:hello:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:ane:

bah un céleron c’est un céléron. un brouette sans roue avant. Comment tu veux que sa avance en plus avec ta cionfig c’est clair que si tu compare …
Enfin sa se passe de commentaire.
Par contre c’est quoi sa carte mère? sa peut aidé parce que si il a un vieille qui date je pense pas que changer de proc change grand chose même chose tu veut changer et mettre un céléron plus rapide :MDR . Je pense pas que 500MHZ vont changer grand chose à la limite qu’il passe au socket A avec un barton ou au socket 939 avec un 3000+ il verra la différence.

du photoshop il en fait déjà mais pour copier et retransformer des photos de 12 millions de pixels ROW en jpeg il met 3,30m :ane: et le celera rame plus que l’athlon 1700+ donc y a de quoi s’affoler :smiley:

sinon ça vaut quoi un prescott 3,0ghz ?? y aura une grosse différence ou bof bof ?

c’est un chipset 865pe je sais plus trop quoi lol le haut de gamme en 865 avec le 1Go en ethernet les usb2 l’agpx8 etc vous voyez surement; c vieux le s478 :ane: j’ai oublié depuis

si ton pote est interesser, j’ai ce processeur d’ocaz à vendre…

http://www.pc-look.com/boutik/product_info…&referer=clubic

y’en a un qui chauffe pour pas avancer l’autre chauffe pour pas avancer ou un tout petit peu plus.
Un AMD sa chauffe pas et sa trace :smiley:

non il veut du neuf pas de l’occas et vu le prix 144.99€; à grosbill y a le 3,0ghz E s478 à 168€ :neutre: :whistle:

sinon que peut-il avoir de plus puissant en intel s478 svp :clap: pour un max de 200€ !!

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…Socket-478-BOX/

athlon64 3000+ :smiley:

Pour du photoshop il prend le P4 3 GHz et ça ira très bien, c’ets la meilleure solution qu’il puisse trouver pour ce prix…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR :MDR

euh oué mais sans changer de socket ça existe un amd 64 :ane:

sinon quitte à changer de socket parce que je pense me prendre un p’tit barebone en socket 939 pour moi :smiley: je refile la mobo asus A8V deluxe à mon père et de la ram et un a64 3000+ ça changera beaucoup ou pas ? parce que actuellement j’ai un amd 64 3500+ et je pourrais aussi lui refiler gratos comme ça je pourrais me prendre un 3500+ venice ou me prendre un 3200+ venice et overclocké en 3800+ avec de la bonne ram :slight_smile: .

:jap: :ane:

Vérifie quand même que sa carte mère est compatible ce serait bête autrement

EDIT : vache comme méthode :riva: J’Adore :MDR

vache ? euh non c’est pour ma pomme le reste du pc parce que çe me fera ça à prendre :confused: =>

barebone + proco + 2x512 ram haut de gamme + carte graphique } :ouch: :ouch: :ouch: :paf: donc pas vache du tout :riva:

tu fais payer le montage a ton père :smiley: .

Je vends un P4 d’occaz dans peu de temps donc bon si ça tente/peut dépanner la donne :wink:

C’est un Pentium 4 3.0C. Il est encore sous garantie je crois bien :slight_smile: Je peux même faire un lot P4+Abit IC7-G pour 210€ hors frais de ports :jap: