bonsoir
un ami a un celeron 2,4ghz bus 400mhz 128Ko de cache et trouve que c’est lent et le mot “lent” est faible ! voir plus que l’athlon xp 1700+ donc je voudrais savoir s’il doit prendre un celeron plus puissant ou un pentium 4 prescott sachant que les northwood n’existent plus !
merci de mettre vos avis ainsi que quelques liens qui les compare si vous avez 
Merci à tous :super:
Amd powaaaaaaaaaaaaa :lol: , non serieux faut voir c vrai que le celron rmp par un bon p4 ca change :neutre:
Tout dépend ce qu’il compte faire avec son PC 
http://www.amd.com/images/hd_amd_lg.gif en socket 478 
Ah mince,ça n’existe pas :’(
:hello:
bah un céleron c’est un céléron. un brouette sans roue avant. Comment tu veux que sa avance en plus avec ta cionfig c’est clair que si tu compare …
Enfin sa se passe de commentaire.
Par contre c’est quoi sa carte mère? sa peut aidé parce que si il a un vieille qui date je pense pas que changer de proc change grand chose même chose tu veut changer et mettre un céléron plus rapide :MDR . Je pense pas que 500MHZ vont changer grand chose à la limite qu’il passe au socket A avec un barton ou au socket 939 avec un 3000+ il verra la différence.
du photoshop il en fait déjà mais pour copier et retransformer des photos de 12 millions de pixels ROW en jpeg il met 3,30m :ane: et le celera rame plus que l’athlon 1700+ donc y a de quoi s’affoler 
sinon ça vaut quoi un prescott 3,0ghz ?? y aura une grosse différence ou bof bof ?
c’est un chipset 865pe je sais plus trop quoi lol le haut de gamme en 865 avec le 1Go en ethernet les usb2 l’agpx8 etc vous voyez surement; c vieux le s478 :ane: j’ai oublié depuis
si ton pote est interesser, j’ai ce processeur d’ocaz à vendre…
http://www.pc-look.com/boutik/product_info…&referer=clubic
y’en a un qui chauffe pour pas avancer l’autre chauffe pour pas avancer ou un tout petit peu plus.
Un AMD sa chauffe pas et sa trace 
non il veut du neuf pas de l’occas et vu le prix 144.99; à grosbill y a le 3,0ghz E s478 à 168 :neutre: :whistle:
sinon que peut-il avoir de plus puissant en intel s478 svp
pour un max de 200 !!
Pour du photoshop il prend le P4 3 GHz et ça ira très bien, c’ets la meilleure solution qu’il puisse trouver pour ce prix…
euh oué mais sans changer de socket ça existe un amd 64 :ane:
sinon quitte à changer de socket parce que je pense me prendre un p’tit barebone en socket 939 pour moi
je refile la mobo asus A8V deluxe à mon père et de la ram et un a64 3000+ ça changera beaucoup ou pas ? parce que actuellement j’ai un amd 64 3500+ et je pourrais aussi lui refiler gratos comme ça je pourrais me prendre un 3500+ venice ou me prendre un 3200+ venice et overclocké en 3800+ avec de la bonne ram
.
:jap: :ane:
Vérifie quand même que sa carte mère est compatible ce serait bête autrement
EDIT : vache comme méthode :riva: J’Adore :MDR
vache ? euh non c’est pour ma pomme le reste du pc parce que çe me fera ça à prendre
=>
barebone + proco + 2x512 ram haut de gamme + carte graphique } :ouch: :ouch: :ouch: :paf: donc pas vache du tout :riva:
tu fais payer le montage a ton père
.
Je vends un P4 d’occaz dans peu de temps donc bon si ça tente/peut dépanner la donne 
C’est un Pentium 4 3.0C. Il est encore sous garantie je crois bien
Je peux même faire un lot P4+Abit IC7-G pour 210 hors frais de ports :jap: