Changer la mémoire ?

Salut,
je vous pose la question de changer de mémoire car je ne tourne qu’à 50/60 fps maxi sur company of heroes et sur la carte CEAN de la campagne britannique, je suis à 25/40 fps… et je ne trouve pas ça normal par rapport à ma config. Si je me trompe et que ce n’est pas la ram, dites le moi SVP.
mes timings mémoire sont de 5-5-5-5-15 …

si je rachète ce kit là (timings identiques mais fréquences plus élevées) :

www.rueducommerce.fr

ou celui-ci (fréquences identiques mais timings plus bas) :

www.materiel.net

Vous croyez que j’aurais un grand gain de performances en achetant un de ces kits ou cela ne vaut pas vraiment le coup ??

PS : je souhaite remplacer, pas rajouter.

voici ma config :

  • intel core 2 duo E6750 2,66 ghz
  • carte mère : gigabyte p35c ds3-r
  • 2 x 1go de mémoire g-skill en ddr2 pc2-6400 5-5-5-5-15
  • 8800 gts 512 mo OC

T’as tout dis :ane:

Déja tu joues en quelle résolution et avec les filtres??

Comment ça tout dit ?
Ben 1280x1024 et tout les rélgages graphiques à fond (par exemple, antiasialing 16QSCAA, enfin, un truc comme ça)

Je l’avais mis en gras, ce n’est pas ta ram qui te fait défaut :non:, mais ton cpu je pense.

Vu qu’il est à sa fréquence d’origine, il ne permet pas à la carte graphique d’exploiter toute sa puissance :oui:

Tout ce que tu as a faire, c’est de l’overcloké un poil, par exemple, tu met ton fsb à 400mhz et le ratio de la ram a 1:1 (donc 2.00 sur ta gigabyte :pt1cable:) et tu verra bien la différence :super:
Edité le 09/03/2008 à 14:58

Ok, mais pourtant, je suis à plus de 90 % d’utilisation de ram dans CoH.

:etonne2: et tu vois ça où??? un petit screen stp :jap:
Edité le 09/03/2008 à 15:14

Avec éverest et avec le suivi de performances logitech de mon G15.
Je sais pas comment faire un screen sur un écran lcd.
Edité le 09/03/2008 à 15:16


PS : éverest étant affiché sur l'écran lcd de mon G15.

Une petite photo alors :neutre:

Ben… est-ce vraiment nécessaire ?
mon processeur est à 50/70 % dans CoH.

De toute façon, si c’était vraiment la ram, ce n’est pas un problème de puissance mais surtout de quantité, et dans ce cas là, tu aurais carrément de gros freeze car des accées au disque dur (swap), donc ce n’est pas la ram le problème :jap:

Certes, il est utilisé a 50/70% mais c 50/70% de 2.66ghz et pas de 3.2ghz :jap:

ok. mais le problème de l’overclocking c’est que ça réduit la durée de vie des composants…
Je ne sais pas si c’est vraiment la quantité car ça ne sert à rien d’avoir 4 Go de mémoire.
Edité le 09/03/2008 à 15:38

UP ! svp

up :bounce:

up…

Tu n’as rien à changer… à part mettre une carte encore un peu plus puissante tu n’aura rien à gagner.

Les performances que tu obtiens semblent parfaitement normales il suffit de voir ici:

www.clubic.com…

Tu te situe exactement dans la plage de performance qui est celle de ta carte vidéo dans ce jeu.

si tu veux gagner en fluidité il va falloir baisser le niveau de detail du jeu ou les filtres AA et AF
Tu crois quoi ? Qu’on peut jouer à un jeu récent en mettant tout à fond sans que cela se paye quelque part ? :ane:

Tu reves là :ane:

Et celui qui te dit qu’un E6750 ce n’est pas suffisant pour “alimenter” ta carte vidéo n’a encore rien compris à la vie…
Edité le 09/03/2008 à 19:26

M’enfin bon, g pas une carte de merde. C une 8800 gts 512, qui je rapelle dépasse la gtx sur 3d mark et certains jeux…

ben oui et ?

l’un n’empêche pas l’autre :neutre:

mais pourtant, j’ai un pote qui a une 8800 gts 640 et qui n’a aucun lag !!!
Ps : ses timings de mémoires sont meilleurs que moi et il a un E6850

Désolé si l’informatique n’est pas mon métier loin de là mais je prends en note la remarque :pfff:

Maintenant si il ne veut même pas ne serait-ce qu’essayer ce qu’on lui demande, ce n’est pas ma faute :neutre:

Ce qui est sur, c’est qu’il aurait gagner en performance s’il aurait overclocker son processeur :jap:

Non, mais tu vois, je préfère pas overclocker mon proco pour en racheter un nouveau dans 1 an et demi…