Changer de processeur ? pour un e8400

Salut a tous , jvoudrais savoir si il vallait le coup de changer mon e6320 pour un e8400 ? les nouveaux penryn m’interessent beaucoup :

Le reste : - Asus p5n-e SLI , 2go ddr2 corsair dhx pc 6400 , geforce 8800gts 512 mo , disque dur 250 GO.

Merci a vous ,

Ps : vous aurez compris , mon pc n’est que pour le jeu

fonce ca vaut carement le coup rien a voir avec ton proc

+1 La différence de fréquence va se faire ressentir dans les jeux. Et je ne t’en parle même pas si tu overclocke :super:

meme si mon e6320 est oc à 3ghz ??

oui la difference sera grande
les dernier processeur d’intel son excellent :super:

j’ai pu testé un à mon travail
c’est de la bombe :icon_biggrin:

oula oula vous me motivé , mais comment vous pouvez mexpliquer une telle difference , jai vu les test , mais jveu vremem etre sur pour lacheter quoi ,

Merci a vous

car c’est une question de gravure
ceux actuellement sont à 0,065 et les penryns 0,045

il chauffe moins , ils sont performant et facilement O/c comme ceux de base
mais j’ai pu testé un penryn et franchement rien à dire il sont vraiment parfais


moi j'attend qu'il sorte en quad :icon_biggrin:

Sans overclocke ou avec léger overclock (3.6 Ghz on va dire), tu gagneras vraiment pas grand chose en nombre de FPS avec un E8400 et ta 8800 GTS.
A mon avis, en haute résolution avec détail élevé, tu gagneras 1 ou 2 FPS en moyenne en étant très gentil sur les jeux les plus gourmand, mais pas plus.
Si c’est vraiment uniquement pour les jeux vidéo, c’est la carte graphique qui compte le plus alors n’espère pas doubler tes FPS en changeant de processeur d’une meme famille.

je viens de lire un test sur un jeux gourmand tu ne gagneras rien du tout c’est la carte graphique qui fait tout le boulot, de plus tu devrais vérifier si ta carte mere est compatible avec ces nouveaux processeurs , car a moins qu’il ont sortis un nouveau bios depuis ,j’avais cru comprendre qu’elle ne le serait pas

socket 775 donc oui c’est compatible


Je nsais plus quoi faire , oui , non je c pas .... :( HELP

:non: c’est plus compliqué que cela

Donc certains me disent ca vaut le coup d’autres comme vous me disent non , je sui perdu ^^

J’avais meme pas vu que t’avais une P5N E SLI, elle est pas (encore) compatible Penryn :neutre:

ta carte parait compatible
www.touslesdrivers.com…
apres il y a un test ici que se soit un E4500 ou un E8500 la difference en jeux est minime ,alors overcloker des procos comme cela pour jouer faudra qu’on m’explique un jour :whistle:
www.matbe.com…

Peut etre qu’une futur mise à jour BIOS pourrai la rendre compatible, mais pour l’instant, c’est pas encore le cas :neutre:

Perso, je ne pense pas que cela en vaille le coup, ton pross est déjà bien surtout si il est Oc à 3ghz. Autant partir sur un quad core pour l’avenir.

Ha ba avec un proc oc à 3 ghz ca change la donne. A fréquence égale les penryn sont 5 à 10 % plus performants donc ca vaut pas le coup. En revanche, le E8400 s’overclocke facilement à 4 Ghz alors ca laisse à réfléchir. A une telle fréquence, les perfs seront très bonnes mais de là à remplacer ton E6320 c’est pas indispensable.

Le E8400 semble être un excellent processeur, avec un rapport qualité/prix/perf semblable aux E6750 actuels.
Sauf qu’avec ton E6320 @ 3GHz tu n’y feras aucune différence, ou alors ce sera minime, donc peu justifié par rapport à l’investissement que tu feras.

Ensuite, il faut voir si le chipset de ta CM accepte les Penryn, les Intel sont plutôt en avance sur ce terrain-là, contrairement à NVidia :confused:

Pour moi, garde ton E6320 :wink: Et si tu veux changer : optes pour un QuadCore tant qu’à faire :wink:

Donc la difference se ressent pour les applications , et dans les jeux je verrai rien alors , je tien donc compte de vos conseil et vous en remercie ^^

Don pour de meilleures performance vous me conseillez quoi ? rajouter 2go de ram ??

Non plus :neutre: Mais vu le faible coût de la DDR2, l’investissement sera peut-être un chouillat plus intéressant :slight_smile: