Changer de processeur core 2duo ---> core 2quad

C clair il te faudra du temps pour trouver les bon règlages Nerfzul… par contre j’aurais pas cru que le q9550 pouvait tenir les 3,4ghz avec seulement 1,15v de vcore je pensais même que son vcore par défaut était de 1,25v à sa vitesse nominale de 2,83ghz :ane: faut dire que je suis briefé à l’école AMD depuis 2002 en fait (socket A/462, s754, s939 et maintenant sAM2+) donc Intel c’est pas trop ma tasse de thé même si ma copine a une Abit ip35 avec un E2180 o/c à 10x315 vcore 1,365v d’où ma suggestion du 1,35v pour le q9550… :smiley:
Suis plutôt Jeje pour les règlages bios comme il a une cm qui s’apparente à la tienne même si supérieure en fonctionnalités :super:

A la limite il serait bon de créer un sujet dédié à ton problème d’overclocking dans la section overclock du forum car là on s’éloigne un peu du problème initial :wink:

pas de problème almalexia je ferais un post éventuellement pour l’overcloking. c’est vrai que c’était pas le but du post a la base.
je ferais surement ca quand je reviendrais de vacance.

en tout cas merci a ceux qui ce sont manifestés et qui ont répondu a mes questions.