:paf:
pourquoi tu parles de ma config? et pour info je n’ai pas encore de SSD :ane:
:paf:
pourquoi tu parles de ma config? et pour info je n’ai pas encore de SSD :ane:
Je trouve tes avis pas très objectifs.
On gagne certes beaucoup avec un Quad Core par rapport à un Dual dans certains cas (encodage, rendu 3d, calcul lourd multithreadé), dans d’autres cela n’apporte absolument rien, ou quasiment rien.
Plus tout jeune, certes, mais encore très efficace. :jap:
Surtout que passer sur un I5 (ou équivalent) l’oblige à tout changer, avec un Core 2 Quad et 8GO de Ram il peut quand même voir venir sereinement :neutre:
Ce n’est pas parce que tu n’en as pas qu’il ne doit pas en avoir :ane:
Plus sérieusement, Nerfzul => Ca dépend principalement de ton usage, si effectivement tu fais de l’encodage ou autres travaux gourmand qui peuvent profiter d’un passage à un Quad Core et que tu peux avoir un tel Cpu pour pas trop cher, ça peut valoir le coup.
Perso, je sais que mon Q6600 est là pour encore un moment (OC @ 3.4GHz :jap: ), les octocore peuvent sortir, pour le moment, je n’ai pas besoin de plus de puissance. :neutre:
(Oui, je sais ce que l’o va me dire: Le Q6600 c’est dépassé, ça chauffe beaucoup, etc …)
Un point aussi où le Quad Core apporte plus de confort par rapport à un Dual équivalent: Le multi taches lourd (à condition toutefois, de disposer de suffisamment de Ram et que les accès mémoires ou disques cumulés ne plombent pas les perfs).
pour te répondre jeje07bis
ma carte mère est une Asus p5q se2, ma Ram c’est de la G.skill pc2-8500 DDR2-1066 des sticks de 2GB de ce que j’ai checker a priori je devrait pas avoir de bleme de compatibilité mais je vais checker quand même la QVL de la carte mère.
mais si la Ram n’est pas totalement “compatible” j’aurais déjà du avoir des problèmes nan? ou le simple fait de passer a du quad ca change tout?
j’ai eu un moment de stress mais oui je pense que ca ira. je vois pas de raisons pourquoi ca devrait pas le faire. de toute façon je ferais un triple-check avant de passer la commande
Soit rassuré Nerzful j’approuve également ton choix et celui de Jeje et de Juju, le Q9550 reste un excellent choix qui te permettra de faire un upgrade conséquent sans avoir à changer de carte-mère ni d’avoir besoin de passer en ddr3 :super: vérifie juste comme ils t’ont dit la compatibilité avec ta carte-mère si c’est ok pense à faire une màj de son bios au préalable la seule chose que je me permets de soulever afin de te faire réfléchir avant de passer commande c’est de te dire qu’il existe le Q9400 qui est moins cher: environ 160 il est un peu moins perf car sa fréq de base est à 2,66ghz et il n’a que (mais ce qui est déjà pas mal) 6mo de cache L2 contre 12 pour le Q9550… donc à toi de voir suivant ton budget mais quoiqu’il en soit le fait d’acheter un C2Q de la série Q9xxx restera un excellent choix pour ton utilisation actuelle et future!! [:themika]
salut quikcilver
merci pour ta réponse. j’avais pensé au Q9400 j’avais regarder presque tous les Q9xxx et mon choix s’était petit a petit resserré sur le Q9550…le rapport puissance/prix ont penché dans la balance. le Q9650 étant trop chère… j’ai hésité aussi avec le Q9500 ou le Q9505 mais la différence de prix ne justifiait pas la différence sur le reste.
Sinon tu pourrais envisager le marché de l’occasion pour un Q9550 non?
oui j’y songe très sérieusement…cela dit un composant informatique aussi délicat et fragile qu’un Proc en occase je suis un peu retissant. du coup je me demande si ca vaut pas le coup de payer 30-50 euros de plus pour avoir un truc neuf et en parfait état. si c’était une carte graphique ou de la ram j’aurais pris en occase direct.
en plus que mon ancien proc, j’ai un pote qui serait intéressé. si je le revend 70 le Q9550 me couteras alors que 130
Faut voir tes priorités Nerfzul en fait :oui: apparemment tu comptes garder et c’est bien pensé d’ailleurs ta config encore 3 ans, donc pour ne pas être largué niveau gaming et multitâche le fait de vouloir t’acheter un C2Q est grandement justifié, tout dépend de ton budget… comme Jeje le dit je te conseillerais d’acheter du neuf car tu vas le bichonner ton Q94xxx et savourer sa présence dans ta tour :love: et en avoir un qui a déjà été sur une ou plusieurs configs et de ne pas savoir comment l’ancien proprio en a pris soin moi j’éviterais (sauf si tu peux l’avoir à 50 bien sûr pas fou non plus).
Donc pour résumer: si t’as le flouze fonce sur le Q9550 et garde le rien que pour son prix élevé une année de plus ou choisis le Q9400 si t’as un budget plus restreint (ce que je ferais si j’étais toi car à mon avis hormis les benchs tu ne verras pas la différence pour l’utilisation que tu comptes en faire).
:jap:
merci pour ton avis Quiksilver.
c’est vrai que les Q94xx et le Q9550 sont très semblables la seul différence est le cache (x2) et 2.83 Ghz VS 2.66 Ghz pour une différence de 30
le Q9450 notamment a l’air très prometteur malheureusement il est en vente nul part. j’ai trouver 1 annonce mais il est d’occase et il est a 160 bref… je suis trop partager.
je pense que par soucis de simplicité je vais prendre le Q9550
effectivement le Q9450 à 160 c’est l’idéal
Tiens nous au courant Nerfzul de ce que tu as pris
yop
j’ai succombé au Q9550 et je dois dire que les premières impressions sont fantastiques, tout marche impec, l’installation comme dans du beurre, vraiment “plug and play”.
je l’ai pas encore o/c j’ai vu que l’indice multiplicateur est de 8.5 maxi ce qui me difficulté la tache pour le moment. ( le E7400 ayant un indice de 10.5 suffisait de mettre un FSB de 333)
la le FSB est déja a 333 Mhz j’ai essayer a 400 pour voir mais c’est pas passé, bref je ferais ca tranquillement un jour.
merci a tous pour vos conseils.
Edité le 10/05/2010 à 19:44
Excellent choix !! au fait tu l’as acheté où et avec combien de frais de ports ? Pour l’o/c fais ça tranquillement et par paliers…
logiquement il devrait tenir les 8,5x400 =3,4ghz monte juste le vcore à 1,35v et synchronise ta ram à 1:1 pour qu’elle fonctionne à 400/800mhz et ça devrait tenir… au fait quelle est ta cm ?
j’ai une ASUS P5Q SE2. je vais essayer avec un Vcore un peu plus élevé. j’étais a 1.10v. mais bon je suis pas pressé non plus
la je l’ai monter a 3.11 Ghz avec un FSB de 366 c’est la seule valeur que j’ai réussi a faire marcher pour l’instant. dès que je touche les 400 il me met l’écran bleu après avoir lancé windows.
Edité le 11/05/2010 à 10:55
mdr comment tu fais pour choper toutes ces infos en 5 min ?
je vais essayer ca. je te dit ca tout de suite.
impossible de trouver le vPLL… j’ai cherché partout dans le BIOS… quels noms peut-il porter?
j’ai essayé sans changer le vPLL vu que je l’ai pas trouver, il a pas voulu lancer windows
ouai mais ca je m’y attendais hehe
de toute façon j’avais l’intention de dédié une journée a ca c’est pas en 2h que je vais crier EUREKA !!