Changer de partition active

Bonjour,

j’aurais aimé savoir s’il etait possible de mettre un partition active en non active, sans avoir a la supprimer et/ou la formater

Si oui comment

Merci bcp

partition magic pro doit faire ca… /!\ A utiliser avec précaution cette bête là /!\

:hello: Maju

Oui ou partition magique ou un multiboot :wink:

Salut,
Comme déjà dit, PartitionMagic le fait ou un utilitaire livré avec qui s’appelle PQBoot.
Amitiés
Janus

Oui, depuis le gestionnaire de disque de Windows, tu passes active une autre partition primaire. :neutre:

Si tu n’as qu’une partition primaire, ton action n’a aucun interêt (visible).

Avec partiton magic j’ai pas trouvé, les options du menu sn grisées, je ne peux pas marqué une partition active comme non active, idem sous windows, je vais chercher avec PQBOOT

Merci a tous :jap:

Je ne suis pas sûr qu’on puisse … :neutre:

Pourquoi veux tu virer la marque "active" ?

Mon 80Go ide est devenu du stockage, et quand je veux installer winXP sur mon sata, je suis obligé de le debrancher sinon c’est mon 80Go qui est reconnu en C:\

Donc ca m’ebete un peu

Avec PM, clique droit sur la partition à activer, “avancées” (tout en bas) puis “désigner la partition active”. Automatiquement, l’ancienne partition active sera désactivée.
Amitiés
Janus

Edit : effectivement, tu ne peux pas désactiver directement une partition, puisqu’il faut qu’il existe au moins une partition active, tu ne peux désactiver une partition qu’en en activant une autre.

Donc je peux faire comment pour mon DD de stockage ?

Si c’est le controleur SATA intégré au chipset, il est reconnu par le BIOS, et tu peux donc regler dans ton BIOS qui boot en premier, tu mets les CD, suivi du SATA

Avec cfdisk sous linux tu peux ne mettre aucune partition active.
Mais à mon avis ça ne règlera pas le problème…

Ce que je ferais c’est que sur le 80Go je ne mettrais pas de partition principale, comme ça les partitions principales du SATA passeront devant (enfin, en théorie :o )

Je parlais juste de PartitionMagic :wink:

Oui je sais, c’était pour l’info :smiley: (qui a dit propagande ?? :o )

Finalement, le problème n’est pas de désactive la partition active, mais de pouvoir installer sur le SATA ! :ane:

majuto, as-tu été dans le BIOS ?

Dans mon bios c’est reglé pour booter d’abors les cds, ensuite les dd, et dans le menu des dd c’est fait pour que mon sata boot en premier, mais ca change rien

La j’ai testé de mettre mon ide en slave, et rien de mieux :confused:

Tu peux mettre ton disque PATA en ceux que tu veux, le SATA s’en brosse royalement … :smiley:

Est-ce que le controleur SATA est celui du chipset ?

oui celui du chip, sur une DFI NF4 ultra-d

Tu as deux controleurs SATA, celui du chipset nForce4, reconnu par le BIOS et qui émule un PATA (installation simplifiée des OS) et un Marvel intégré, mais indépendant du BIOS (il a son propre BIOS, tu dois un message au boot pour configurer le RAID).

Pour installer Windows sur le controleur RAID Marvel, il te faudra la fameuse disquette F6 !

Sauf si tu as besoin du RAID géré par le controleur Marvel, branche bien ton disque dur sur un des connecteurs du controleur SATA intégré. Vois ça sur la doc ! :wink:

j’ai qu’un controlleur je crois qur la ultra-d, je vais verifier ca plus tard c’est l’heure de l’entrainement