Changer de partition active

bonjour, n’etant pas informaticien et pas specialement “calé” en technique j’ai fait la bétise d’utiliser partition Magic 8

j’ai un disque , coupé en deux partitions : SYSTEM (principale, sur laquelle est windows et les programmes, et une DONNEES (derriere, logique, sur laquelle je mets tous mes documents et fichiers)

depuis 2 jours ma partition SYSTEM etait pleine, et qq un m’"a conseillé d’utiliser partition magic

j’ai demandé a diminuer la taille de DONNEES de 5 giga, et de les ajouter a SYSTEM. Tout s’est bien passé dans l’execution

mais depuis dans l’explorateur je ne vois plus ma partition DONNEES ! La premiere SYSTEM est bien la , avec sa nouvelle taille agrandie , mais plus de DONNEES …

Elle existe toujours, je la vois avec des utilitaires PARTITION MAGIC, PARTITION DOCTOR, le defragmenteur windows , mais plus dans l’explorateur , et je ne peux plus acceder a mes documents …

Quelle est la methode a appliquer pour pouvoir a nouveau re-acceder a ces donnes ? Existe t’il un utilitaire “simple” pour un non-informaticien, et si possible en francais, qui me permette de recuperer cela ??

j’espere que vous pourrez m’aider …

Par avance merci. Philippe