Changer de modem

Bonjour tous le monde !!
Voilà, j’ai un soucis en ce moment, j’ai changé de forfait wanadoo passant du 2M a l’adsl max 8M !! Avant de changer de forfait, j’ai lu sur certain post que l’on pouvait avoir des déconnections assez souvent !! Or moi depuis mon changement j’ai des déconnection mais que le soir … étrange quand meme non ?? J’ai actuellement un speedtouch 330 ! Dc j’ai lu qu’il faut prendre un modem routeur ethernet pour ne plus avoir de déconnection ! Donc je me suis un peu penché sur ca, et j’ai pensé que le Linksys WAG354G était pas mal !! Q’en pensez vous ?? En fait j’aimerai y branché mon ordi pour avoir le net bien sur, ma xbox et un 2eme pc comme je faisait d’habitude, simplement cétait la xbox le plus souvent branché et le 2eme pc occasionnellement !! donc j’ai des cables croisées … et ma 2eme questions et de savoir, d’apres ce que j’ai lu sur d’autres post, que certain modem routeur pouvait décroissé les cables, enfin que l’on pouvait branché sans soucis soit tu droit ou du croisé et qu’il ferait lui meme la distinction ! donc ce linksys dispose de cette fonction ? ca m’embeterai de devoir racheté 1cable de 5m et l’autre de 20m en droit …

merci pour vos réponse

oui le linksys peut convenir, et pas de souci pour tes cables croisé :slight_smile:
par contre ce modem routeur fait aussi point d’accès Wifi :slight_smile:

Génial j’aurai juste a le branché sur mon pc et branché les autres cables sans modif des cables et tout !! Parfait ! Et sinon oui j’ai vue qu’il faisait aussi wifi et adsl 2+, meme si ladsl 2+ ne me sert pas pour l’instant, qui sait dans 2ans lol ! et le wifi servira pour mon frere qui dispose d’une nintendo DS donc il pourra jouer sur le net avec son mario Kart mdr

Nickel :super: (j’ai le même sans le modem, sa marche impec pour MK :slight_smile: )

C’est vrai ? on pourrai ce faire des parties en réseaux si ca te dit !! faut que je lui demande avant quand meme lol je lui prêterai ma xbox a la place lol
Mais sinon si l’on utilise la carte réseaux pour lutilisation du modem, lorsque l’on utilise le modem, ca fait une bande passante en moins si l’on veux utilisé la carte réseau en fait ? donc si je veux transféré des gros fichier sur ma xbox ca sera plus lent ??

ben disons que le net par rapport a un transfert via le reseaux c’est pas grand chose, sa changera pas beaucoup

Pour Mario Kart -> http://www.clubic.com/forum/-ds-mario-kart…ne-t317255.html :wink:

merci pr le lien ! c 'est sympa ! et c’est quoi la différence entre 1hub et un switch ?

le switch tu aura sur tout les ports ethernet du 100Mb/s tandis que sur un hub les 100Mb/s sont partagés entre les ports

Juste une derniere question, le modem ethernet vas vraiment résoudre mes problemes de déconnection ?? ou ca viens de ma ligne ?? Parce que les déconnections n’arrive que le soir a partir de 18 ou 19h jusqu’a minuit en gros … ??

Pour le switch je suis 1peu sceptique !! supposons que lon soit a 100mbits avec l’ordi 2 et que l’on envoi aussi quelques choses sur un ordi 3, a mon avis les 2 ordi ne vont pas pouvoir etre a 100mbits simplement parce que sur lordi 1 la carte réseau plafonne a 100mbit … je me trompe peut etre ??

donne nous les caractéristiques de ta ligne (longueur, taux d’affaiblissement)avec ce site http://www.degrouptest.com/

ah oui dans ce cas là bien sur :stuck_out_tongue:

voila une capture d’image , le débit descendant est en ce moment a 4mbits et dans la journée il est a 6mbits, enfin cétait juste pour info … :

http://img504.imageshack.us/img504/8749/capturer3uz.jpg

tu veut dire que sur cette même page en journée, elle t’indique 6Mb/s ?
normallement avec wanadoo, tu est toujours synchro a la même vitesse non ? je crois que tu peut le voir avec le speedtouch, je suis plus sur :confused:

Ba oué avec dégrouptest ma connection varie en fonction de l’heure de la journée … et meme quand je suis connecté avec l’icone de connection ( l’icône avec 2écrans ) elle montre soit 6mbits, 5mbits ou 4mbits …

ouai bizarre, pêtre que le modem n’est pas assez costaud :confused: (il date un peu celui la)
mais ce qui est bizarre c’est que sa change sur le site degrouptest :??:

ca ne change que quand j’ai une déconnection !! la pour l’instant j’ai pas eu de déconnection depuis 1h … mais si ca se trouve tt a l’heure je serai connecté apres déconnection a 5mbits lol :lol:

ouai sa ok mais jvois pas pourquoi sa change sur degrouptest; bref tu verra bien :slight_smile:

Ah non sur degrouptest ca ne change pas !! pourtant la je suis connecté a 6mbits/s :pt1cable:

http://img96.imageshack.us/img96/17/capturer22hd.jpg

ben c’est ce que tu m’a dit :ane:

lol me suis trompé :lol:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley: