Changer de boitier ou d'alimentation?

depuis que j’ai rajuté un carte graphique pour les mettre en sli, mon boitier fait pas mal de bruit, il faut dire que c’est un boitier tout pourris à 35€ avec alimentation, je vous dit pas la qualité. cet été j’avai déjà changé certains composant de mon ordi pour réduire le bruit (dissipateur thermique pour chipset, nouveau ventirad du proco, et nouvelle alimentation lc power qui s’avere nulle à ch**r niveau bruit).

mais voilà alors que otut allait bie, depuis quelques temps l’alimentation fait un bruit aigu pas possible , qui provient des bobines, de plus en pleine charge le ventilo fait 3 fois plus de bruit qu’en charge normale.

donc j’aimerai savoir si je me change mon alimentation pour prendre une seasonic 500 watts, qu iest tres silencieuse, ou bien carrément prendre un boitier silencieux comme l’antec sonata (le 1 pas le 2)ou celui . en fait surtout j’aimera savoir dans quel cas j’aurai la meilleure réduction de bruit.

Prend le Sonata :super:

Avec la S12 de séasonic et c’est parfait :super:

Si jamais tu veux une alim un peu moins cher, silencieuse et bien faite, regarde du côté des Hiper Type-R. Comme ca tu peux te laisser un peu de marge pour te trouver un nouveau boitier :neutre:

Pour tes cartes graphique tu peu mêtre un nvidia silencer ou ati
ta quoi comme config???

j’ai un athlon 64 3500+ @, et 2 6600gt.
en fait je pense que je vais prendre un antec sonata, garder mon alimentation (au pire je peut tojours mettre l’ancienne), et mettre des nouveaux ventirad sur mes cartes graphiques.

quels sont les meilleurs ventirad niveau sonore pour les 6600gt, sachant qu’il faut que j’ai la place pour les brancher en sli quand meme, car ca à l’air bien gros ces ventirad pour chip graphique. est-ce que celui est bien? et est-ce qu’il est compatible? meme en sli.

les nvidia silencer sont prévu pour les SLI, juste mais c’est bon et comme ils envoient l’air directement dehors, a mon avis c’est le mieu pour toi. a part si tu utilise les ports juste à coté pci surrement.
Pour l’alim tu peu attendre un peu, jusqu’au moment ou tu en aura raz le bol de son bruit comme moi :pt1cable: AARRHHH :pt1cable: .

tu as aussi le P150 fourni avec une antec neo HE :smiley:

Il est pas beau :ane:

Il y a une alim dans le Sonata non ?

non il y en a pas.

ca depent des gout :neutre:

http://www.clubic.com/shopping-26364-0-antec-sonata.html

Et 380W c’est la taille du ventilo ? :ane:

Je viens de demander à mon pote qui l’a il a dit que l’alim est :super: et qu’on l’entend pas

oups désolé :jap:

Il me semble exclu de mettre des refroidissements de la taille des Arctic Cooling et des Zalman VF700 sur des CG en SLI :smiley:
Il faut mesurer l’espace dispo entre les CG en gardant une marge, sachant que les dimensions du VF700-Cu sont: 91(L) x 126.4(W) x 30(H)mm

ben pourquoi sa rentre impec, j’ai vu un test avec 2 cartes avec nvidia silencer et juste tu perds les 2 ports pci à coté

Link ?

Oula je sais plus où mais si je retombe dessus, je te le donne

Vu sur HFR, ça a l’air de passer sur une A8N-SLI

http://www.ramitss.plus.com/modclose.jpg

Attention au refroidissement du chipset!

Ah, il y a cette tof aussi :bounce:

http://storage.msn.com/x1pnp_rgmi5o53PJWg3…vFZVh-tlWssgeCO

A ben voila je revient sur mes recherches et voila c’est ça le test que j’ai vu est sur A8N SLI prénium, ma carte actuellement.
C’est ça ils ont pensé à mêtre un port pci entre les 2 pci-express
je pensé plus à se détail.
:jap: désolé vive Asus :sol: