Changer de boitier ou d'alimentation?

le p150 est cher je trouve, le sonata 2, en vue des commentaire je ne préfère pas le prendre, le probleme c’est que l’alimentation du sonata, n’est pas suffisante, 380 watts avec 2 cartes graphique en sli je pense pas que ca passe.

et les port pci, je m’en moque, je les utilises pas.

d’apres les photos, n’importe quel ventilo passe, on dirait.

Trop léger 380W pour un SLI de 6600 GT :oui:
Partir sur une alim de 450-480W de qualité chez Antec, Hiper et consorts.

il a raison et son concurrent la S12 séasonic 500 ou 600 watts :super:

mais est-ce que ça suffit vraiment quand tu changes le système de refroidissement de la CG (parce que sur la photo de Chafoin, c’est pas très engageant :/) ?

Chafoin, on voit pas bien sur ta seconde photo si ils ont été obligés de décaler la position de Zalman ou pas …
Lequel prend le + de place, le Zalman ou le Silencer (je parle bien en épaisseur) ?

est-ce que je le p150 est vraiment silencieux? je peut peut etre rajouté et aller jusqu’à 200€ boitier plus refroidissement des cg.
heu le silencer le gars il à du découpé à l’endroi du chipset quand meme

:lol: :lol: c’est sur que là le radiateur du chipset génait un peu
mais ça influra en rien les résultats et ça va même aider le radiateur du chipset ici, car le mien de silencer il fait bouger l’air à coté, la vache

http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx=62&data=2&disc=

Je peux juste te dire (d’après les articles parus) qu’il reprend les idées du P180, et que les vibrations des disques durs sont enrayées par le système de fixation. Les parois sont censé être faites de 2 plaques d’alu entre lesquelles sont insérer un “isolant” phonique (en gros une feuille de plastique) il me semble.

ced412, ta quoi comme carte mère???

Bonne question :ane:

ben justement une asus a8n sli deluxe, et j’ai monté un dissipateur thermique (un peut comme sur la photo qu’on vois du silencer, sauf que le mien est un peut plus grand c’est un zalman) sur le chipset au lieux du petit ventilo qui tournais à 5000 tours

du coup le Zalman VF700 serait mieux ou tu change de rad chipset

Merci pour les explications :jap:

Ced412, ça risque de faire compliqué pour tout faire cohabiter sur ta CM, non ?

de toute facon, si j’achette le boitier plus les silencer. je vais demandé à dans ma boutique pour savoir si c’est compatible avec le sli, et si c’est bon, j’achette l’antec p 150 (j’espere qu’il ne fait pas trop de bruit), avec 2 silencer 6 sur internet, et je lui donne tout à monter.

enfin ca m’étonnera ique ca passe avec le dissipateur du chipset qui est plus haut que sur la photos que l’ont vois., donc je ne pense pas que ce soit possible. peut etre que avec le zalman ca passera