Changer carte graphique HP pavillon

Bonjour,

Voilà, j’aimerai savoir si vous pourriez me conseiller sur un changement de carte graphique sur ma tour HP.

Je m’explique, j’ai acheté il y 2 ou 3 ans un PC en urgence avec budget limité suite à la mort de mon portable (paix à son âme). Du coup je me suis retrouvé avec une tour HP achetée à carrefour au lieu d’une super config top achat …

Il s’agit d’un Hp Pavillon a6672fr :

• processeur 4 coeurs Q9300 à 2,5Ghz,
  • 4Go de RAM DDR2
  • carte mère Asus IPIBL-LB (Benicia-GL8E) en PCI express x16
  • alimentation de 300W
  • 9600GS à 768mo dédiés => voilà LE maillon faible …

J’aimerai donc savoir s’il est envisageable de changer la carte graphique (et surement l’alim aussi ?), et si oui, ce que vous conseilleriez pour un budget total de disions 150€.

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:
Edité le 03/06/2012 à 14:17

Si il faut y aller à la dremelle pour mettre une alim ATX vous ête chaud? Je dis qu’il fadra le faire mais certaine tour HP on besoin de ça pour faire entre de l’atx.

Pour l’alim, une antec neo eco 400 ou une corsair cx 430 (préférez la antec) et comme carte graphique, une radeon hd 7750.

Vous voulez dire par là que l’alim actuelle pourrait être difficile à démonter ?

Je pensais à une 6770 comme carte, elle serait peut-être moins performante ?

Difficile à démonter non par contre certains boitier HP n’acpete pas les alimentations standard et il faut un petit coup de disqueuse pour les faire rentrer.

Les deux sont kif kif mais la 7750 consomme moins et est plus petite.

Ce qu’il veut dire c’est que les PC de marques peuvent ne pas être standard (ou plutôt utiliser leur propre standard). Donc incompatibles avec les composants PC normaux.

et en plus tatoués : à moins d’aller chez HP, si vous changez quoi que ce soit, le systeme peut ne pas démarrer.

Ca c’est faux.

Ce sont les disques durs qui ont été tatoués à une époque et il y avait un utilitaire pour faire ce tatouage sur un disque neuf (sinon l’OS ne fonctionnait pas). Je ne sais pas si c’est encore le cas actuellement mais ca ne concernait en tout cas que les disques

Au pire il peut toujours acheter un seven :icon_biggrin:

J’ai relevé les dimensions de mon alim au cas où vous puissiez m’indiquer si elle sont standard ou pas :
largeur 15cm, hauteur 8,5cm, profondeur 14cm.

Pour l’espace CG, no soucis a priori ?

Quant au “tatouage”, j’avoue ne rien y connaître. L’OS d’origine est un Vista 64bits, je suis actuellement sur un dual boot Seven 64bits et Windows8 64bits. :slight_smile:
Edité le 04/06/2012 à 13:55

Ok sa passe prend cette alim :wink:
www.materiel.net…

Merci, mais c’est un peu cher pour moi… :expressionless:

Est-ce que celle-ci convient aussi ?
www.amazon.fr…

Euh non évite car on sait pas du tout la marque xD

Tu as elle qui est pas trop chère
www.topachat.com…

Celle-ci est très bien : www.amazon.fr…

Celle que je lui est proposé est moins chère mais celle que tu as aussi proposé n’est pas non plus très chère et elle est bien après faut voir son budget

Je vais plutôt opter pour l’alim Top achat !

Et pour la carte, je pense finalement à une sapphire 6870 si elle est compatible avec ma carte mère (PCI express 2.1 …) :

www.amazon.fr…
Edité le 04/06/2012 à 17:58

C’est rétro-compatible.

Merci !

L’espace dans la tour est suffisant pour que la carte (de dimension 250 x 115 x 40 mm) loge, mais je crains qu’elle ne touche les éléments de la carte mère :
h10025.www1.hp.com…

J’ai raison de m’inquiéter ou alors vous pensez qu’il n’y aura pas de soucis ? :slight_smile:

C’est conçus pour :wink:

Merci bien ! :slight_smile: