Changement vers sandy brigde .. mais lequel ?!

A toi de voir Olivier pour ta future config…mais le problème (ce qui est paradoxal) c’est que si t’attends trop longtemps ta config actuelle te rapportera moins à la revente et tu devras plus investir pour ta future config à base de bulldozer ou de sandy… :frowning:

Euuhh tu viens de me filer un lien où il est justement dit que SC2 n’utilise que 2 coeurs :smiley:

Mais à part ça, si tu lis tous les posts, tu verras que je lui ai conseillé de partir sur du sandy! Je savais pas que les jeux utilisaient déjà pleinement les 4 coeurs et plus :wink:
Edité le 17/01/2011 à 08:38

Relis ce qu’il est écrit dans l’article:

C’est pas parce que ça prend avantage d’un double-coeur, que le CPU sera aussi bon qu’un quad… Il y a le Cache qui fait la différence, la fréquence, etc…

Mais c’était plutôt pour dire que SC2 en ultra, sa passe parfaitement avec une HD5770 et une GTX 460, c’est surtout le CPU qui fait la différence sous ce jeu ;), tout comme certains autres jeux de stratégie, ou des MMORPG :wink:

je n’ai pas dit que tu lui conseillait des CPU moins puissant, mais je parlais plutôt de ceci:

Pour les sandybridge, c’est pour ceux qui disait que ça servait à rien :jap: , hors un sandybridge 2500k reviens moins cher qu’un i7 870 pour nettement plus puissant et moins de consommation, voilà :), hors on le voit que sous certains jeux, avoir une grosse carte vidéo avec un petit processeur, tu vas etre limité sous pas mal de jeux…
Edité le 17/01/2011 à 13:52

J’ai finalement changé pour un 2500k et quand je relise les messages de ceux qui disaient " non non ton E8500 ne te CPU limited pas du tout " je me permet de sourire encore plus fort qu’avant !

Je donne deux, trois exemples .
Avec la même carte graphique :

-graphismes ultra sous RIFT :
Avec mon E8500 @ 4,2 GHZ < 28 fps dans la grande ville ( sanctum ) 17 fps en combat de masse / 45 en extérieur .
Avec le 2500k a 3,3ghz ( même pas encore O/C ) 65 fps au sanctum , 51-75 fps en combat de masse /90 en extérieur.

-Graphismes ultra sous Starcraft 2 , map 4vs4 pop 200/200 . ( et encore avec le 8500 j’étais simplement en graphismes " élevé avec les ombres sur " bas " )

Avec le E8500 O/C : 14 FPS en combat de masse / ( 35-70 fps durant la phase de construction).
Avec le 2500k non O/C : 60 FPS en combat de masse / 140 a 180 en phase de construction ) .

Graphismes Ultra Fallout NV :

E8500 40 fps de moyenne avec chute de Frame Rate très violente parfois.
E2500K 60fps sans jamais aucune baisse ( synchro verticale ) .

Sous metro 2033 , Crysis , Empire total war etc… le constat est le même , énorme gain de FPS .

A bon entendeur ^^
Edité le 17/02/2011 à 03:40