Changement vers sandy brigde .. mais lequel ?!

bonjour ,

Je compte passer a la nouvelle architecture pour remplacer mon E8500 vieillissant . Cela dit , quid de l’écart véritable de perf entre c’est deux proco in game ? Car je suis surtout un joueur de MMORPG ( jeu éxigent , notamment en PvP ) , FPS et RTS !
J’hésite entre le 2500k , le 2600 et le 2600k .
N’ai je pas non plus interêt a attendre la concurrence ( si elle n’est pas trop tardive car je me suis retenu d’acheter le 950 pour les fêtes et je commence a avoir du mal a patienter ^^ ) .

Cordialement,

Aucune utilité de changer un E8500 :etonne2:


Le plus important c'est la carte graphique, dans la plupart des jeux, un simple core 2 duo suffit :neutre:

Je crois que le 2600k a aussi 8mo au lieu de 6 … et l’hyperthreading je crois hein !!

Justement il m’arrive dans certains jeux d’avoir des ralentissement a cause de mon CPU ( quand je regarde la courbe d’utilisation il est a 100% ) .
J’ai déja une GTX 460 GLH( qui est souvent devant une GTX 470 , voir plus)de très bonne facture et je ne compte pas changer de cg avant la prochaine génération .
Edité le 09/01/2011 à 14:46

Faut que le jeu soit optimisé quad core, sinon il y aucun intérêt a changer :neutre: l’hyperthreading c’est bien pour les logiciels pro…c’est inutile en jeu.

:heink:
je ne sais pas quel test tu regarde, mais la meilleur GTX 460 ne dépasse même pas une HD 6870 qui est plus ou moins 10-15% moins performante que la GTX 470

Mouais enfin y’a des test sur des jeux quand même … et puis … le proc a 100% c’est pas un mensonge hein , cela m’arrive régulièrement !
Virus , regarde le test cluclu … et puis tu sais La GLH est très O/Cé mais la température est très faible , du coup elle s’O/C encore …Et puis si tu viens me dire que la GTX460 est une mauvaise carte je pense que tu va perdre toute crédibilité !
Enfin , une gtx 460 est suffisante pour faire tourner n’importe quel jeu , le seul jeu sur lequel elle peut éventuellement avoir du mal est Metro 2033 , jeu qui couche aussi les GTX 580 … en claire , le seul jeu qui ne lui est pas accessible a fond et un jeu qui n’est accessible a fond pour personne .

ouin, cluclu hein, les 3/4 des tests font dur, contrairement à Guru3D, tom’s hardware,…

:heink:
Où est-ce que tu vois que j’ai écris ça?

+1 la GTX 460 est une bonne carte,mais faut pas pousser en la plaçant au-dessus d’une 470 (ce qui la mettrait en même temps au niveau d’une HD 5870 :yeux2:)

Bin écoutez , libre a vous de remettre en question les tests de clubic moi ce que je vois c’est une différence plus que minime ( avoir 69,2 fps ou 69,8 je ne pense pas que l’on puisse parler de différence significative , quand je vois la GTX 460 devant la 470 sous Dirt 2 par exemple … je ne peux pas considérer que c’est une bien moins bonne carte que la 470 … Ou alors avoir 9fps sous metro 2033 avec la GTX 460 ou 11 avec la 470 … le résultat est le même c’est injouable )
Nb : Je parle de la version gainward ultra vitaminé que je possède et qui est testée .
Bref , je ne pense que le problème soit " les performances d’une gtx 460 "
Edité le 09/01/2011 à 20:47

gainward ne fait pas parti du top 3 des GTX 460 oc les plus puissante, et pourtant la plus puissante (msi talon attack de mémoire) ne dépasse pas la HD 6870, encore moins la GTX 470

Pour ton “problème”, même si tu change de processeur sa ne changera pas grand chose (sauf dans les jeux optimiser pour l’hyper-threading et/ou quadcore, ce qui est quand même assez rare).

Bref, tu peux facilement attendre aux prochaime génération (faudrait voir aussi les tests de bulldozer quand il sortira vu que sur papier sa pourrait être bénéfique pour le jeux)

ca depend des jeux oui… de la a dire que ca changera pas grand chose…
cod entre beaucoup d’autre
www.techspot.com…

Si tu veux virus , moi je te parle d’un test tangible, avec des chiffres que tu peux retrouver sur ce même site et toi tu lances des affirmations dans le vide ( je suis juriste , j’aime la rigueur ^^ ) .
Bref , la GTX 460 GLH c’est caca ! Le sandy bridge c’est caca .

Bon maintenant que tu es satisfait , je repose ma question d’une autre manière ( et c’étais bien l’objet du topic ) , si je devais venir à changer ( j’espère que le caractère " probable " et non " certain" que je souligne te plais ) , lequel pourrais tu éventuellement conseiller ?
Edité le 09/01/2011 à 21:27

:riva: Et ça c’est du vide? :sarcastic:
www.guru3d.com…

Donc, arrête de déformé tous ce que je dis hein

sauf ce qui me fait rire, c’est avec une HD 5970

Ah et l’indication en orange elle est censé indiquer que la Gtx 470 est plus puissante qu’une gtx 460 o/c parce que 42 et 42 c’est la même chose nan … Bref je ne considère toujours pas que la GTX 470 soit beaucoup plus performante qu’une GTX 460 bienO/C . Donc comme je le disais je ne pense pas que le composant faible de ma config soit ma cg , pourrait on éventuellement revenir au sujet de mon topic ?

ouais ca sert à rien de changer car tu ne verras pas de diff de perfs oc et tu est tranquille point.

S’il veut changer de config, laissez le changer de config^^ C’est pas votre argent que vous jetez par les fenêtres^^

Ton processeur est encore très bon pour les jeux… Il te suffit d’acheter un bon ventirad et de l’OC!

Mais ton processeur utilisé à 100% ça m’étonne quand même un peu!

C’est sur quel jeu par exemple? Un MMORPG qui demande un gros pc… A part Age of Conan je vois pas^^

Côté RTS… Supreme Commander? Ok ça utilise du quad core! Pourquoi pas!

Starcraft 2? Pourrait utiliser du quad core… Quoi que Avec un dual core et une bonne carte graphique tu le fais tourner à fond!

Enfin bref… Tout ça pour te dire que pour l’instant tu peux encore garder ton PC… Attends au moins les test de bulldozer et s’ils sont pas concluants et bien tu peux toujours partir sur du Sandy bridge! Les prix auront probablement baissé d’ici là! Maintenant c’est du tout neuf… Donc super cher!

Re ,

Alors justement comme je l’ai DEJA dis mon processeur est O/C a 4ghz . Il monte a 100% dans Starcraft 2 sur des gros combat ( genre 3vs3 ou 4vs4) dans pas mal de MMORPG en PvP ( warhammer online , AOC et je compte me mettre a TERA ) .
D’autres jeux comme Fallout NV codé avec les pieds ou arma le mette aussi a mal … malheureusement j’aime jouer a ces jeux …

moi je verrais aussi un bon nettoyage du pc.

à quel résolution tu joue?

Faudra qu’on m’explique comment c’est possible… Un E8500 OC à 4ghz qui est utilisé à 100% dans un jeu…

Moi je penche plus pour la CG qui est justement à 100%… Parce que une Gtx 460 tu peux pas vraiment mettre SC2 en ultra…

Mais sinon vas y^^ Achètes un pc à base de sandy bridge! :wink: