Changement vers sandy brigde .. mais lequel ?!

en jouant en base résolution c’est possible (1280x1024 et inférieur), c’est pour ça que j’ai demandé à quel résolution il jouait

Je joue en 1680x1050 .
Je ne met pas SC2 en Ultra , je reste raisonnable . Pour l’utilisation a 100% , j’ai vérifié avec un ctrl+alt+suppr . durant une cession de jeu . Ce qui me fait dire que ce n’est pas ma cg qui pose problème c’est les chutes brutales de FPS . Genre je suis a 60 fps , puis d’un coup j’ai une chute qui va correspondre a un " micro ramage " ; je retourne alors sous Windows et je vois que ce micro ramage correspond a une hausse de l’utilisation du CPU et un passage a 100% . Ca arrive surtout dans les MMO en combat de masse , dans SC2 ( même si c’est rare je l’admet , il faut vraiment une armée de dingue ) et sous certains jeu en univers ouvert relativement mal optimisé .

Je nettoie régulièrement mon pc avec " Malware byte , spybot, tuneup utilities,ccleaner, recherche de virus avec l’anti virus de MS accessible sous seven qui était considéré comme un bon anti virus d’après les tests , je défragmente très souvent avec diskeeper . Quand je joue j’active le mode turbo de tuneup .
Mon DD principal est un raptor X 10 000tr/min avec 70 giga de libre sur 120 . La plupart de mes jeux sont installé sur mon deuxième DD . WD 7200 tr/min de 650go avec 100go de libre .
En revanche il est vrai que je n’ai pas formaté mon Raptor depuis plus d’un an mais vu qu’il ny a pas beaucoup de mouvement dessus et que je l’entretient bien je ne pense pas qu’il soit responsable de tous mes maux .

Gros +1 je l’ai toujours dit, une GTX 460 bien OC égale une GTX 470 dans la plupart des cas, et les tests sont la pour l’approuver :oui:

Moi ça ne me surprend pas vraiment, les jeux récent sont de plus en plus optimisé 3 Core et + donc les dual core sont saturés.

Justement, ton lien confirme que la GTX 460 Super OC = GTX 470 [:shy]

Est-ce que tu désactive TOUT logiciel de sécurité (pare-feu, antivirus, etc) avant de jouer ?
Edité le 10/01/2011 à 19:05

Je laisse miscrosoft security essential et le résident spybot .

Bon bah je savais pas que les dual core étaient déjà bridés^^ Jusqu’à aujourd’hui j’avais pas connaissance d’un jeu qui utilise des quad core!

Donc si tu veux partir sur du sandy bridge, prends le Core i5 2500K :wink:

Sinon, si tu es patient, attends le bulldozer de AMD :wink: On verra bien ce que ça donne!

DÉsactive le résident de spybot, moi perso je trouve que sa merde… Pour Anti-virus, pas besoin de désactivé sa :neutre:

Et puis pour dire que c’est seulement la carte graphique qui f aut changer, sa dépend du jeu… Par exemple, World of Warcraft: www.presence-pc.com…

un 980x d’intel est nettement plus puissant qu’un 6core d’AMD, et ce les 2 à la même fréquence soit 3.7ghz, en 1680*1050… le test étant un vol, un parcourt défini… alors j’imagine pas en PvP…

Hors sa dépend toujours des jeux… Les jeux qui necessite un usage CPU élevé, les intel vont rester devant, c’est tout :neutre:, ya pas photo, Intel domine dans les performances, faut pas se le cacher…

moi perso le i7 2500k semble intéressant avec son prix/performance/consommation… Il consomme moins qu’un AMD actuel, plus performant :wink:

P.S. si on compare un I7 2500k a un Phenom X6, pour a peine plus cher, on a nettement plus puissant pour un tout usage :neutre:

:clap:

Ce que j’aime c’est que a peine 1/5eme des messages traite mon sujet … j’ai connu la communauté clubic plus efficace !
M’enfin je vais attendre un peu voir ce que donne bulldozer même si je n’y crois pas trop .

Cordialement,

fait toi en pas, sa part toujours en sucette :ane:

il faut filtré ce que les gens dit pour au final avoir son idée :wink:

Si tu peux attendre fait le, mais sinon, C’est clair que le i7 2500k est “LE choix” vu son prix :wink:
Edité le 12/01/2011 à 13:46

:ane:

Oki ! Merci pour le conseil qui se rapporte a mon problème , c’est rafraîchissant !!! Je vais attendre la sortie de RIFT , tester le PvP de masse , voir ce que propose AMD et hop je change ^^

T’es juriste Olivier c’est bien t’as peut-être des sous mais l’idéal est de faire des achats intelligents…ton e8500 est un excellent cpu mais comme tu dis vieillissant… au jour d’aujourd’hui un geek ou non :smiley: voulant changer de plateforme prend obligatoirement du quad-core minimum les sandy sont bons mais trop “jeunes” et leur gpu intégrés ne sont vraiment pas puissants ! si tu veux de l’hyperthreading je prendrais une solution en lga1156 avec un i7 860 si j’étais toi ou si tu veux te passer d’h.t pourquoi ne pas prendre un i5 760 qui te reviendrait encore moins cher et te permettrait de voir une différence notable par rapport à ton e8500 :wink:

Bonjour,

Merci d’avoir corrigé l’impertinence de mes propos par la grande intelligence des tiens :slight_smile:
Mais quid de l’avenir ? Si je change de processeur c’est pour le garder 2 ou 3 au minimum … Ce que tu me propose ne ne me semble pas être une solution a long terme… ni une solution très évolutive !!!
A oui et le juriste monte quand même son ordi lui même , il n’est pas totalement mancho ^^ .
Je pense que je vais plutôt attendre les buldo. histoire de profiter du jeu de la concurrence .
Enfin pour terminer , je ne pense pas vu les tests que les sandy’s soient des achats " bête " .

Merci pour les conseils quand même , tu colles au sujet toi au moins !!! ^^

Merci de reconnaître que je suis très intelligent mais surtout sensé :smiley: c’est vrai je l’avoue j’aurais dû faire st-cyr :wink:
Blague à part tout le monde ici (du moins les avertis) sait qu’en info l’évolution est telle que pour ainsi dire à peine acheté un processeur est déjà dépassé… donc que tu achètes ce soir ou prochainement sur le net une config soigneusement choisie à base de lga 1366/1156 ou même 1155 vu que tu tiens autant aux sandy bridge sera dépassée deux ans plus tard…et donc acheter une config entière pièces par pièces juste pour dire “je veux qqch d’évolutif et qui dure 3-4 ans” c’est paradoxal dans le monde de l’informatique… il ne faut pas oublier qu’il y a encore quelques clubiciens qui tournent sur des prescotts, des athlons64 ddr1 ou des premiers core2duo et qui ne se plaignent absolument pas que leur pc rame… ton e8500 pourrait encore te tenir 2 ans sûr à partir de maintenant il n’y aurait que ta carte-graphique qui mériterait d"être changée en réalité pour pouvoir jouer aux derniers jeux… donc tu vois ta config actuelle doit avoir 2 ans 2 ans 1/2 et elle est encore au jour d’aujourd’hui dans le coup :wink: c’est bien pour ça que te prendre une chtite config am3 à base d’hexacore ou si tu préfères intel une config à base de lga 1156 genre i7 860-870 ou i5 760 serait totalement adéquate et performante pour 3 ans sûr :oui:

Alors pourquoi mon pote en 1920*1080, avec une HD5770 1go, un I7 930, 6go de ram, on peut le mettre en ultra sans trop ramé???

www.techspot.com…

une GTX 460 pas près pour jouer en Ultra a SC2, vous dites vraiment n’importe quoi… pourtant, c’est juste avec un I7 920 @ 3.7ghz.

Certain jeux demande plus de CPU que de carte video, hors SC2 en est un…

www.techspot.com…

merci de la correction c’est vrai que c’est un i5 2500k

Lukk, s’il décide de changer, pourquoi aller sur une platforme déjà en retard, avec des processeurs moins performant, et qui consomme plus ???

c’est sur qu’un i7 870 ou un i7 930 va encore durée 2 ans sans problème, mais pourquoi se privé? si on regarde le prix entre un i7 870 et un i5 2500k

219,99 € pour le i5 2500k + Gigabyte GA-P67A-UD3 138,39 € = 358,38€
269,99 € pour le i7 870 + Gigabyte GA-P55-USB3 106,99 € = 376,98€

Déjà, le I7 870 est plus cher, et moins performant, hors la on a la preuve que le LGA 1155 est nettement plus avantageux que le LGA 1156 :wink:

Alors je vois pas pourquoi proposé du LGA1156 :neutre:
Edité le 13/01/2011 à 16:52

En réalité lukk tu n’es absolument pas pertinent … ^^
Tu me dis que de toute façon les sandy’s bridge seront dépassés rapidement alors … autant prendre quelque chose de déja dépassé qui est moins performant et qui consomme plus et qui est aussi onéreux … ça n’a aucun sens lol . Sacré achat intelligent !

Quand a changer ma carte graphique … Elle peut faire tourner tous les jeux qui sont correctement réalisés …
Le seul jeu qu’elle a du mal a faire tourner a fond c’est metro 2033 qui est un jeu qui couche n’importe quelle carte graphique … Du coup aucun interêt de changer de CG .

Je vais tout simplement attendre un peu mais je suis un peu déçu par ton dernier conseil en date ^^ mdr
Edité le 13/01/2011 à 18:19

je te conseil d"attendre bulldozer ou le socket 2011

Bonne analyse Chris et Olivier j’avoue que je pensais que les sandy bridge étaient plus chers que ça !! mais bon je suis pas totalement à côté de la plaque vu que j’ai quand même proposé une config à base de i5 760 qui coûte quand même nettement moins cher et j’ai également proposé une config à base d’am3 sur hexacore… car acheter des processeurs fraîchement sortis (donc les sandys) n’est jamais trop bon car le procédé de fabrication est trop jeune et donc immature… que ce soit intel ou amd sur une plateforme donnée il faut toujours attendre 1an minimum avant qu’ils améliorent leur révision… par ex: q6600 rév g0 ou phenom 1 rév b2 remplacé par b3 ou même phenom II en rév c2 à leur sortie remplacés par la rév c3 donc moins gourmande et plus perf… moi si j’avais à changer demain je me prendrai un i5 760 + cm en p55 + kit 2x2gb + une hd6870 donc j’aurais une config homogène, performante et pas chère :super:

Bon je ne suis pas d’accord avec ta conclusion mais tu te rattrape quand même plutôt pas trop mal par rapport au message précédent ^^
Je vais garder ce que j’ai pour le moment , attendre un petit peu avant de basculer sur Sandy’s ou buldo !

avec un athlon II 215 Aoc tourne a fond, WOW egalement alors cela m’etonne que ton E800 bride. ( pour starcraft 2 je ne m’avance pas je n’y est jamais jouer)… le probleme doit venir dailleurs