Ayant vraiment marre du bruit de mes 6 TriCool dans mon Twelve Hundred, je voudrais changer pour quelque chose de beaucoup plus silencieux, et j’hésite entre trois modèles…
Sachant que je cherche avant tout le silence, j’aimerais tout de même que les performances en refroidissement ne chutent pas trop par rapport aux TriCool…
Le prix ne me rebute pas, mais crois tu que tout équiper en S12 en 800RPM ne va pas être trop faiblard pour le refroidissement, parce que mon CrossFire de 4870 se révèle très bruyant quand il est mal ventilé, je suis obligé d’underclocker sous Windows pour calmer leurs ardeurs…
J’ai peur que ne sois obligé de retirer les filtres anti-poussière avec les S12 800, Noctua déconseille d’ailleurs ces derniers avec des filtres…
Les Enermax ne sont pas plus intéressant niveau performances et assez silencieux (Et en plus je peux conserver le look tuning avec les LEDs bleues…) ?
Sur le web, les Enermax semblent plus silencieux sur le papier pour un meilleur volume d’air que les Noctua, personne ne peut confirmer par expérience ?
au niveau des avis les acheteurs sont plut^t satisfait. et il semble bien meilleur que les noctua.
Par contre 15 si du reste sur du enermax fois 6==>90 sa fait mal au fesse …
Sur le web les tests ne privilégient pas les Noctua, ils disent plutôt que l’Everest est très efficace et très silencieux, de toutes façons on voit sur la fiche technique que l’Everest est sur le papier plus performant au max (12dB) que le Noctua au minimum (12,6dB), donc c’est plus performant à bas niveau sonore, on dirait que c’est exactement ce que je recherche non ?
J’attends tout de même vos avis éclairés et surtout quelqu’un qui en possède !
Effectivement, j’avais déjà traité un sujet similaire au tien, et j’en avais conclu que les Enermax était les plus silencieux et ils sont pas mal efficace, donc go.
Sinon, tu fais quoi de tes tricool ? (a)
Pour l’instant rien de précis, tu serais intéressé ? Au prix où ils se vendent neuf, je ne sais pas si ça vaut le coup pour moi…
Sinon dernière question : Pensez vous que mon système sera totalement silencieux avec 6 Everest en 12V ? Je n’arrive pas à me rendre compte de ce que ça donne 12V
Non j’en ai pas testé, j’ai juste jeté un coup d’oeil.
Pour ce qui est des tricool faut que je vois, mais j’en prendrais déjà bien un, voir deux ou 3. Faut que je vois mes autres boitiers :jap:
(mais je promets rien du tout, étant donné que j’vais m’acheter mes HDD et ma ram… ^^")
A mon avis, si tu veux du silence, tu a juste à acheter un rhéobus ou carrément changer de boitier, parce que 90 euros les 6 ventilos, c’est pas donné.
+1, surtout que le P182 n’est plus un excellent boitier, niveau ergonomie/montage. Pour 130, on trouve un HAF 932, nettement plus performant en refroidissement, et très silencieux grâce à ses trois ventilos de 230mm qui tournent à seulement 700/800 tr/min
Mais j’ai un 1200 moi, ça n’a rien à voir avec le P182 niveau refroidissement
A ce sujet, je comptais prendre avec mes Enermax Everest un Scythe Kaze Master Ace ( www.materiel.net… )
Vous en pensez quoi ?
C’est facile à installer ce genre de trucs ?
Le rhéobus servira surtout à ralentir le BigBoy, mais aussi les Enermax pour un silence total…
Sinon en ce qui concerne le ventirad ( Vu que je suis parti pour tout changer :o) ), j’ai un Zalman 9700LED, pas ce qu’il se fait de plus silencieux…
J’ai regardé de près les Thermalright True Black, et pensez vous que je gagnerai en température sur mon E8500 ?
Et un Enermax sur ce radiateur serait adapté, parce que ce n’est pas du tout la même utilisation que pour un boîtier, vous avez des avis toujours en cherchant le plus silencieux ?
Pardon, j’ai mal tapé sur mon clavier :ane: mais ma remarque était destiné au 1200 (et à fortiori le P182, mais vu son prix, on peut encore lui pardonner), le HAF est un bien meilleur rapport performances/silence, non seulement ses perfs sont meilleures, mais en plus, il est plus silencieux. Personnellement, je vendrai mon 1200 pour un HAF 932. (tu peux avoir 110/120 pour ton 1200 si il est en très bon état)
Ensuite, pour le ventilrad, prend un Cooler Master Hyper Z600 (passif), ton E8500 n’est vraiment pas un four, et le refroidissement d’un 932 (ou d’un 1200) est très suffisante, puisque le 932 aspire l’air chaud juste au niveau du ventilrad ! (idem chez Antec, le big boy est situé juste au-dessus du rad)
Edité le 01/02/2009 à 20:03
Vous trouvez bizarre de dépenser 150 dans un rhéobus et des ventilateurs et préférez prendre un autre boitier ?! Le 1200 est parfait, juste ce soucis de bruit qui peut être résolu, alors que ce HAF sera surement moins efficace que mes Enermax et mon rhéobus.
Je trouve cette solution bien meilleure que la tiennne
Pourquoi ne pas prendre un Zalman ZM-MFC1 PLUS qui régule 6 ventilateurs et qui est moins cher que le Scythe Kaze Master Ace?
Le changement de boitier, c’est la dernière solution à prendre en compte, avant, tu peut mettre un rhéobus tout court.
Tu as dit que tu cherchais avant tout le silence en début de topic, on te donnent notre avis.
Sa revient à 32 euros si tu prends le Zalman, après, si tu veux débourser 140 euros dans un rhéobus et 6 ventilos, libre à toi, tu fais comme tu le sens :neutre:
En plus, l'intérêt de sous-volter 4 ventilos sur 6 est limité :).
Merci pour le tuyau du Zalman je ne l’avais pas vu, mais pensez vous que mon PC sera vraiment plus silencieux avec ces 6 Everest ?
Parce que si la différence est moindre je ne change rien, je n’ai pas du tout envie de changer de boîtier, ou alors pour quelque chose de beaucoup plus silencieux comme un Lian Li A20 ou le X500, certainement pas pour un boîtier encore plus ouvert, et plus de ventilateurs…
Je tiens quand même à rappeller que je fais ça pour rendre mon PC inaudible et lutter contre ce côté « ouvert »…
Merci encore de vos avis
Le CM HAF a un style trop brut à mon goût, mais c'est vrai qu'il a l'air silencieux, cependant vu la distance de la seconde CG par rapport à l'alimentation, c'est pas excellent, mais je n'ai vraiment pas envie de changer de boîter...
De toute façon, 6x120mm, même si ce sont des Noctua avec un câble ULNA (sous-voltés à 5 volts donc), c’est pas possible de rendre ça inaudible, ça s’entendra (léger ronronnement au mieux, boucan d’enfer au pire.). Ensuite, pour le rhéobus, je vois pas trop l’intérêt sur des tricools, ils ont déjà un régulateur, et de toute façon, même en Low (en 5 volts), ils sont audibles, ça m’étonnerait qu’un rhéobus descende en-dessous de 5 volts.
Sinon, les deux boitiers que je te conseille sont silencieux ! Ils utilisent des ventilateurs de grand diamètre, ce qui permet de brasser beaucoup plus d’air que des 120mm, tout en ayant des vitesses de rotation très faibles.
Oui ils ont l’air silencieux, mais je n’aime vraiment pas le style, et préfère garder mon 1200…
C’est bizarre que personne n’ai d’avis sur leur expérience des Everest/Noctua, et si le silence attendu sera bien présent…
Oui, c’est bien ce que je disais pour le rhéobus et les TriCool :super:
Mais 6*120mm à 12dB au max seront plus silencieux que les 4-5 200mm que tu me proposes à 17-19dB, enfin si je ne me trompe pas… 12dB < 19dB si je ne m’abuse…
Le rhéobus Scythe que je proposait descend à 3V, ça pourrait encore réduire le bruit des Everest ? Ou bien ils ne peuvent pas descendre sous 5V ?
Mais sinon c’est vrai que le Zalman est bien si le 3V n’apporte rien…
Edité le 01/02/2009 à 21:59