Changement proc sur socket 775

Bien le bonjour les clubiciens!

J’ai gracieusement reçu une petite tour d’une boite dont je tairais le nom.
Au départ je voulais juste un boitier…au final je me suis retrouvé avec un pc monté :slight_smile: pour 45£
config :
tour advance Acube
carte mere : GA945GCMX-S2
proc : celeron 440 2.00ghz
Le probleme maintenant c’est que je me sens obligé de changer de proco!! :slight_smile:
alors je me demandais ce qui était compatible comme core2duo.
Vue que le bus accepte des procos 800MHZ et 1066MHZ je pense qu’il n’y aura pas de souci avec la gamme E4000 mais qu’en est il de la gamme 6000??
Et à mon grand étonnement les core2quad 6600 serait compatible…//:etonne2::etonne2:

un q6600 n’est pas compatible :neutre:

www.gigabyte.fr…

www.gigabyte.fr…
Edité le 20/02/2008 à 20:37

non elle ne supporte pas les quad dsl

www.gigabyte.fr…

tu peux mettre ce que tu veu comme processeur sauf les quad donc en mettant le bios à jour (avec le logiciel @bios de gigabyte (fourni ac le CD d’installation)
pour les processeurs avec un FSB 1333, il faudra o/c le FSB de 1066 à 1333 (266 à 333)

merci coolerman!
j’ai remarqué que le proc chauffe pas mal…le celeron est à 55° au repos et monte facile a plus de 65° en full…:op
Vue que le boitier n’est pas super bien refroidie (1 ventilo arriere) vers quoi dois-je m’orienter : gamme 4000 ou 6000 ?

je te dirai ou un E4000 ou un E8000 (ces dernier chauffent moins, mais faudra légèrement o/c le FSB c’est tout, rien d’alarmant :super: )

les series e8000 n’est aps prise en charge sur cette cm, au passage un celeron 440 ne doit pas chauffer en theorie (35W de conso), car architecture Core, comme les c2d

ok…merci pour l’info!!
je regarde pour un E8000 mais ils se font rares…
en meme temps les E4000 ne vont plus se vendre encore bien longtemps…je pense n’avoir pas beaucoup de temps pour ce genre de proc.


c'est bien ce que je pensais pour les E8000 ils sont trop récents..

si si
c’est la GA-945GCMX-S2 pas la GA-945GCM-S2 une petite lettre qui change tout :wink:

www.gigabyte.fr…
Edité le 20/02/2008 à 20:57

ah…:stuck_out_tongue: c’est cool ça
par contre je viens de voir sur le site de gigabyte que la carte ne supporte au max que 2go de ddr2…
Une abbération totale je trouve de ne pas accepter une barette de 2go par slot!!
Sachant qu’il y a 2 slots elle devrait accepter 4go :@

Mais comme 4 go de ram sa sert rien, donc sa change rien

je ne suis pas d’accord…
4go de memoire peuvent etre utile d’ici un ou deux ans!
Meme maintenant, un pc destiné à de la conception 3D utilise plus de 2go et sont en général équipés de 4go et cela depuis bien un an!!! :confused:

qu’est ce que tu compte en faire exactement??

multimedia, serveur, jeux !!


mais je viens de regarder sur pas mal de sites et effectivement elle n'accepte que 2go au max

un E4500 sera très bon… pour 100€

je crois effectivement que c’est le meilleur choix!!
a moins que je laisse le celeron…:smiley:
J’avoue que la capacité mémoire max me géne !!! foutre un C2D dedans pour changer de becane dans 1 an j’ai pas envie!!
Alors je vais reflechir a tout ca!!
en tout cas carton jaune a gigabyte car pour ma part le support de ddr2 incluait forcément le support de barette 2go!!!
Merci à tous!
Bonne soirée.

Il est probable que la limitation vienne du chipset intel et non de la carte mère :neutre:
En même temps c’est une carte mère micro ATX pour PC de salon multimédia, pas pour une station de travail en CAO :ane:
Si tu veux vraiment faire autre chose que de la bureautique et du multimédia je te conseille de changer de carte mère :wink:

c’est certainement le chipset comme tu dis!
mais j’ai rien demandé elle était déjà dedans :stuck_out_tongue: et ça me fais ch… de changer la carte maintenant…:frowning:
tant pis!
Je vais garder le tout et l’utiliser pour faire des lan :slight_smile:

Oui mais comme la plupart des pékins moyen que nous somme 2 go suffisent très bien :slight_smile:

:oui:

ouep !! :slight_smile:
mais je rappelle juste q’une carte mere moyenne s.775 au format ATX peut disposer de 8go max!! (qui ne servent a rien je l’admets) mais ce n’est pas pour rien qu’elle accepte autant. La plupart des micro atx acceptent 4go :yeux2:
Quand on voit qu’un crysis demande plus d’1go a lui seul pour tourner on arrive vite a 2go avec quelques applis en plus:-@:
Investir dans une config dont la carte mere qui n’est plus “upgradable” ne vaut pas le coup pour moi! :confused: