Changement proc sur socket 775

le jour ou le pekin moyen aura besoin de 4 go d’ici là on sera au plus équipé en ddr3 et peut etre même enr ddr4 et ta config sera totalement obsolete d’ici là

bah disons que tu tiendra quand meme un petit peu…

j’ai une config en socket 754 et elle n’est pas encore obsolete…8) Je fais tourner ce que je veux.
Quelle est la derniere chose qu’on upgrade dans un pc lorsqu’il peine? la memoire !
C’est le facteur limitant.
par contre je ne vois pas l’interet d’avoir un C2D extreme pour un pekin moyen qui utilisera le 1/4 de ses capacités, mais c un autre sujet.

non, je dirai que la mémoir est l’upgrade le moins cher, enfin bien sur si tu n’as que 256Mo (:paf:) c’est un peu vital de l’augmenter…
de toute manière au prix que tu l’a eu… tu ne va pas te pleindre… lol

moi me plaindre…:smiley:

car tu croit que sur un p3 500 sa change qq chose de mettre 512 mo ou 4 go de ram, la mémoire peut être un upgrade mais sa a sa limite, la config se doit d’être homogène et sa a toujours été comme celà

biensur mais faut profiter du max de perf que tu peux avoir///
Sachant que 1 go est unsuffisant pour moi à l’heure actuelle le minimum est de 2go.
alors si t bridé dès le départ…ou est l’interet??

Oui mais faut pas croire que tu aura plus de perfs actuellement avec 4 ou 8 go, par rapport a 2 go, donc une cm qui offre 2 ports suffit bien pour y loger 2 barrettes de 1 go, ctout

pas du tout d’accord!!
ca augmentera pas les perfs la quantité de memoire selon toi.???
mets 1 go avec 1 C2D et fais tourner 2 grosses applis tu verras tout de suite la difference avec 2go!
Ce n’est pas pour rien que les plateformes destinées à la 3D possede bien plus de memoire!
question de longévité c’est tout… la longévité est aussi synonyme de perfs!!
CQFD :wink:

oui tu verra une différence en passant de 1go a 2 go, mais pas de 2go a 4 go, fait une recherche tu le verra bien, même parfois tu perd en perf dans les jeux en passant a 4 go au lieu de 2 go

après si tu a des liens qui montrent que pour notre utilisation de pekin moyen le passage a 4 go est bénefique par rapport a 2 go, je suis tout ouie

Les platformes 3d comme tu dit qui utilisent des go de ram, n’ont pas qu’un seul petit c2d au cul, et ce n’est pas l’utilisation du pekin moyen que tu est et que nous sommes

www.matbe.com…

cqfd
Edité le 21/02/2008 à 20:07

juste au passage : un processeur 64 bits devrait accepter “en théorie” 128go de memoire!
le temps décidera mais ce qui est sur c’est que la quantité de mémoire sur une machine n’est pas pret de baisser…
et tu verras que dans quelques annees (je dirai 3 ans) le standard memoire sera de 3 ou 4go!
Alors bon…

je bosse dans une boite ou bon nombre de personnes font de la 3D et la plupart ont encore un PIV cadencé entre 3 et 3,6GHZ ! équipée de 3 ou 4go de ram!
alors nulle besoin d’avoir un C2D pour avoir de bonnes perfs.
Soit dit en passant bon nombre de serveurs possède un max de memoire : c’est pas pour rien!
Mais biensur je ne parle pas du pekin moyen! Mais je tente juste de t’expliquer pourquoi la memoire est si imprtante c’est tout…:slight_smile:
et je ne suis pas un pekin moyen! :smiley: :smiley:
Edité le 21/02/2008 à 20:11

je crois qu’on peut fermer le topic.
Sujet clos