Changement matériel

Bonjour, j’ai une carte mère Chaintech 7VIL4 avec un processeur AMD Athlon XP 2100 MHz 2600+ et une carte graphique (AGP) Nvidia Geforce FX 5200. Je voudrais changer le processeur pour en mettre un compatible ESSE2. Je voudrais aussi changer ma carte graphique ( une plus puissante si possible) car la mienne commence à présenter des signes de fatigue.
Je ne veux pas changer la carte mère ^^ merci de m’indiquer des composants compatibles avec celle ci :slight_smile:
Merci d?avance de vos réponses.

Aucun processeur sur Socket A, et donc aucun Athlon XP, ne supporte les instructions SSE2, si c’est bien ce que tu entends par “ESSE2” :neutre:

AH dommage :confused: et pour la carte graphique tu me conseille quoi?
Et si je change ma carte mère pour une de même taille ( la mienne fait 21 par 24 cm ) tu me conseille quoi?

Si tu change par une nouvelle carte mère, il faudra changer l?alimentation

Par forcément mais je peux la changer oui, par contre il me faudrait des connecteur IDE et SATA sur la CM

Puisque je te le dit :sarcastic:

Déjà en 2013, il y avait des problèmes: www.hardware.fr…

IDE existe plus.

je peux prendre une carte mère d’occasion où il y’a de l’IDE et du SATA
Edité le 01/05/2016 à 17:23

:hello:

Vu l’ancienneté de la config, il vaudrait mieux tout changer …

Tu veux faire tourner quoi sur ta machine ?

cette machine est dans la chambre elle me sert quelque fois par mois c’est tout, pour regarder un film ou faire une recherche sur internet et je ne veux pas changer le boitier, voilà pourquoi il me faudrait une carte mère de même taille :wink:

Ta carte mère n’est pas dans un format standard, elle est spécifique à la marque et au modèle de ton PC :neutre:

Sinon il y a une autre alternative: les Mini-PC www.materiel.net…

non il faut vraiment que je garde la boitier, il n’y a pas des carte mère un peu plus petite qui rentrerai dans ce boitier ?

Salut.

C’est quoi comme boitier ?

C’est un boitier powernet, voilà une photo :wink: softhome.net.free.fr…

Déjà on sait pas ce que tu veux exactement, des cartes mère il y en a des milliers

je veux une carte mère assez simple, ou on trouve de l’IDE et un socket qui peut accueillir un processeur compatible ESSE2 et qui est une taille de 21 par 24 cm.:wink:

Bonne chance dans ta recherche :wink:

merci ^^

C’est quoi le ESSE2 ?
Tu veux dire SSE2, j’imagine ?

Ca va être compliqué ton truc : Format non standard, IDE + SATA, en neuf à mon avis, ça va être super chaud à trouver, il faudra regarder du côté de l’occasion (avec les risques que cela peut comporter).

Ou alors, tu changes tout et on n’en parle plus.
Pourquoi vouloir absolument garder le boitier ? :confused:
Edité le 02/05/2016 à 16:57

Oui je parle du SSE2 ^^ le SATA au pire si il en a pas c’est pas grave, et je ne suis pas contre à acheter de l’occasion. Je veux garder le boitier pour faire genre qu’il n’y a pas eu de changement sur cette ordinateur :wink:

De ce que je trouve, la carte mère est au format µATX :neutre:

www.motherboard.cz…

Mais trouver une cm µATX qui ait au moins un port IDE/permette un cpu plus récent/permette de réutiliser la ram DDR est presque impossible

Au final est-ce que ça en vaut bien la peine ? je ne le pense pas puisqu’il faudrait acheter carte mère/cpu/DDR 2 ou 3/carte graphique/+ probablement une alimentation…beaucoup de frais pour upgrader un pc qui doit avoir au moins 12 ans :neutre: