Changement matériel

le prix n’a pas d’importance pour moi…

Hé bien alors pars sur une nouvelle configuration, pourquoi vouloir mélanger du neuf avec de l’antique ? (rapport au port IDE qui ne peut qu’accueillir un vieux composant) :neutre:

Il me faut de l’IDE pour garder les disques durs et les lecteurs optiques
Edité le 03/05/2016 à 08:17

C’est bien ce que je veux dire, un hdd IDE est largement dépassé et tu y gagnerais à avoir un Sata 2 ^^

non je garde ces disques dur ^^

Il y a un moment ou il faut être raisonnable, tous ces composants ne se font plus depuis plus de 10 ans (fin du socket en 2004…), ce qui est une éternité en informatique. Que ce soit la connectique ou les standards des composants, tout a changé depuis. Y a rien à conserver :neutre:

Si tu veux faire croire que tu n’a pas changé de machine (si c’est bien le but de conserver le boitier) cache un NUC dans ton bureau (c’est minuscule) et basta :icon_biggrin: www.amazon.fr… tu auras une machine bien plus performante et efficace que ton vieux PC.

Pour les disques un dock de ce type permet de les recycler www.grosbill.com…

Tout à fait, ça n’a pas beaucoup de sens de changer la plupart des composants pour plus moderne si c’est pour brider le tout avec de vieux hdd’s IDE ^^

Au pire si c’est juste pour ne pas perdre des données, tu sauvegarde le tout sur une simple clé usb, et tu recopie par la suite sur de nouveau disque dur Sata.