Changement mac vers windows

bonjour,
pourriez vous m indiquer la procedure pour changer d 'OS de mac en windows?
merci d avance pour votre aide

euh… y’en a pas… pasque ca se fait pas comme ca…

la seule solution est de sauvegarder des donnees, acheter un PC (sauf si tu as un macintel), acheter windows, l’installer et restaurer tes donnees dessus.
Il faudra de nouvelles applis windows equivalentes a celles que tu utilisais sous mac…

Pourquoi veux tu passer a windows ?
Edité le 11/10/2007 à 22:57

Sans compter qu’il faut des pilotes Windows à ton matos Mac ; et à condition que se soit un Mac à base de processeur Intel.

Je ne comprends pas l’intérêt non plus… autant acheter un PC. :neutre:

Quand tu as déjà le Mac… Pourquoi dépenser pour acheter ?

SI tu as un MacIntel (et pas PowerPC), il te faudra acheter la prochaine version de OSX: Leopard, qui te permettra d’installer Windows avec BootCamp… C’est pas plus difficile que ça. ien sûr il te faudra aussi une licence WIndows… OEM pour 100 €, ou version boîte pour plus cher…

Je ne suis même pas sûr qu’il y ait besoin de Bootcamp pour installer windows :wink: (pour profiter du dualboot, oui, mais pas forcément pour installer uniquement windows)

Ça fournit ptêt les drivers, mais je ne sais pas à quel point ils sont nécessaires :wink:
Accessoirement, tu peux très bien installer Windows sans avoir les drivers :o

je crois que c’est obligatoire pour que windows fonctionne avec l’EFI modifie des macs…

Non, c’est le rôle de Bootcamp lui même, ça, simuler la présence d’un bios au démarrage :wink:

vous vous prenez tous la tête, si ça se trouve il est en PPC :slight_smile:

quoiqu’il en soit, bootcamp est necessaire pour faire tourner windows au moins a cause de l’EFI non ?

(de toute facon, j’ai pas de macintel et meme si j’en avais un, j’irais surement pas y coller un windows avec bootcamp… :pt1cable:)

À ce que j’ai lu, seuls les premiers EFI avaient besoin de bootcamp pour ça. Ça fait longtemps que les EFI ont un émulateur de BIOS déjà intégré.Enfin, le test est simple, il sufit de mettre un CD de XP et booter avec ^^

Bah ça marche, mais j’avais formaté mon disque avec Bootcamp avant, donc ça ne compte pas :ane: (pas envie de virer OS X, moi :o)

Intéressant, je l’ignorais :slight_smile:

tout a fait on peut installer windows sur mac intel sans bootcamp.

au démarrage quand on entend le DUnG, il faut appuyer sur la touche ALT et inserer le cd de windows (SP2 uniquement)
Alors on boote dessus et on peut l’installer comme sur n’importe quel PC

Pour ma part, je me suis fait une partition de 15Go sur laquelle j’ai installé windows, pour les drivers, il faut installer bootcamp mais pas besoin de le lancer, il faut juste ouvrir le package de l’appli et graver l’image disque diskimage.img dans laquelle se trouve tt les drivers, clavier, webcam, etc etc

Une fois sur windows, on peut meme installer les drivers ATI (x1600 pour ma part) pour que la carte graphique soit un peu moins a la ramasse

non tu appuie sur ALT et il te propose les 2 systemes

On peut changer le sysème qui se lance par défaut ?

oui dans le panneau de controle de windows par exemple.

Sur quel mac as-tu testé ? Etait-il neuf ?

macbook pro core2duo, avant derniere version

Pour changer le systeme qui se lance par default, on peut le faire depuis le panneau de controle sous windows et dans preferences systemes>demarrage sous osx

Bah oui dans les prefs système tu choisis sur quelle partition tu veux booter.