Changement mac vers windows

Bah oui, bah oui, tu dis ça comme si c’était évident… Pour moi ça l’est pas avec un OSX qui change tes programmes par défaut à chaque mise à jour…

Tu ne t’es jamais demandé ce que c’était que l’onglet « démarrage » du panneau de conf ?

Bien sûr que si, mais je n’ai jamais essayé Bootcamp, donc je ne sais pas comment c’est géré… Est-ce si évident que c’est géré comme n’importe quel autre système ?
Moi je ne connais que le multiboot de Windows, ainsi que Grub et Lilo… Et ils ne sont pas interchangeables, en général tu as les deux…
Et puis c’était qu’une question, par cursiosité… Je me demandais juste si Apple permettait qu’on lance un autre système que le sien par défaut. ça, ça me paraissait pas évident…
Edité le 14/10/2007 à 11:19

En fait, ce n’est pas spécifique du tout à Bootcamp, tu peux avoir plusieurs versions d’OS X sur le même disque (ou même sur un disque USB2 ou firewire), ou encore booter sur le réseau, ou alors booter en mode Cible (i.e. ton ordi sert de disque externe firewire) :slight_smile:

Je sais ça, mais je le répète, je n’ai jamais utilisé BootCamp, donc je ne sais pas comment il gère le multiboot pour Windows, c’est tout… :neutre:

Tu vois Windows exactement comme les autres volumes de démarrage :slight_smile:

C’était le but de ma question, et j’ai eu ma réponse dès le début, pas besoin de 10 000 posts hein :wink:

Je te trouve assez hargneux et tes remarques assez déplacées sur tes 4 derniers posts :o Tout le monde n’a pas ta science et les commentaires de d9pouces sont intéressants et peuvent apprendre des choses aux autres (moi en l’occurence)

Si tu le prends comme ça c’est dommage car c’est pas du tout le cas :slight_smile:
Surtout que je me garderai bien de jouer les guru sur Mac… Ma question en est la preuve d’ailleurs :slight_smile:

J’expliquais juste que non, c’est pas évident de savoir que Bootcamp permet d’installer WIndows comme n’importe quel autre système sur le Mac, car ça ne se passe pas comme ça sur PC… Et ce, en réponse à Franck et d9pouces qui disent ça comme si c’était évident…
Edité le 14/10/2007 à 18:37

juste que les “je sais”, “hein” et autres “bien sûr” c’est pesant sur un forum, hein :wink:

bien sûr que je sais hein… :sarcastic:

Après l’avoir essayé, je ne vois pas d’autre façon logique et propre de l’implémenter, ça doit être pour ça que ça paraît évident ^^

Moi non plus, mais tout n’est pas logique sur Mac :wink:
Car si on parle de logique et de propreté, parlons du “copier-coller” :paf:

Dites, vous voulez pas créer un topic spécifique, voir un blog sur le Finder ?:super:

(d’un certain côté, leur copier-coller se comprend, quand on pense au dossier des applications ^^)

Nan le but n’était pas de relancer le débat, juste de faire une remarque tranchante :ane:

donc inutile car complètement gratuit. :neutre:

Non… Pas gratuit. Relis la remarque de d9pouces sur la logique et la propreté, tu verras qu’il y a une raison… :neutre:
C’est un argument quoi, un AR-GU-MENT…
Si tu préfère, je refais mon post pour que tout le monde comprenne :

Si tout était logique et propre dans le Mac, le copier-coller de Finder ne supprimerait pas les données de destination quand elles existent. Et le Ç se ferait de la même manière que le À et le É…

Tu préfères ? :slight_smile:
Edité le 14/10/2007 à 20:53

Bah tu sais bien (et cela t’amuse) que ce type de remarque est systématiquement reprise et développée, alors qu’elle n’a aucun lien avec le sujet d’origine.

Car si on parle de logique et de propreté, parlons du “copier-coller”

Le copie-coller marche très bien sur Mac :o et surtout, il fonctionne toujours de la même manière


> Si tout était logique et propre dans le Mac, le copier-coller de Finder ne supprimerait pas les données de destination quand elles existent.

Pourquoi ? tous les “coller” sur Mac le font après demande de confirmation

Et le Ç se ferait de la même manière que le À et le É…

Je t’accorde aisément cette étrangeté.

?