Changement important, sa tien la route?

bonjour,
je me sui decider a modifier mon pc (encor) mais je commence a avoir des doute de compatibiliter sur:
-le voltage (actuel 220-240 V)
-les prise de ma carte mere (mini ATX)
je tourne avec mon pc depui un moment et a cause des modif que je fai dessu, il ne rentre méme plus dans sa mini tour de mini ATX et de plus la carte graphique que je tien a acheter ne rentrerai pas, j’ai donc voulu chercher un boitier ATX
(je sai que l’on peu y metre des mini ATX) avec des led et 4 ventilo yper classe et pas cher, en plus d’une carte graphique de 1GO a 25 € (heureusement, c’est pas pour jouer mais pour le multi ecrant)
MAIS je ne sui pas sur de pouvoir brancher les 4 ventilo et les LED a ma mini ATX et le plus inportant :

  • MON ALIMENTATION (asser bas 220-240 V) qui je pensse risque de me limiter !

merci de me dir si je m’inquiete pour rien ou si il fau acheter un truc ou si je peu tout simplement pas !
(je presise que je sui bon bricoleur)
merci de vos reponsse
mes achat :
www.amazon.fr…

www.amazon.fr…

merci de les laisser jusqu’au 20 fevrier, pour mon anive svp

cordialement thomas
Edité le 08/02/2014 à 23:51

Je comprend pas pourquoi tu parle du voltage à la prise :etonne2:

Le plus important c’est de savoir la marque, modele et les Watts

marque : Emachine
model : EL1352
watt : inconu
je demande si j’ai asser de jus car tous element additionel consomme et si j’ai pas asser de couran pour tout, bas sa va pas !

Ce que tu donne c’est le PC… pour savoir quel est ton alimentation il faut ouvrir ton boitier

ok, il est ouvert et eparpiller 24/24 donc c’est pas dur, sa se voi ou exactement svp?
le faite de brancher les ventillo et LED sur la mini ATX n’a pas l’aire de vous deranger, sela fonctionera?

Tant que tu rajoute pas une carte graphique a 200€, c’est bon.

Des ventilos, ca consomme rien du tout… tu as rien a craindre.
Edité le 09/02/2014 à 00:11

ok, masi pour savoir, 4ventilo et les LED, comment je sai ou les brancher sur ma mini ATX et commen je sai si j’ai asser de prise svp?
et commen voit-on les watt (par curiositer)
cordialement thomas

C’est quoi tes ventilos et LED ?

Bah il y a normalement une étiquette sur l’alimentation

ba les ventilo/LED integrer a la tour que je conte acheter :
www.amazon.fr…
et si ya rien sur l’etiquete?

Bah faudrat les brancher par molex

ok, just un truc, sa veu dir quoi :etonne2: et sa coute cb :etonne2:

Tout est intégrer a l’alimentation (si elle en dispose suffisamment)

ok, et si commen dans mon cas, ya plus de prise dispo (le 2eme HDD a pri la prise le vilain )

www.ebay.fr…

il existerai pas des cable du meme type mais avec 5 ou 6 sorti (4 ventilo quand méme, plus les LED et encor d’autre pour brancher d’autre chose a l’avenir)

Non :neutre:

Rachète toi une aimantation


Alors attention, ne prend surtout pas une alimentation de la même marque que ton futur boitier

www.x86-secret.com…


Le minimum: [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00114262.html)

pourquoi ne pas prendre l’alimentation du futur boitier?

Les alimantations Advance sont très dangereuse, ne respectent aucune normes de sécurité, ne respectent même pas leurs propres valeurs… la Advance 480W crame a 200W… et donc il y a de très grande chance quelle grille le reste du PC.


Toute façon le boitier est vendu dans alimentation :paf:

a, ok,
je me di vue que j’ai 2HDD et 1 lecteur DVD que je branche a la place du second HD quand j’en ai besoin :
c’est une bonne idée de metre un cable en Y comme tu m’a dit pour relier un HDD et un lecteur DVD et un second cable en Y pour 1HDD et 4 ventilo de 120mm ?

Oui, c’est la meilleurs solution a moindre cout