Changement d'UC : que choisir ?

Voilà je souhaite changer d’unité centrale car la mienne devient long et ma patience moins présente…
J’ai regardé 4 machines pour subvenir à mes besoins mais j’aurai besoin de conseils et d’avis de personnes plus averties que moi dans le sujet…
Voilà déjà mes 4 config que j’ai retenue :
www.amazon.fr…
www.amazon.fr…
www.amazon.fr…
www.amazon.fr…

J’ai choisi ça car je voudrais rester sur du XP que sur du vista car j’apprécie guère Vista surtout que même avec de bonnes config je le trouve long et pas très agréable à manier…
Quelques petites questions subsidiaires… :etonne2:
Les chiffres de Ram (ex : PC 800) vaut il mieux qu’il soit élevé ou non??
Est ce que les données de mémoire vidéo sont ils de la mémoire dédiée ou partagée?
Quelle est la meilleure carte graphique??
Merci de vos réponses, elles m’éclaireront sûrement vu le flou qui règne pour moi… :wink:
Merci :slight_smile:

Salut,
Que souhaites-tu faire avec ton ordi? Quelles applications utilise-tu? Tu joue aux jeux récents et complexes?
Peut tu nous décrire la vieille tour que tu as?
Merci…

En attendant, tu peux laisser tomber les tours que tu as vu… C’est mieux de choisir les éléments un par un sur un site qui te permet de configurer ton ordi à la carte et de te le faire monter, comme surcouf ou materiel.net te le permettent…

Alors quoi te dire de ma tour qui doit avoir 5ans ou plus mais qui a dû déjà peut être,être remaniée ou réparer…

Proc : athlon 2.6 Ghz
DD : 2*80 sûrement à 5400tr/min
CG : Nvidia Geforce 6150 SE
L’alim, je ne sais pas mais sûrement un truc de l’époque…

Pour les jeux, je ne joue pas vraiment en ce moment mais ça pourrait venir si une config me le permettait…
Je fais esentiellement du net et du poker… pas de vidéo ou retouches ou quoi que ce soit.
Qu’en penses tu de vouloir rester sur XP?
C’est pas trop chiant à monter soit même???

La meilleure config parmis tes propositions c’est celle là: www.amazon.fr…

Les chiffres de Ram (ex : PC 800) vaut il mieux qu’il soit élevé ou non??
Oui, plus les chiffres sont élevé plus la fréquence de la RAM l’est aussi.

Est ce que les données de mémoire vidéo sont ils de la mémoire dédiée ou partagée?
La config ci dessus a une carte graphique qui a 896Mo de mémoire dédiée

Quelle est la meilleure carte graphique??
Parmi les choix que tu nous propose c’est la gtx260

Par contre je trouve les prix vraiment très bas, donc je me demande si c’est vraiment un pc neuf ou si il n’y a pas une arnaque quelque part (du genre alim no name ou carte mere premier prix)

gros +1 pour monter sa config soit même ou par des pro comme materiel.net
Edité le 29/05/2009 à 12:16

Merci lamedor,

Pour ce qui est des prix, je m’étais renseigné vite fait et, en fait les gens en sont content mais c’est juste que tu n’as pas d’OS vendue… d’où le prix assez bas. Après je ne m’y connais pas assez pour juger donc… Ca m’intéressait vu que je voulais rester sur XP, j’aurai juste eu besoin de l’installer…

C’est quoi ton budget max ? il te faut un écran ?

Pour un budget de 500€ environ ou un peu plus… Pas besoin d’écran, pour le moment je ne peux pas mettre plus grand donc…

il te faut un clavier et une souris ou pas ?
ta pas des composants, genre graveur DVD ou disque dur que tu pourrais réutilisé ?
Edité le 29/05/2009 à 12:24

pas besoin de clavier ni souris…
Pour la récup, je pourrai reprendre le lecteur graveur DVD… Le disque dur est trop vieux…:expressionless:

C’est quoi la taille de ton écran ?

Un 17 pouces… c’est pas très grand mais je ne peux pas prendre plus grand vu mon bureau…

Ok, donc je te propose ceci :

526 Euro, si c’est trop, enlève 2 go de ram :neutre:

non c’est dans mes prix… Je vais étudier tout ça cet après midi…
Merci beaucoup et je prends note de ta config!! :wink:

Je ne suis pas expert, mais je te propose cette configuration:

AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition 142,35 euros
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 122,49 euros
XFX GeForce 9600 GT 512 Mo 81,99 euros
OCZ ModXStream Pro - 500W 62,99 euros
Antec Three Hundred 52,89 euros
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 39,19 euros
G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 HK 36,49 euros

= 538,39 euros

J’ai voulu quelque chose de totalement différent de legamerdu49 pour varier les configurations, dites moi si je suis totalement à l’ouest.
Edité le 29/05/2009 à 13:22

http://img34.imageshack.us/img34/4518/sanstitre3w.gif
chez LDLC.com

mauvais choix de RAM car indisponible, mais avec un graveur de DVD, et les frais de port : 514 euros.
Edité le 29/05/2009 à 13:40

Une petite question bête legamer49 …
Est ce quatre coeurs tournent forcément mieux que 2…? Vaut il mieux 4 coeurs moins rapide que 2 coeurs plus rapide??

Si c’est pour les jeux, il vaut mieux prendre les core 2 duo que les quad core mais si c’est pour du montage vidéo,photos,3D à ce moment là les quad core sont plus recommandé.

Mais la question ne m’était pas destiné donc je laisse la parole à legamer49 :stuck_out_tongue:

Personnellement, pour continuer dans les réponses aux questions non destinés xD, je pense que dans notre cas de figure de jeu sur écran 17’,il n’y a pas grand intérêt à dissocier des processeurs de type “jeu” et de type “PAO”. :ennuye:
Et puis pour les jeux, la plupart du temps, ca se joue majoritairement à la fréquence brute.

Et sinon, pourquoi j’ai proposé une configuration en phenom x3? Je le trouve polyvalent, il possède une assez haute fréquence, il peut se monter un peu en fréquence, gros cache L2+L3, support DDR3,… ça me parait être une bonne configuration à plus ou moins long terme, en supposant que le Socket AM3 est certainement LE socket actuel ayant le plus d’avenir. J’entends par la que son développement ne cessera pas prochainement comme le socket 775, ou le cas des socket Intel, dédiés i5, i7, dont l’avenir me semble plus mitigé… (ce n’est qu’un avis)
Edité le 29/05/2009 à 14:54

Merci lamedor pour tes explications, j’y vos plus clair!
Merci aussi Kelu pour ton avis, il est intéressant. La seule chose pourquoi je tic avec ta config c’était le processeur… En fait j’ai pas trop confiance en AMD même si j’en ai un actuellement et donc je doute, à tort peut être, d’eux… Ceci dit, je suis ouvert à tout et je ne vais pas me décider comme ça… j’attends encore des avis car les avis sont importants!!!
Merci encore et je continue à plancher sur le sujet bien que je sois un peu réticent au montage seul… :yeux1:
A voir !! je continue à prospecter!!! et Merci !!

Encore une question les “pro”
Pouvez vous me faire la liste de tout c que je dois acheter mais tout tout, du boitier à la vis pour fixer le DD et tout ce qu’il faut pour que je monte tout sans désagréments… Merci beaucoup!!! :slight_smile: ^ ^)