Changement d'UC : que choisir ?

les core 2 duo sont très bien pour les jeux, les core 2 quad peuvent être utile pour GTA4 ou Crysis mais par rapport au core 2 duo la différence est peu :neutre:

Donc pour moi, vu que tu as pas un gros budget, le Core 2 Duo E8400 ( c’est quand même l’un des dual core le plus puissant du marché avec le E8500 et le E8600 et bientot le E8700 :neutre:

Les vis viennent avec le boitier, le reste a déja été énuméré :wink:

Donc pas besoin de pâte thermique ou quoi faut juste pour résumer :
Boitier
CM
CG
Proc
Alim
Mémoire
Lecteur DVD
DD et c’est tout??

Sinon pour ceux que j’avais parlé de la config vu sur internet par ankermann, j’ai demandé les réf de la CM et de l’alim… :slight_smile:

lecteur de carte 6 en 1, format 5’ 1/4 ? Ca coute dans les 6/7 euros au minimum, et ça sert toujours pour ce qui est des appareils photos etc… les versions en USB c’est crade, suffit d’en acheter un une fois puis on est tranquille après :super:

et aussi le Cooler à la limite pour les O/C et le silence.
Edité le 30/05/2009 à 14:35

Bonjour à tous!!!

Toutes les config que je vois sont belles et bonnes, puissantes pour le jeu; mais je voudrais vraiment savoir les intentions de flosato quant à ses exigences (flosato tu m’a dejà répondu et je t’en remercie mais j’ai quelques doutes, des doutes qui sont pourtant très determinants pour le choix de ta config):
Pour l’instant, ton usage flosato se prete ni plus ni moins à un profil “bureautique”… Ce qui est vraiment déterminant pour le choix de ta config est l’intention de jouer ou non. D’apres ce que j’ai lu sur ton second post, l’intention de jouer n’est qu’une éventualité.

Pour commencer, surtout avec un écran 17pouces, une petite carte graphique suffirait pour jouer convenablement à des jeux (pas poker sur le net ou solitaire!!!). Si pour toi jouer sur le pc n’est pas une priorité, je te déconseille franchement d’investir pour ça: il faudra toujours investir pour maintenir sa config à jour, ça te coutera cher. Si tu as déjà une bonne console de jeu, tu peux t’en contenter. Ceux qui investissent sur des config de pc pour jouer ont des idées bien précises: ils sont prets à investir beaucoup pour jouer à des jeux précis qui n’existent que sur pc. Si vraiment tu es pret à ne pas jouer à des jeux complexes (du moins pour l’instant), une solution graphique intégrée à la carte mère suffirait largement, sachant que tu pourras toujours par la suite installer une grosse carte graphique, si te venait l’envie de jouer à un ou plusieurs titres.

Ensuite il y a d’autres exigences: le silence de ton pc, comment tu veux ta tour (l’esthétique, la dimension) ou autre…

Merci pour tes réponses

Pour moi, la meilleur config est la 1ère www.amazon.fr… à 490 euros.
Elle est vraiment pas cher et il y a quand même:

  • Q6700 2.66 Ghz (très bon processeur à 4 coeurs)
  • DD 750 Go (très bonne capacité)
  • 9800 GT 1 Go (bonne carte graphique sans être ultra puissante comme une GTX285)
  • 4 Go DDR2

Après, le boitier et l’alim sont certainement bas de gamme (c’est même sûr).

pour moi les ordi qu’il a mis en lien sont à éviter, justement car le boitier et l’alim sont à éviter, en plus on est jamais mieux servi que par soi-meme, donc autant tout choisir…
Les config proposées par Legamerdu49 et Kelu sont en tout cas bonnes…

la HD4850 est largement plus puissante que la 9600 GT, donc déja ma config est plus puissante pour le jeux et le reste bien sûr